AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nos souvenirs sont des fragments de rêves (42)

...tu ne crois pas ,qu'il y a toujours eu , depuis que l'humanité existe, des tensions entre sexe et classe sociale ?
Puis elle a ajouté :
De la même manière que certaines épouses ont toujours eu une calculatrice dans leur petite culotte
p271.
Commenter  J’apprécie          90
Ces yeux se sont imprimés en moi pendant le bref instant où nos regards se sont croisés - et je porte ce souvenir depuis ce jour ; il demeure à ce point ancré et vivant en moi que, lorsque je lis des récits sur la façon dont des personnages célèbres, tel Syd Barrett des Pink Floyd, perdent leur âme et rompent toute attache avec le monde en l'espace d'une seule nuit, c'est toujours Jakob Rabell que j'ai l'impression de voir devant moi.
Commenter  J’apprécie          80
Renoncer à s'enrichir indéfiniment n'est pas la mer à boire. Il s'agit uniquement de résister à la tentation de s'engouffrer dans les failles d'un système. Et de renoncer à tromper et à exploiter autrui.
Commenter  J’apprécie          80
C'est l'amour qui fait que nous nous souvenons, c'est de l'amour que viennent les histoires.

Mais qu'est-ce qui constitue nos souvenirs, et qu'est-ce que nous aimons, en réalité ?
Commenter  J’apprécie          70
Alex et moi partagions ainsi un secret dont l'issue fatale potentielle n'était pas sans rappeler les livres et les films d'un certain genre : ces récits où la personne ayant un secret à protéger en vient parfois par pure inquiétude à tuer celle qui le partage et se débarrasse du cadavre dans un tonneau d'acide ou un marécage retiré.
Commenter  J’apprécie          60
Qu'est-ce qu'il y a à comprendre ? La vie passe et on n'en tire aucune leçon. Puis on meurt, et on est remplacés par des gens aussi cruels que nous.
Commenter  J’apprécie          50
- Oui, zut. Tu sais, parfois je me dis que la logique économique s'applique aussi au sexe. Plus un homme est beau, moins il estime qu'il doit faire des efforts au lit. Les types les plus beaux avec qui j'ai couché étaient tous des amants minables. C'est pareil pour vous, avec les femmes ?
- Exactement pareil.
Commenter  J’apprécie          50
Comme la bruine tombait déjà, je n'ai pu contempler le ciel lorsqu'il s'enflamme lentement de cette tonalité jaune soufre au début et au plus fort de l'été finlandais; fin août, à l'approche de l'automne si précoce sous nos latitudes, la nuit tombe rapidement et se transforme en un sac de velours noir.
Commenter  J’apprécie          50
Quand j'étais petit, je n'étais pas sûr des sentiments que j'éprouvais pour papa et maman. Ils étaient certes de bons parents, qui faisaient leur possible pour moi ; mais ils étaient fondamentalement différents, non seulement l'un et l'autre mais aussi de moi - une différence encore plus marquée au sein du reste de ma famille. Je me sentais étranger auprès des miens. Or, dans le même temps, j'étais incapable de leur expliquer qui j'étais. En conséquence, je me sentais seul.
Commenter  J’apprécie          40
- Je suis un homme, ai-je tenté de plaisanter. Je ne peux pas être une traînée. Tu peux me traiter d'obsédé sexuel autant que tu veux. De mari infidèle d'une certaine manière. de pervers polymorphe à l'extrême limite. Mais pas de traînée.
- Epargne-moi tes conneries, tu veux ? Tu es une traînée comme on n'en fait pas, point à la ligne.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (208) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5269 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}