AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Federom


Grand fan des premières productions de Bernard Werber ("Les fourmis" ou "Les thanatonautes" que j'ai adoré en leur temps), j'espérais retrouver cette magie qui m'avait capté dans ces romans... Quelle déception !
Si l'idée de départ est intéressante (explorer les mystères du sommeil et des rêves comme une nouvelle "terra incongnita"), le traitement qui en est fait est sans appel pour moi : l'écriture est d'un niveau presque honteux, les multiples raccourcis dans l'action sont au mieux déstabilisant, les personnages sont des coquilles vides sans âme, et le scénario mêlant science et pseudo roman d'aventure raté a bien du mal à tenir éveillé. Les dernières pages ont malgré tout suscité chez moi un petit intérêt, mais c'est bien peu pour une lecture pénible dont j'ai eu le plus grand mal à arriver au terme.
Une très grande déception, pour un auteur que j'apprécie par ailleurs et qui est en lui-même quelqu'un d'intéressant, mais certaines productions récentes plutôt faibles annonçaient malheureusement que Bernard Werber n'est pas sur la bonne pente... Un gâchis.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}