Critique de Ambere

Ce livre a été une petite déception pour moi , après le Sixième Sommeil , roman auquel j'avais accroché grâce à l'intrigue mais dont la narration me semblait déjà redondante.
Fan de Bernard Werber depuis sa trilogie des Fourmis, j'ai l'impression au fil du temps de relire à peu de choses près les mêmes histoires, avec les mêmes personnages, bien que j'aime toujours son univers et son style : un peu comme du Goldman qu'on prend plaisir à écouter, bien que finalement, un peu toutes ses chansons se ressemblent.
Dans ce roman, où règne une ambiance quasi-apocalyptique, Pythagore, chat de laboratoire appareillé pour se connecter avec les ordinateurs, enseigne à Bastet, jeune chatte Montmartroise, à communiquer avec les humains pour tenter de leur faire prendre conscience de la violence de leur société.
Les humains s'entretuent, il est peut-être temps pour les félins de prendre (officiellement) le pouvoir …