3,7

⭐️ADORÉ ⭐️
Voilà LE livre qu'il vous faut pour votre été les filles !!!
C'est frais, drôle, léger.
À déguster sur votre transat,
au soleil avec un bon cocktail 🍹
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai commencé ce livre et dès les premiers chapitres, j'ai su que je n'en ferai qu'une bouchée ! J'ai su que j'allais me fondre dans cette bonne ambiance conviviale et amusante sans problème. En effet, c'est une lecture qui fait du bien, qui fait rire et qui sent bon l'été : qui met de bonne humeur. Je me suis régalée pendant toute ma lecture car la plume d'Alicia Werner est vraiment très agréable et dynamique, c'est une très belle rencontre littéraire. L'histoire est remplie d'amitié, de voyage, de découvertes, de remises en question, de réflexions (sur la vie, sur soi), d'amour et surtout de surprises... et oui ! On ne s'ennuie pas ici ! Certains passages m'ont emportée dans un tourbillon d'émotions positives, c'est riche de sens et surtout, ce n'est pas « gnangnan » bien au contraire !⁣
Je me suis parfois reconnue dans le parcours chaotique du personnage principal Jill, à laquelle je me suis rapidement attachée, tout comme ses meilleures amies, Emma et Nour. Elles sont toutes les trois pétillantes, drôles, lumineuses et ça fait plaisir ! Elles donnent du pep's à cette histoire à travers leurs péripéties ou bien à travers leurs différentes personnalités très intéressantes. J'ai aimé les suivre et les voir évoluer au fil des pages : c'était un pur régal.⁣
En bref : C'est une lecture idéale pour l'été qui s'annonce, elle fait du bien au moral, elle détend et fait passer un excellent moment ! ⁣
Je vous conseille d'ajouter ce livre à votre wishlist ou encore mieux : directement dans votre valise de vacances d'été !!! Très bon moment garanti !⁣
Tout d'abord je voulais remercier Elodie Royez des Editions Hugo roman pour l'envoi du livre et la découverte de celui-ci. Il sort aujourd'hui le 28 mai.
Un roman a glisser dans son sac pour partir en vacances et s'évader.
J'ai adoré ce roman feel good et romanesque.
Je me suis un peu retrouvé dans le personnage de Jill avec son travail dans l'hôtellerie. Moi qui étais serveuse il y a quelques années et satisfaire les demandes des clients tout en gardant le sourire sans montrer ses émotions, je l'ai vécue.
J'ai beaucoup aimé les aventures de Jill et surtout le tournant de sa vie.
Ce roman fait réfléchir et nous dit que quand une opportunité se présente il faut la saisir.
On ne sait pas de quoi est fait de demain mais surtout il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Il faut savoir aussi s'entourer des bonnes personnes pour nous porter vers le haut.
En tous cas je vous le recommande !
Lien : http://elleetsonavis.com/202..
A la lecture du résumé et vu la couverture, je me doutais que ce roman saurait me faire voyager et serait parfait pour la période estivale !

Jill a 28 ans, elle est célibataire et consacre sa vie à son travail. Elle en a rêvé, elle est concierge dans le prestigieux hôtel Royal Breteuil qui accueille tout au long de l'année des célébrités et des personnes très riches. Seulement, bien souvent ces personnes ont aussi des demandes farfelues ce qui lui fait perdre patience et lui donne l'impression de perdre son temps.

Elle joue de la batterie dans un groupe de rock et a aussi deux fidèles amies, Emma et Nour sur qui elle peut compter et qui vont lui prouver à plusieurs reprises qu'elles sont là pour elle !

Après un weekend en Normandie qui ne va pas se passer du tout comme prévu, les voilà parties pour le Brésil avec un programme bien chargé : repos, détente et rigolade entre copines !

J'ai beaucoup aimé les personnages et même si certaines coïncidences semblent un peu invraisemblables, j'ai pris plaisir à suivre les filles dans leurs aventures, pour le meilleur et pour le pire…

Une romance feel-good parfaite pour l'été qui saura je suis sûre vous faire passer un très bon moment de lecture ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
🌺Tropical Palace, @aliciawerner_auteure, @hugoroman_editions 🌺

« Si on t'organise une vie bien dirigée
Où tu t'oublieras vite
Si on te fait danser sur une musique sans âme
Comme un amour qu'on quitte
Si tu réalises que la vie n'est pas là
Que le matin tu te lèves
Sans savoir où tu vas
Résiste !
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout
Va, refuse ce monde égoïste
Résiste !
Suis ton coeur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste ! »

Quelles belles paroles que celles de cette chanson de France Gall !

Se rappeler de résister face à une vie trop bien réglée, sans âme... Se battre pour trouver le bonheur et écouter son coeur, que l'on cherche bien trop souvent à faire taire au profit des exigences d'un monde où la réussite professionnelle prend souvent le pas sur le bien-être individuel et familial.

Paroles qui illustrent parfaitement la vie bien cadrée de Jill qui sacrifie sa vie personnelle pour un métier qu'elle a toujours rêvé d'exercer : réceptionniste dans un grand hôtel de luxe. Malgré cette réussite professionnelle, Jill s'aperçoit qu'elle n'est pas heureuse.

C'est aux côtés de ses deux amies Nour et Emma qu'elle va partir en quête du bonheur et peut-être changer de vie pour se rapprocher de l'essentiel.

Cette lecture est parfaite pour s'évader en vacances, on sourit souvent aux aventures des personnages, on s'émeut, on voyage...

Un feel-good digne de ce nom avec une plume agréable ! Merci encore @royezelodie pour cet envoi !

Et vous, seriez-vous prêt à tout laisser pour changer de vie et trouver enfin le bonheur ?

Lien : https://leslecturesdelaeti.h..
En voilà une belle lecture pour les beaux jours. Quand le soleil repointe le bout de son nez, on a envie de voyager, de lecture sans prise de tête pour se détendre dans son transat ou au bord de mer (enfin si on peut !).

A la sortie du confinement, c'est le genre de lecture dont j'avais besoin.

Dans Tropical Palace, nous suivons Jill dans son prestigieux travail de réceptionniste dans un hôtel de luxe. Jill s'est donnée beaucoup de mal pour arriver là où elle est. Seulement plus le temps passe, moins elle s'épanouit. le contraste entre le luxe de son lieu de travail et la misère à l'extérieur, dans la ville, lui pèse de plus en plus. Et que dire de ses clients faisant des caprices pour des broutilles ? Suite à un petit incident, Jill part se détendre au Brésil avec deux de ses amies. Est-ce l'heure de faire le bilan et de prendre un nouveau départ ?

La plume d'Alicia Werner est fluide et très agréable à lire. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'histoire de Jill. Nous ressentons son mal-être, nous la comprenons. Les pages se laissent tourner sans difficulté et nous ne voyons pas le temps passer.

Le seul reproche que j'aurais à faire avec Tropical Palace est la fin. Elle est un peu courte et je dois dire qu'avec ce genre de roman, je ne m'attendais pas à une fin ouverte. J'aurais espérer un petit épilogue pour m'aiguiller sur la décision finale de Jill (même si j'en ai une bonne idée).

Hormis ce petit détail, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. J'ai beaucoup voyagé grâce à ce livre et après deux mois et demi de confinement, mon esprit s'est plu à partir pour une destination exotique.
Lien : https://desplumesetdeslivres..