AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 27 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Je referme ce roman et je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt, à sa sortie, étant donné que j'avais adoré « le Monstre du château de Brooks », premier tome de la saga ! J'ai retrouvé avec plaisir l'univers sanglant et dérangeant de ces drôles de rois qui combattent en réservant un sort plus qu'horrible à leurs ennemis. Et Marie, princesse de Brooks ne déroge pas à la règle !

« Je ne dis plus rien, il n'a pas besoin de m'entendre en dire plus. J'ai compris ce que je devais faire. Je devrais être gênée, mais mon père sait aussi que j'adore dominer mon monde. Qu'avoir la confiance du Duc sanglant et le détruire me met dans tous mes états. Ma porte s'ouvre de nouveau et ce n'est plus mon père, mais mon nouvel objectif qui entre. » Marie a bien grandi auprès de son père adoptif, le roi de Brooks. Elle suit parfaitement son modèle ; parfaitement cruelle. La voilà chargée d'une mission. Saura-t-elle la mener, elle, qui prône tant sa liberté de mouvement ?

« - Je n'aurais jamais imaginé qu'une princesse puisse devenir une maîtresse.
- Je n'aurais jamais pensé qu'une femme aussi laide que toi puisse devenir reine, cela montre que tout peut arriver. » Marie s'incruste aisément dans la vie du roi de Bernelet, même si cela déplaît à sa reine, Cynthia. Des événements inattendus vont pourtant mettre en péril sa mission.

« - Elle est la princesse de Brooks, elle est la fille de Catherine, princesse de Strones, elle est la mère de tes enfants, roi de Bernelet et toi tu es marié avec la fille de Calimy. Je te le rappelle juste au cas où tu l'aurais oublié cher cousin. » Des trahisons vont naître au sein des Sept royaumes, et chacun devra assurer sa place. Marie ne sera pas au bout de ses peines.

Au final, un deuxième tome mené tambour battant. J'ai adoré retrouver cette ambiance à la « Kaamelott » sauce dark romance. le personnage de Marie est excellent, dans la ligne droite de Damian, son père. Mon seul regret demeure dans l'incompétence de la correctrice de ce texte ; les fautes, trop nombreuses, empêchent le texte d'être fluide.
Commenter  J’apprécie          90
Je me suis régalée avec ce tome.
C'est vraiment tout ce que j'aime dans la lecture.
C'est violent, c'est gore, c'est glauque.
Les personnages sont génialissimes, un coup de coeur pour Marie.
On passe par une tonne d'émotions, on frissonne, on plisse du nez, on sert les dents et j'ai même pleuré.
Plume fluide et histoire prenante, je dirais même addictive.

A découvrir
Commenter  J’apprécie          00
Quelqu'un m'a prêté cet article et je comprends pourquoi on ne peut pas le trouver en librairie. On se moque du lecteur en se permettant d'imprimer avec tant de fautes que c'est difficile à lire. Pour le contenu il peut plaire à ceux qui ne sont pas difficiles, mais il y a tant de bons choix chez de bons éditeurs.
Commenter  J’apprécie          20
Wouah j'ai adoré ma lecture sincèrement j'ai eu un coup de coeur pour Marie elle est juste incroyable ! Je préfère largement ce spin off, je trouve l'histoire approfondie et les sujets touchantes. Dans ce livre on se concentre sur la fille adoptive de Damian. Qui est littéralement comme lui ! La relation qu'elle entretien avec Wayne je la trouve vraiment belle ! Leur relation prendra du temps pour se mettre en place à cause de beaucoup de contrainte mais malgré sa je la trouve magnifique. Il est réellement là pour elle et il est prêt à accepter tellement de chose pour son amour pour elle WoW. Dans ce livre on passe par le dégoût, les rires et les pleures clairement. Ce livre est toujours aussi gore que le premier ! Donc faites attentions aux TW!!
Commenter  J’apprécie          00
Alors, je sais que j'avais dit que « Le monstre du Château de Brooks » était ma limite, mais j'aime bien dépasser mes limites alors je me suis lancée dans ce deuxième tome qui est en fait un spin off !
Ici on suit Marie, la jeune fille sauvée par Catherine, avec Wayne aka le Duc Sanglant

Dans ce tome, j'ai retrouvé l'univers du tome 1 : glauque, morbide, dérangé, sanglant (liste non exhaustive des adjectifs qui peuvent qualifier cet univers 😂)
Néanmoins, j'ai trouvé ça plus « supportable », et là je me pose des questions : est ce que l'aspect dégueulasse est passé un cran en dessous où est ce que je me suis « renforcée » entre temps? 🤨 J'opte pour la première option et c'est pas plus mal ! À vrai dire, j'ai trouvé ça captivant et si je l'avais commencé avec des appréhensions, au final j'ai carrément hâte de lire le tome 3!

Ça n'a pas rendu ce livre moins compliqué à lire car dedans ce qui a été le plus horrible c'était des aspects qu'on pouvait encore retrouver dans notre réalité. le passé de Marie et ce qui lui est arrivé est si tragique qu'il m'a fait plus froid dans le dos que les horreurs de son père. Même à travers un univers très sombre, l'autrice a su choquer avec des choses qui peuvent encore être d'actualité et je trouve ça très fort.

J'ai également beaucoup apprécié Wayne qui l'a suivi dans sa démence, je me suis même un peu attachée à lui ! Catherine par contre je l'ai un peu moins appréciée dans celui ci car elle avait le rôle de celle qui criait tout le temps.

Le seul point négatif que je souhaite relever c'est au niveau de la correction… Malheureusement, ce tome était plein de fautes, ce qui était un peu agaçant à lire… Mis à part ça, j'ai adoré ma lecture !

⚠️Attention, c'est une dark romance historique. C'est très graphique et très trash ! Il n'est clairement pas tout public, même pour les habitué•es de ce style de lecture ! S'il vous plaît, lisez l'avertissement avant de le commencer, car le but n'est pas de vous faire du mal, et ça ne serait pas juste pour l'autrice de donner une mauvaise note pour des choses averties!⚠️
Commenter  J’apprécie          00
Cette pépite mon dieu cette pépite....c'est du grand Sarah west il n'y a pas de doute, ce tome lié parfaitement le gore et l'amour pur, malgres les atrocités des perso on s'attache beaucoup a eux mari m'a énormément toucher du a son histoire, ce tome ci est plus psychologique que le premier tome et Sarah a parfaitement réussi à faire de Marie un personnage emblématique. Ce tome restera pour moi mon préféré de la saga
Commenter  J’apprécie          00
⚠ Ce livre est une Dark romance horrifique pour un public averti ⚠

La couverture donne l'ambiance et le livre est un très bel écrin à cette histoire.

Dans cet opus, on retrouve Marie rencontrée dans le Monstre du château de Brooks.
Ce n'est plus une enfant mais une belle jeune femme qui sait ce qu'elle veut et meme le monde pa le bout du nez ou plutot par le sexe… mais sa rencontre avec un roi va changer la donne…

Marie est une jeune femme au passé violent qui l'a modelée.
Elle a la tête sur les épaules et connaît ces désirs qu'elle assume totalement.
C'est un personnage complexe qui se dévoile au cours du récit et qui est attachant.
J'ai été touché par les fêlures qui l'habitent mais aussi par sa volonté sans faille de protéger les enfants.
Elle est subtil mélange de fragilité et d'une volonté de fer.

Le roi de Bernelet est un homme fort, violent mais qui se soumet aux lois.
Il est marié mais pas amoureux et il en souffre même s'il n'est pas prêt à l'accepter.
En quelques mots j'ai détesté la reine Cynthia, c'est une être égocentrique.

La relation entre Marie et Wayne est forte et intense mais loin d'être simple car ils n'ont pas exactement les mêmes désidératas et une vision de la vie bien différente. Mais j'ai aimé les efforts de chacun pour évoluer et comprendre l'autre.

J'ai adoré retrouver le couple royal du château de Brooks et l‘amour qu'ils ressentent pour leur enfants. Ce sont des esprits ouverts et sans limite pour leur époque.
Le lien qui unit Marie et son père est très beau car ils se comprennent réellement et qu'il donnerait tout pour elle. Il m'a émue.

L'auteure nous offre de tres beau panel de portrait de femme de la pire à la meilleure, tout en nuance et folie.

La plume fluide sert une histoire originale et prenante avec des scènes dures.
Mais surtout c'est une ode aux femmes, j'aime que Sarah défende leur place au sein de cette société patriarcale.

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai eu un coup de coeur pour Marie.
J'ai hâte de découvrir l'histoire de sa soeur.


#darkromance #bookblogger #readingdarkromance #romancereader #book #livre #instabookgram #readingbook #darkromanceaddict #romancefrancaise #romancestagram
Commenter  J’apprécie          00
𝕷𝖊 𝖒𝖔𝖓𝖘𝖙𝖗𝖊 𝖉𝖚 𝖈𝖍𝖆𝖙𝖊𝖆𝖚 𝖉𝖊 𝕭𝖊𝖗𝖓𝖊𝖑𝖊𝖙

Cᥱᥴι ᥱst ᥙᥒᥱ Dᥲrk Romᥲᥒᥴᥱ hιstorιqᥙᥱ horrιfιqᥙᥱ, ιᥴι oᥒ ρᥲrᥣᥱ dᥱ gorᥱ, d'ᥙᥒ ᥒιvᥱᥲᥙ qᥙι ρᥱᥙt dᥱ́ρᥲssᥱr ᥣ'ᥱᥒtᥱᥒdᥱmᥱᥒt. Cᥱttᥱ hιstoιrᥱ ᥒ'ᥱst ρᥲs ρoᥙr ᥙᥒ ρᥙbᥣιᥴ jᥱᥙᥒᥱ oᥙ sᥱᥒsιbᥣᥱ, ᥴ'ᥱst vrᥲιmᥱᥒt ρoᥙr dᥱs ᥣᥱᥴtᥱᥙrs qᥙι soᥒt hᥲbιtᥙᥱ́s ᥲ̀ ᥣιrᥱ dᥙ trᥲsh ᥱt qᥙι oᥒt ρᥣᥙs dᥱ 18 ᥲᥒs. Iᥣ fᥲᥙt ᥙᥒᥱ oᥙvᥱrtᥙrᥱ d'ᥱsρrιt ᥲssᥱz ᥱ́ᥣᥱvᥱ́ᥱ ρoᥙr ᥣᥱ ᥣιrᥱ.

Je me suis régaler avec ce spin off du monstre du château de Brooks.

Ici nous retrouvons Marie, est la digne fille de Damian, et de Catherine. Son père lui a fait le plus beau des cadeaux, sa liberté. Il ne l'a bride pas par les convenances dû à song rang. D'autant plus qu'elle a le même passe-temps que lui (si vous avait lu le monstre du château de Brooks vous savez de quoi je parle, dans le cas contraire, FONCEZ !)

Seulement, lorsque Marie rencontre le roi de Bernelet, tout va changer... 🤫🤫

Je crois que j'ai tout aimé dans ce livre, c'est un parfait mélange d'horreur et d'émotions. J'ai ris autant que j'ai eu mal au coeur.
Sarah nous balotte d'un événement à l'autre, d'un sentiments à l'autre. Elle a gérer la psychologie des personnages avec brio.

Venez rencontrer Marie, Wayne, Cynthia et retrouver Damian et Catherine, mais prenez connaissance des TW avant.
C'est une Dark Romance horrifique, le contenu est poussé sur l'horreur (oui, j'ai pas envie d'en dire trop 🤣🤣)
Commenter  J’apprécie          00
⚠️Cet ouvrage est destiné à un public majeur et averti. Et j'insiste sur ce fait car c'est gore est très trash⚠️


Ce roman est le spin-off du Monstre du château de Brooks. Je n'ai pas lu ce dernier mais je n'ai pas trouvé ça gênant.

Cette lecture m'a clairement fait sortir de ma zone de confort. Cannibalisme, tortures fréquentes et très détaillées... Définitivement, je n'aime pas le gore 😭
MAIS l'auteure a quand même réussi à me transporter dans son univers !

La psychologie des protagonistes occupe une place importante et nous permet de comprendre leurs actes immondes.
Marie, fille du roi de Brooks, est le personnages phare du récit. Fière comme une reine, elle est forte et assume ses penchants. Derrière le monstre se cache tout de même un fragment de coeur car elle est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime.
La relation entre Damian et Marie est intense, ce qui la rend émotionnellement forte et tellement belle !

En ce qui concerne Wayne, je m'attendais à un être plus sanglant même si on est loin, très loin, du gentilhomme 😅

Je ne vais pas mentir, tous les personnages sont tarés mais certains ont quand même des valeurs fondamentales auxquelles j'adhère totalement. de plus le cadre historique m'a beaucoup plu. Guerres, trahisons, complots, alliances... de quoi offrir un bon rythme au récit.

Au final j'ai aimé ma lecture !




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
🌺 Ce tome 2 est incroyable, je l'ai même préféré au précédent ! La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, on dévore le livre (le jeu de mot convient parfaitement 🤣).

🌺 J'ai adoré découvrir davantage Marie, son indépendance, son caractère affirmé et bien sûr sa folie. Elle est impressionnante, forte et à la fois fragile. Si vous avez lu le tome 1 avec Damian et bien Marie est toute aussi dérangée voir plus mdr ! Malgré sa noirceur et sa démence, je l'ai trouvée très touchante, elle m'a même beaucoup émue...
Wayne, le roi de Bernelet est un homme beaucoup plus "posé", j'ai apprécié voir son évolution ainsi que son dévouement envers la princesse. Je l'ai trouvé doux, aimant et attentionné à sa façon.

🌺 J'étais contente de retrouver Damian et Catherine, la personnalité du roi de Brooks dans ce roman m'a surprise et à la fois attendri. Il reste bien évidement égal à lui même mais j'ai aimé voir cette autre facette.

🌺 Puis viennent les rebondissements qui m'ont juste : arrrrrghhhhh !!!! Différentes émotions m'ont traversées tant j'etais hapée dans l'histoire.

Hâte de lire le prochain tome sur Paden 👀
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5305 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}