J'ai aimé le sujet abordé, le personnage d'Aurore, de la mère.. J'aurai aimé que l'histoire et les personnages soient un peu plus creusés.
Le roman m'a accroché sur la première partie. le rythme était lancé puis je me suis essoufflée. le voyage ne m'a pas emmené là où l'auteur souhaitait très certainement m'amener. Dommage
C'est un très ( trop ) court roman ( - de 100 pages) qui parle de maltraitance, de l'enfance et de la relation avec les parents.
Les thèmes sont bien traités . Certains passages sont émouvants mais ils auraient peut être mérités d'être plus développés.
La plume est belle , directe, soignée.
C'est un bon premier roman .
Voici ma critique pour ce #premierroman de @thierrywerts aux @editionslatrace.

C'est une histoire de famille, d'un secret, d'un sacrifice.
Suite au décès de sa mère, Aurore a été placée en pensionnat ; son père est incarcéré pour avoir tué sa mère.

Les 30 premières pages ont été très interrogatives pour moi. Pourquoi le père a t-il tué sa femme ? En quoi Aurore est elle si différente des autres ? Qu'elle était cette forme de maltraitance ? Pourquoi Aurore ne semble pas en colère après son père ?

Puis la plume se délie, je comprends le secret, les non-dits, toutes ces choses que l'on se dit mais trop tard ou trop mal, les regrets, les excuses.... tout se place.

Un premier roman, qui pour ceux qui sont des primo lecteurs, donne envie de se remettre à la lecture.
L'écriture est fluide, les sentiments exacerbés, les personnages attachants.
J'ai bien aimé lire ce tout petit roman (97 pages) parce qu'il met l'accent sur les émotions vécues par les personnages, et surtout sur l'amour et l'attachement qui les réunis mais qu'ils n'arrivent pas à exprimer. L'écriture, poétique, est empreinte de bienveillance. Et on se prend d'affection pour ces personnages blessés et qui tentent de se reconstruire sur les ruines de leur ancienne vie.

Un bon premier roman mais qui manque de profondeur, selon moi. La thématique aurait pu être abordée de façon plus approfondie tout comme les personnalités d'Aurore et Akemi auraient gagnées à être davantage fouillées.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..