3,7

A seulement 28 ans, Jill occupe un job de rêve : chef de réception dans un célèbre palace parisien. Un dur travail qui implique beaucoup d'énergie mais aussi de sacrifices.
Pas toujours facile de répondre à tous les caprices des clients.
Si Jill aime son travail, il lui manque quelque chose. Difficile de savoir quoi.
En pleine période de doute, les évènements et les rencontres s'enchaînent. de quoi donner un nouveau tournant à la vie de Jill.

Alicia Werner nous offre ici une sympathique comédie romantique. le livre idéal pour se détendre, se divertir, avec en bonus : une escapade brésilienne !
J'ai aimé cette lecture car elle illustre les questionnements d'une jeune femme qui a bien réussi dans la vie et qui pourtant a l'impression de ne pas être à sa place. Une remise en question qui a raisonné en moi.
Une histoire riche de sens qui nous invite à nous écouter et faire confiance à notre instinct.

Je remercie Flavie, du blog Petite Etoile livresque et les Hugo Roman Editions grâce à qui j'ai gagné ce livre.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Le soleil de ces derniers jours m'a donné envie de sortir ce roman de ma pal avec cette si belle couverture.
Jill est une jeune gouvernante d'un hôtel luxueux où elle fait tout pour satisfaire les caprices de ses clients richissimes. Elle s'acharne pour tout donner, quitte à mettre sa vie amoureuse de côté. Mais c'était sans compter sur ses amies pour l'embarquer dans de sacrées aventures.
Rencontre internet qui fait un flop, nouvel an hors du commun, travail stressant… Jill sombre petit à petit… Un voyage avec ses copines au Brésil va changer cette situation!
Cette lecture a été très légère et fraîche et j'ai passé un très bon moment. Je me suis laissée porter par ces lignes avec ces décors de plage où le soleil fait un bien fou.
Un roman aux airs feel good qui nous ouvre les yeux sur le bien être dans sa vie.
Il est normal de se remettre en question car nos attentes changent, évoluent et ça fait toujours du bien de ne pas en culpabiliser.
Cette histoire est également une romance pleine de promesse que j'ai adoré découvrir.
Ce voyage m'a permis de m'évader le temps de ces pages et ça fait du bien
Tout d'abord, je trouve que la couverture du roman, malgré l'ambiance tropicale, ne rend pas vraiment justice à la jolie histoire feel-good d'Alicia Werner ( chez Hugo Roman)
J'ai vraiment apprécié de suivre Jill à la croisée des chemins. L'univers du roman nous entraîne d'un palace chic aux plages du Brésil et m'a fait voyager, même en Normandie le temps d'un séjour en période de Noël, digne d'une comédie romantique.
La romance est présente, tout comme les questionnements sur les aspirations professionnelles de Jill. C'est une bosseuse, sérieuse et consciencieuse. Mais pas reconnue à la hauteur de son talent. Une série d'incidents malheureux vont la conduire à se remettre en question, avec l'aide de ses pétillantes amies qui vont également en apprendre sur elles-mêmes à l'autre bout de la planète.
Le personnage masculin est assez mystérieux et j'ai aimé le chassé-croisé entre Jill et lui. Il devra également faire un choix.
Cette romance se lit très bien et dépayse, exactement ce que j'avais besoin avec le retour du mauvais temps. L'écriture d'Alicia est fluide et pleine d'humour. J'aurais juste aimé un final un plus long, plus détaillé. Cela se passe trop vite et il m'a manqué un petit quelque chose.
« 𝐴𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑'ℎ𝑢𝑖, 𝑗'𝑎𝑖 𝑙'𝑖𝑚𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑑𝑜 𝑞𝑢𝑖 𝑟𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑎𝑐𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒 𝑐oe𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑟𝑐𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑎 𝑣𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒. »

Un roman qui donne envie dès la couverture. Colorée, pleine de pep's, elle nous donne énormément envie de découvrir son histoire.

Jill, cheffe de réception d'un grand hôtel parisien, est proche du burn-out. Malgré son groupe de musique et ses copines, elle a de plus en plus de mal à supporter son boulot, sans compter sa vie amoureuse qui est presque un désastre. Comment changer les choses ?

Je me suis facilement attachée aux personnages. Les trois filles ont leurs caractères bien à elle et m'ont beaucoup fait rire. On ressent une belle et sincère amitié entre ces trois-là.

La plume de l'autrice est drôle, entraînante et nous prend par la main pour nous emmener auprès de ses personnages. Elle m'a fait voyager entre Paris, la Normandie (ma Normandie natale) et le Brésil sans bouger de mon canapé.

Un réel petit plaisir de lecture, parfait pour l'été et qui saura vous faire voyager dans le rire et la bonne humeur. J'ai passé un agréable moment dans cette histoire.

🏝 Êtes-vous tenté pour prendre l'avion direction le Brésil ? L'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?
La lecture qui fait du bien!

Typiquement le genre de feel good qui m'emporte.
Une belle histoire romancée et émouvante sans être mièvre.
Une plume fluide, fraîche et délicate.
De jolies réflexions qui nous amènent à réfléchir.
Une lecture positive et optimiste, remplie de peps et d'aventures, qui met du baume au coeur et nous invite au voyage.

Je recommande chaudement pour ceux qui aime le genre 😁
[ de Paris aux plages brésiliennes en passant par la Normandie, Jill nous embarque dans sa quête du bonheur, au fil d'aventures aussi drôles qu'émouvantes ]

Un enthousiasme contagieux .
Le rouge qui monte aux joues .
Et les sourires de satisfaction .

Le chagrin et la rage qui étouffent .
Des rires et des confidences chaleureuses .
Des échanges tout en émotions .
Et même des larmes de rire .

[ l'enfer est pavé de bonnes intentions ]
Le temps qui passe .
L'horizon qui s'éclaircit .
la réalité à affronter .

[ Résiste, prouve que tu existes, cherche ton bonheur partout ...]

Les yeux malicieux .
Un paysage à couper le souffle .
Et une atmosphère nostalgique .

[ ouvre tes yeux, ton esprit et ton coeur , alors tu verras l'amour ...]

Un chouette roman Feel Good .
À lire au soleil, à la plage, en vacances ...
Une lecture « sourire » de l'été .
Tout en délicatesse et humour .
Une quête du bonheur , émouvante .
Tout en fraîcheur et amour .

Merci aux éditions Hugo Roman pour cette lecture fraîche, feel-good et idéale pour la saison estivale. Un vrai régal !

Dès les premières pages, un premier constat s'imposait à moi. L'écriture était fluide et percutante tout comme les chapitres courts. Les pages s'enchainent à un rythme effréné, sans que l'on voit le temps passer. C'est rafraichissant, c'est addictif, on en redemande.

Tout les codes de la comédie romantique sont réunis. Nous rencontrons une héroïne pétillante malgré le surmenage mais tellement touchante. Rapidement, nous nous prenons d'affection pour elle et la suivons dans sa quête du bonheur. Elle va remettre en question toute sa vie, qu'elle soit professionnelle ou sentimentale, mais pourra compter sur le soutien sans faille de ses 2 amies.
L'humour jalonne l'intrigue et est omniprésent. C'est bien simple, le sourire n'a pas quitté mes lèvres. Je me suis régalée.

Mais le problème quand on passe un bon moment c'est qu'on en veut toujours plus. Et c'est vrai, que j'aurai aimé que ce roman soit un peu plus étoffé. le dénouement est un peu brutal et rapide. Je n'ai rien contre les fins ouvertes en général mais là elle me laisse un petit goût amer d'inachevé. C'est vraiment le seul bémol de ma lecture.

Une comédie romantique drôle et légère idéale pour l'été !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Une lecture idéale pour l'été !

J'avais trouvé ce livre d'occasion et en lisant le résumé, je me suis dit pourquoi pas ? En plus, le livre était assez court et l'univers avait l'air sympathique. Et en effet, c'était une histoire drôle, émouvante, légère et sans prise de tête.
Partez directement au Brésil en voyage entre copines, il n'y a vraiment rien de mieux pour se dépayser. J'ai trouvé ce roman très intéressant, car il aborde beaucoup de questionnements personnels et de remise en question et j'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution de Jill.
En bref, c'est une histoire et une romance qui vous permettra de vous évader le temps de quelques heures.