J'ai rencontré l'auteure au salon Loiret Crimes l'année dernière et je m'étais laissée tenter par son roman. C'est son premier roman.
Hé bien ! Pour un premier roman c'est vraiment plutôt pas mal du tout. Une intrigue complexe mais bien maîtrisée qui m'a perdu plusieurs fois. Moi-même je ne savais plus qui était qui. Vraiment j'ai beaucoup aimé et je dis bravo !
Depuis plusieurs mois, je lis peu. Cela m'arrive rarement et même les lectures que j'apprécie trainent sur la table de chevet. Dans ces circonstances, dévorer 400 pages en 3 jours relève du miracle !
Vous dire que j'ai accroché serait donc un euphémisme...

L'autrice réussit par une habile écriture à nous tenir en haleine. Que s'est-il passé pendant l'été des 11 ans des jumelles Anna et Alise ? Pourquoi Anna a-t-elle disparu puis ses enfants presque 3 années plus tard ? Quels lourds secrets cache cette famille ? Qui manipule qui ? Dans quel but ?

J'ai aimé ce découpage. La première partie beaucoup plus longue permet de bien mettre en évidence le côté borderline d'Alise. Son penchant alcoolique, son passé de droguée... Aurait-elle eu des absences ? Elle est vulnérable, influençable. Elle permet également de prendre connaissance des autres membres de la famille : la mère manipulatrice, le frère paumé, le mari et père inconsolable... À la fin de cette première partie toutes les certitudes ont volé en éclat.

Et la révélation de ce passé familial si noir... J'avoue que je ne l'avais pas envisagé une seule seconde ! L'intrigue est parfaitement menée pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement....

Merci à Babelio et aux Éditions du Gros Caillou pour cette découverte.
1er roman pour l'autrice gagnante du concours d'écriture organisé par les éditons du gros caillou qui croyez-moi va vous retourner le cerveau du début à la fin . Un thriller envoûtant , démoniaque avec des personnages qui cachent tous de lourds secrets . C'est l'histoire de 2 jumelles , Anna et Lise ou plutôt Anna-lise tant elles sont indissociables . Nous retrouvons Alise à l'âge adulte , tatoueuse à Londres . Un parcours de vie chaotique qui à 11 ans, après la mort brutale de son père, a été confiée à sa tante en Angleterre loin de sa mère et de sa soeur . Des mauvaises rencontres , la drogue on fait le reste . Une va personne qui n'a pas froid aux yeux mais qui a réussi à s'en sortir avec un travail qu'elle aime et une petite amie , Mia. Une stabilité qui va être mis à mal avec l'appel de sa mère l'informant que ses neveux Elisa et Roman avaient disparus , 3 ans après la disparition de leur mère Anna, son double , sa moitié jusqu'à n'en faire plus qu'une . Malgré les tensions familiales elle décide de partir pour la Normandie afin d'aider aux recherches . Elle retrouve sa mère toujours aussi distante, froide avec elle, qui a refait sa vie avec Pierre; et fait la rencontre de son jeune frère Lucas et de son beau-frère Sõren. Une arrivée qui pour elle signe le début de nombreux bouleversements et pour le lecteur le début d'une rude épreuve pour son cerveau . Un thriller psychologique captivant dont on ne sait plus qui est qui , avec des rebondissements improbables jusqu'à la fin. Tout au long de votre lecture l'autrice joue avec la gémellité , le changement d'identité , la schizophrénie . Un livre en 3 parties . La 1 ère nous présente Alise, la jumelle sournoise intelligente; une jeune femme rejetée par sa mère qui va aller de découvertes en découvertes . La 2 ème partie sera consacrée à Anna la plus naïve , plus candide et la dernière partie sera celle des révélations improbables et machiavéliques. Une intrigue parfaitement menée et ficelée avec une autrice qui s'amuse avec son lecteur jusqu'à ne plus savoir qui est qui . Une plume sensible, élégante avec des personnages parfaitement étudiés; une histoire complexe pleine de rebondissements . le seul petit bémol pour moi quelques longueurs mais qui ne gâchent pas la lecture . Une autrice à suivre tout comme cette maison d'éditions qui a le don de dénicher des pépites!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Alise et Anna sont jumelles, semblables par leur physique, opposées par leur caractère.
La vie les a séparée depuis l'enfance, Alise mène une vie enfin apaisée à Londres après des années de révolte et des moments réellement sordides, Anna affiche une vie de famille parfaite en Normandie . Mais un jour elle disparaît, sans laisser de traces...et trois ans plus tard, ce sont ses deux enfants qui semblent victimes d'un kidnapping.
Alise va alors revenir en France se confronter avec tout ce qu'elle avait fui, affronter son passé, et découvrir que les apparences sont bien souvent trompeuses.

Un premier roman, gagnant d'un concours d'écriture, avec une plume fluide et une construction qui force l'attention. le personnage d'Alise est bien documenté ( les infos sur le métier de tatoueuse sont recherchées et réalistes).
Le récit est fort dense, mais parvient à entretenir le suspense sur la durée, et l'auteure sème parfaitement le trouble sur la dualité de ces enfants perturbées. Elle nous manipule avec talent et une vraie maturité, sa récompense est donc amplement méritée, un thriller psychologique addictif.
Lien : https://instagram.com/danygi..
Deux jumelles impossibles à différencié.
Alise et Anna sont l'opposé l'une de l'autre niveau comportement fort heureusement.
Alise s'est reconstruite à Londres tandis que sa soeur Anna savoure une vie à priori tranquille en Normandie.

Sans aucune explication Anna disparaît du jour au lendemain, trois ans après ce sont ses deux enfants Elise et Roman qui disparaissent à leur tour.
Alise décide de quitter Londres dans le but de découvrir la vérité.

Un récit qui prend un peu de temps à se mettre en place, avec quelques longueurs pour ma part mais qui est indispensable pour la suite.
Nous allons découvrir Alise et surtout pourquoi est-elle si loin de sa famille.
Une jeune femme qui est loin d'avoir eu une enfance radieuse, elle a dû faire face à beaucoup d'embûches et de rejet ce qui apporte beaucoup d'empathie à son personnage.
L'histoire décolle à petit pas avec un rythme crescendo pour un suspense agréable.
L'autrice ne nous épargne nullement nos interrogations en recherche de l'authentique réalité. Avec une multitude de contrecoups, il est très facile de vite s'y perdre pour une adrénaline mentale incroyable qui devient très vite addictive.
La construction du récit est captivante, l'autrice a su nous manipuler tout en utilisant une plume douce et paisible.

Pour retrouver les enfants, il est primordial d'approfondir le passé d'Anna, un passé surprenant qui m'a chamboulé.
Nous faisons le grand plongeon dans le passé anarchique de deux soeur au mal-être différent quoi que je vous laisse vous faire votre propre opinion....
Arriverez-vous à chasser les mensonges, la manipulation et les lacunes mentales de certains protagonistes ?
Je vous souhaite bien du courage pour démêler cet immense sac de noeuds.

Un premier récit de l'autrice écrit avec élégance.
Sortie prévue le 8 Juin&#xNaN
Nous allons dans ce roman découvrir Alise et Anna, elles sont jumelles et rien ne semble les distinguer. Pourtant tout les oppose ... Alise est tatoueuse à Londres, elle a eu quelques années de galère et semble s'en sortir. Anna, est marié et maman de deux enfants. En apparence, tout semble parfait. Pourtant un jour elle se volatilise sans explication. Trois ans après ses enfants disparaissent. Alise doit découvrir la vérité...

Wahou ! Si je ne devrais dire qu'un mot, ce serait celui ci !

Le thriller psychologique idéal ! Lautrice à su tisser sa toile tout le long du roman sans que je ne me rends compte de rien !

Je me suis laisser emporter dans l'histoire, je voulais enquêter avec Alise.

Chaque nouvelle révélation relance le suspense et une fois que l'on pense avoir trouvé et bien non ! Claudie retourne de nouveau route la situation et on se dit que finalement on avait peut être quelques indices depuis le début !

Des chapitres courts, qui rytment parfaitement l'histoire, des rebondissements qui s'enchaînent, un suspense maintenu jusqu'à la fin.

Un grand bravo pour ce roman. J'ai été complètement immergée dans l'histoire et j'ai passé un excellent moment de lecture !

Un roman qui entre dans mon top des thrillers psychologiques !

"Gagnante du premier concours d'écriture des éditions du Gros Caillou, Claudie O. Wetterwald livre ici un récit qui explore avec élégance et réalisme les liens de deux soeurs au passé trouble."
Alors qu'Alise a enfin réussi à se construire une vie stable à Londres, elle reçoit un appel de sa mère qui lui annonce que son neveu et sa nièce ont disparu. Disparition qui survient 3 ans après la disparition de leur mère et donc de la soeur jumelle d'Alise. Alors qu'elle n'a plus aucun contact avec sa famille depuis l'âge de ses 11 ans, période à laquelle sa mère l'a abandonné, elle décide tout de même de rentrer en France afin d'essayer de comprendre. Elle va vite être confrontée à son passé qu'elle a tout fait pour oublier.

L'autrice a été publiée après avoir gagné un concours d'écriture, ce que je trouve après avoir découvert son premier roman largement mérité.

Sans longueur, on passe d'un retournement de situation à l'autre, et le suspense reste présent jusqu'au dénouement que je n'aurais pas pu imaginer. L'intrigue est prenante rapidement et l'ambiance devient de plus en plus angoissante au fil des pages. D'ailleurs, j'ai passé mon temps à soupçonner un personnage après l'autre.

D'ailleurs, côté personnage, la psychologie de chacun est travaillée habilement, et si j'ai parfois eu du mal à comprendre les réactions d'Alise, il n'empêche que je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir de l'attachement ainsi que beaucoup d'empathie pour elle, parce que clairement, son retour en Normandie ne va pas être de tout repos...

La plume est fluide, directe et addictive, on va à l'essentiel et ça m'a beaucoup plu. Une autrice que je vais suivre de près.

En résumé, c'est une excellente découverte, un premier roman plus que prometteur que je vous conseille vivement.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Je suis fasciné par la gémellité, mon plus grand rêve c'est d'avoir des jumeaux. Alors avoir l'occasion de lire des livres sur ce thème et qui plus est un thriller ! C'est vraiment le top !
Merci infiniment aux éditions du gros caillou pour l'envoi du livre et leur confiance !
Ici nous avons les jumelles Anna et Alise, l'une à disparut 3 ans plus tôt.
Aujourd'hui ce sont ses enfants qui sont introuvables.
Alors Alise qui vit en Angleterre n'a plus le choix elle doit revenir en France pour aider sa famille et belle famille à les retrouver.
Mais Alise va aller de surprise en surprise .. découvrant des choses de son passé jusqu'à ne même plus savoir laquelle des deux elle est.
Une très bonne intrigue, l'autrice nous manipule complètement, j'ai soupçonné plusieurs personnages, d'autre que j'ai adoré alors qu'il ne fallait pas 😅
Un bon dénouement et de très bonnes explications pour un final parfait !
J'ai dévoré ce livre qui n'est pas compliqué à lire, des phrases simple, des dialogues et des formulations impeccable.
Encore un grand merci à cette maison d'édition pour l'envoi de ce SP ❤
Et bravo à l'auteure pour ce superbe roman !
S'il vous intéresse n'hésitez pas à commencer les pré-commandes, le livre sort officiellement le 8 juin 2023 🤩
Alise est contactée par sa mère. Les enfants de sa soeur jumelle Anna ont disparu. Sa soeur elle-même n'a plus donné signe de vie depuis près de 3 ans. Les deux soeurs ont été séparées depuis longtemps. Leur mère a envoyé Alise en Angleterre lorsqu'elle avait onze ans car elle était infernale. Certes, mais comment justifier d'abandonner sa fille ? Pourtant Alise revient en Normandie pour aider Sören et tenter de retrouver les enfants avant qu'il ne soit trop tard. Alise débarque dans la vie de son beau-frère, rencontre son frère Lucas qu'elle connaît à peine et essaie en vain de rouvrir le dialogue avec sa mère. Alise est perdue, elle ne sait plus vraiment où est sa place. Entre Morgan, un policier pas tout à fait sincère avec elle, son salon de tatouages et sa petite-amie qu'elle a délaissé à Londres et les sentiments qu'elle commence à éprouver pour Sören, Alise est complètement paumée. D'autant plus que sa mère ne facilite pas les choses. Toujours aussi acerbe et condescendante avec elle. A croire qu'elle n'est pas sa fille ! Mais Alise doit avancer, enquêter sur cette soeur qu'elle ne connaît pas vraiment. Seuls points communs entre les deux soeurs, des tatouages qui semblent signifier quelque chose de précis. Tour à tour témoin ou suspecte, Alise ne sait plus comment prendre cette enquête mais surtout comment retrouver Anna et les enfants, s'ils sont encore vivants. Un thriller psychologique qui ne déçoit pas. de nombreux rebondissements autour de la disparition d'Anna et de ses enfants. Est-elle revenue les chercher ? Est-elle morte et les enfants kidnappés ? On se perd et on laisse de côté toutes nos certitudes jusqu'au bout. Pourquoi Anna a-t-elle disparu il y a 3 ans ? Pourquoi ses enfants maintenant ? Et Alise dans tout cela ? Est-elle réellement celle qu'elle prétend être ? Rien n'est moins sûr ! Autant de pistes et rebondissements qui nous poussent à poursuivre la lecture jusqu'aux révélations finales. Un très bon thriller à découvrir sans tarder !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
un retour rapide sur ma lecture que je vais devoir malheureusement abandonner.

* Loin de là de venir critiquer le livre et son auteure car bien sûr, cela reste mon propre avis et je vous encourage à le lire si celui-ci vous tente.
Une quatrième de couverture très intrigante et beaucoup de retours positifs que je me suis laissée tenter.
J'ai trouvé le début très prometteur et addictif avec cette histoire de disparition inquiétante mais ce qui m'a dérangé très vite dans ce récit, c'est cet alcool qui revient continuellement.

* Je m'explique.
Une discussion autour d'un verre, une soirée pour oublier, ou je bois pour mieux me sentir...
Bon, c'est vrai que notre personnage Alise est à la recherche de sa soeur jumelle Anna et de ses neveux disparus, qu'elle n'a pas eu une enfance facile et une adolescence cahotique mais ça prend énormément de place je trouve et ce n'est pas le sujet de base du livre.
Du coup ça m'en gâche la lecture et je suis moins dans l'entrain de cette intrigue.
C'est dommage car j'aimerais vraiment connaître le dénouement mais de peur de trop me forcer et de m'en faire une overdose, c'est le cas de le dire, je préfère arrêter là (268/468)
Dommage pour moi.

Bien sûr, cela reste mon propre avis et si vous l'avez lu, je serai ravie d'échanger avec vous et de connaître votre point de vue.