AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alberthenri


Sixième livraison de cette revue de bibliothèque consacrée au fantastique et à l'horreur.
"WENDIGO", est un peu comparable à une autre (excellente) revue de littérature fantastique : "LE VISAGE VERT", mais en étant plus orientée "pulp" ainsi que le laisse penser le visuel de couverture.

Animée par une petite équipe de passionnés réunie autour du rédacteur en chef Richard D.Nolane, cette revue propose un choix de nouvelles rares ou inédites, telles que celle de Julian Hawthorne, fils de l'auteur de "La lettre écarlate" Nathaniel Hawthorne.

Pour conclure ce n°, l'équipe éditoriale publie en hommage à Jean-Pierre Laigle (alias Jean-Pierre Moumon 1947/2020) un article sur un personnage de Robert E. Howard.
Jean-Pierre Laigle, fut un fanéditeur érudit, traducteur, de Science-Fiction internationale (autre que francophone ou anglosaxonne).
Ce n° est également dédié à Joseph Altairac, autre grand érudit de l'imaginaire qui travailla notamment sur l'Archéo-SF et autre merveilleux scientifique.

Une publication-hélas- un peu confidentielle, mais qui mérite amplement de retenir l'attention de tout amateur de littérature de l'imaginaire.
Commenter  J’apprécie          190



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}