Souls Of Darkness tome 1 sur 3
EAN : 978B09R138RV8
(04/02/2022)
4.29/5   19 notes
"Je le regarde, là, et je me dis que tout ça n'est qu'une illusion, que ce mariage arrangé avec un des frères n'est qu'une farce."

Deux jumeaux, deux personnalités complètement différentes. Un est de mon milieu mafieux, et l'autre, du monde de la nuit. Je me sens protégée par ces deux hommes, pour qui je compte plus que tout. Ils se battent pour moi, ils sont prêts à tuer pour moi. Mais, moi, lequel je veux vraiment ? Je ne sais pas...
Je n'ai ... >Voir plus
Que lire après Souls of darkness, tome 1 : Twins Of DarknessVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette semaine je remercie Sarah West pour l'envoi de ce service presse ainsi que sa confiance ! Il s'agit d'une dark romance ! Pas sa première car Sarah est déjà reconnue dans ce genre cela dit la première qu'elle sort en auto édition ! Je suis donc ravie d'avoir eu la chance de l'avoir en service presse car j'adore la plume de Sarah ! Une fois de plus je n'ai pas été déçue par l'histoire qu'elle proposait !

Nous rencontrons donc Cléo, jeune femme mais surtout fille d'un mafieux puissant, et qui doit se plier aux règles de son milieu. Si Cléo n'est pas ravie de son sort elle va cependant se retrouver sur la route de deux frères jumeaux et pourtant diamétralement opposés. Un de son milieu qu'elle n'a pas le choix de côtoyer et l'autre non, qui fait battre son coeur… mais entre les dangers et les obligations qui incombent à son rang Cléo va se retrouver devant des choix compliqués à faire… lequel des deux frères va réussir à ravir son coeur dans ce monde si sombre qui est le sien ?!

Cléo est une jeune femme qui aspire à une vie tranquille. La vie que toutes les jeunes femmes de son âge devraient mener. Cependant il n'en est rien puisque étant la fille du mafieux le plus important des USA elle doit se plier aux règles qu'on lui dicte. Pour son père, elle n'est rien… un fardeau seulement bon à marier pour amasser toujours plus de pouvoir. Alors Cléo est résignée alors que finalement le fil de l'histoire nous laisse apparaître une fille beaucoup plus forte qu'elle n'y paraît. Cléo à été éduquée à la dure mais sous ses airs fragiles elle peut se montrer redoutable quand la situation l'exige. J'ai aimé son personnage. J'ai eu beaucoup de peine pour elle et parfois j'étais en colère de son sort mais à côté de ça j'ai apprécié son côté fort et prête à se battre contre les difficultés.

Nikolaï est le chef de la mafia russe. Froid, arrogant, violent et irrespectueux il nous donne une image de lui bien précise dès ses premières apparitions. En effet, Nikolaï à un rôle et un pouvoir important à tenir et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Prêt à tout pour assoir son autorité il n'hésite pas à sortir ses côtés les plus sombres pour cela. Il a été élevé pour ce rôle et ne déroge pas à ses principes… j'ai aimé qu'il puisse avoir quelques chapitres de sa voix même si j'avoue que les débuts ont été difficiles… en effet on ne peut pas dire que son comportement le rende bien sympathique et il aura fallu une bonne partie du récit pour laisser entrevoir bien plus de lui.

Mickaïl lui, est le frère jumeau de Nikolaï. Si son frère est à la tête de la mafia russe il n'en est rien pour lui. En effet il est complétement extérieur à ce milieu et dirige sa propre vie ainsi que ses propres affaires. Si cela reste une des différence notable entre lui et son frère il y en a bien d'autres. En effet là où son frère est indifférent et détestable, Mickaïl est tout le contraire, c'est-à-dire, doux, attentionné et adorable même parfois… il n'a pas peur d'avoir des sentiments et de les montrer ! Cependant ce n'est pas celui des deux qui a le plus voix au chapitre. J'ai aimé son personnage par rapport au peu de moments où il apparaissait cependant ça a été dur de le cerner à certains moment de part la relation avec son frère.

Pour ce qui est de leur relation je m'étendrais pas. En effet quand Cléo rempli son devoir avec Nikolaï, elle est plus légère avec Mickaïl. Cléo reste cependant très indécise car malgré ça chacun des deux frères possède des qualités à envisager. C'est vraiment une relation différentes entre chacun d'eux et ça restera à vous de les décrypter…

Les personnages secondaires sont nombreux surtout lorsqu'il s'agit des ennemis de chacun. En effet c'est loin d'être le pays des Bisounours et certains noms apparaîtront plus que d'autre. Je ne m'attarderais pas non plus sur le père de Cléo qui est détestable au possible. Son frère en revanche se montre adorable avec elle. du côté des frères je saluerais juste Marlon, un garde rapproché de Nikolaï, je l'ai vite apprécié et je ne remercie pas Sarah pour ce qu'elle fait subir à ce pauvre homme !!

Pour finir j'ai beaucoup aimé cette histoire !! Je suis dans une période compliquée avec la lecture et retrouver la plume de Sarah, qui est une valeur sûre pour moi, se fût un vrai bonheur ! J'aime la dark et les siennes me plaisent toujours !! Attention elle n'était pas à son maximum niveau trash car elle a fait bien pire… mais l'histoire était bien exploitée, le milieu mafieux bien décrit et alors la cerise sur le gâteau c'est que là où je m'attendais à un triangle basique et bien il n'en était rien… Sarah a sû pimenter les choses avec un élément totalement inattendu qui m'a plus que surprise mais dans le bon sens !! Alors franchement après ça je ne pourrais que vous conseiller de suivre Cléo dans son nouveau rôle de reine de la mafia !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
𝔖𝔬𝔲𝔩𝔰 𝔬𝔣 𝔡𝔞𝔯𝔨𝔫𝔢𝔰𝔰

Ceci est une Dark romance, et quand on connais @sarahwest.auteure on sait que c'est que ça veut dire 🤣😘

Nous avons Cléo, fille d'un puissant mafieux américain. Elle a été entraînée, conditionnée à survivre dans ce monde. Elle a une force de caractère incroyable !

Son père lui a mené la vie dure (et encore c'est un euphémisme) mais il décide de la mariée a ses 21 ans.

C'est comment ça qu'elle rencontrera Nikolaï, son futur époux. Chef de la mafia russe, il est loin d'être le gendre idéale. Froid, violent, un connard en apparence. Tout l'inverse se son frère jumeaux, Mickaïl.
Cléo va se retrouver entre les deux frères et devra choisir...

Je n'en dit pas plus, pour ne pas gâché la lecture 😂

Bon on sait tous que je suis accro à la grande @sarahwest.auteure (oui je le dis encore😝)

Bref, j'ai été surprise voire choquée !!!!!! Ce n'est pas un simple triangle amoureux mais bien bien bien pire que ça 😈

Malgré le côté dark de ses romans, elle a encore une fois su atteindre mon petit coeur de pierre, d'ailleurs je ne verrais plus la chanson "le lion est mort ce soir" de la même manière😂😂

C'est une Auteure que je continuerais de lire parce que je suis addict, de son style, de sa plume, de tout quoi hein 😉

Et vous, l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensez ? Vous tente-t-il ?
Merci Sarah pour ta confiance 🥰.
Je tiens avant tout a préciser qu'il s'agit d'une dark romance bien sombre et ceux qui connaissent Sarah, voient très bien de quoi je parle lol.
C'est une romance à 3 voix Cléo, Nikolaï et Mikaïl mais celle de Mikaïl est moins présente.
Nous faisons la connaissance de Cléo, fille d'un mafieux qui a été depuis toujours conditionnée pour survivre dans ce monde. Son père est un homme cruel qui l'a entraînée à survivre en cas d'enlèvement… vous pouvez donc vous imaginer quel homme c'est. de plus Cloé doit impérativement rester vierge car elle est promise à être mariée au mafieu le plus offrant lors de son 21eme anniversaire.
C'est comme cela qu'elle rentrera dans la mafia russe auprès de Nikolaï et son frère jumeau Mikaïl.
Rien ne vas être simple pour elle et entre les deux frères, il va falloir faire un choix…
Mais en sera t'elle capable ?

Sarah m'a embarquée dans son histoire avec une telle facilité ! Je suis une fan de sa plume et de son style ! A un moment donné, elle m'a bien surprise et j'adore quand je ne vois pas arriver la chose !
Une excellente lecture que je vous conseille fortement si vous aimez la dark bien entendu 😊.
NOTE : /5 TRÈS BONNE LECTURE

🎄 L'histoire en elle-même m'a plu bien qu'elle n'est pas des plus originales, on est sur une base mafia/ennemis/mariage arrangé que l'on connait. Mais ça tient la route ça se lit facilement surtout avec la plume de l'auteure qui est fluide.

🎄 J'ai bien aimé les personnalités des jumeaux complètement à l'opposé l'un et l'autre. J'étais comme Cléo je ne savais plus sur quel pied danser et lequel choisir lol.
Cléo justement je l'ai autant adorée à certains moments où elle se montre très forte, ouvre sa bouche telle une reine de la mafia. Mais à la fois elle m'a agacée dans ses côtés "chiffe molle" où je n'avais qu'envie la secouée 😅 ! Lol

🎄 Puis vient le plot-twist et LÀ j'ai adoré car l'autrice a réussi à m'avoir ! Et je trouve qu'à ce moment là, la dynamique à changer et j'ai encore plus apprécié ma lecture car ce "manque" d'originalité à l'histoire s'est comblé avec cette révélation !
*Disponible dans l'abonnement kindle

→Elle c'est Cléo Ward, fille d'un des mafieux les plus influents des États-Unis. À 21 ans son avenir est tout tracé. Elle doit épouser un homme dont l'alliance sera bénéfique pour les affaires de son père.
→Lui c'est Nikolaï, le plus puissant mafieux russe. À 27 ans il a besoin d'une femme pour lui donner un héritier.
→À ces 2 personnages s'ajoute Mikaïl, le frère jumeau de Nikolaï.

J'ai eu du mal à cerner Cléo car un coup c'est une femme forte telle une fille qui a grandi dans la mafia (et j'ai adoré ce trait de caractère) puis par moments elle m'a fait penser à une petite chose fragile. Sa propension à répondre très souvent par le mot "d'accord" m'a donné l'impression d'avoir affaire à une personne pas très intelligente.
J'ai adoré détester Nikolaï . Son comportement est inacceptable et impardonnable (en tout cas pour moi 😅). Il est froid et totalement irrespectueux envers Cléo mais il joue bien son rôle.
J'ai eu un coup de coeur pour Mikaïl qui est l'exact opposé de son jumeau. Doux, prévenant, affectueux... il a tout pour plaire !

Le récit est écrit à 3 voix, la trame est prenante et intrigante, les personnages intéressants et d'ailleurs je félicite l'auteure pour LE retournement de situation que je n'ai pas vu venir et qui m'a laissé bouche bée.
Au niveau de la dark romance ça manque à mon goût d'émotions fortes malgré certaines scènes qui sont hard. Normalement lorsque je lis de la dark je ressens de la peur, du dégoût... mais là ça n'a pas été le cas, en tout cas pas suffisamment. J'ai eu la sensation d'être spectatrice des évènements alors que j'aime être immergée au plus près des personnages.
Il y a également une intrigue qui est tombée dans l'oubli à propos du Père Ward.

Au final, malgré les remarques que j'ai pu faire, ce premier tome se lit très facilement, le suspense autour du trio Nikolaï/Cléo/Mikaïl tient le lecteur en haleine et certains personnages, même les secondaires, sont touchants .
Un bon moment de lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Comment ce type peut être mon frère ? Il est mauvais, tout l'inverse de moi. On dit que je suis l'autre côté de son âme, mais il faudrait déjà qu'il en ait une.