Dark Horse (12/07/2011)
Angel, the vampire with a soul, left Buffy back in Sunnydale and set up shop in Los Angeles; there, he faced down all the darkness he could find in the city of lights, in his ongoing fight for redemption.

Collecting all of Dark Horse's Angel comics to date, this single volume features miniseries and one-shots by series creator Joss Whedon, as well as Brett Matthews (Serenity: Those Left Behind), Christopher Golden (Baltimore), Tom Sniegoski (Buffy the... >Voir plus
Que lire après Angel - OmnibusVoir plus
Cet omnibus rassemble l'ensemble des comics de l'Angelverse publiés par Dark Horse avant l'ère IDW Publishing. Les histoires se déroulent majoritairement durant la saison 1 de la série "Angel" et seule la dernière, "Long Night's Journey" prend place durant la seconde saison.

Les histoires reprennent plutôt bien l'univers d'Angel et offre à certains personnages l'occasion de se développer un peu plus comme Doyle, Dennis ou Kate dont les apparitions télévisuelles restent malgré tout rares.

Une clinique luttant contre l'infertilité en inséminant des démons, une femme ayant échangé sa place avec une fée pour être protéger et se venger de son mari violent, un prêtre exorciste qui provoque les possessions afin de tirer profit de ses exorcismes, ou encore une fillette maudite brûlant les personnes qui la touchent : voilà quelques exemples de ce qu'Angel et ses amis vont devoir affronter.
Les histoires sont le plus souvent pas mal bien que pas vraiment mémorable.

Avec la mini-série "Long Night's Journey" qui clôt ce tome, on touche par contre le fond et on comprend pourquoi il n'y a pas eu de suite au-delà. C'est probablement l'histoire la plus brouillonne et "WTF" que j'ai pu lire autour de l'univers d'Angel. En même temps, quand on lit la promotion autour de cette mini-série : "Angel retooled and reinvented" on devine que les auteurs ont tout simplement brisé tout rapport avec la série et donc l'âme même d'Angel.

Un omnibus pas vraiment essentiel sauf pour les fans purs et durs du "vampire-avec-une-âme". J'ai une préférence pour les comics de Buffy... En même temps, j'ai toujours eu une nette préférence pour la série "Buffy contre les vampires"...

A ghoul : That long-haired girl looked quite fleshy. I had so hoped to suck the marrow from her bones.
Cordelia : Wait, did he just call me fleshy?? I spend twenty hours a week at the gym, and I'm fleshy?? Kill him.
Angel : Kinda the plan.

Videos de Joss Whedon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joss Whedon
Après avoir fini sa course au box-office bon dernier de l'univers DC Films, Justice League s'offre une seconde vie dès cette semaine avec la sortie par chez nous de son Blu-Ray et DVD. Pour ceux qui n'ont pas découvert le film de Zack Snyder et Joss Whedon, nous vous proposons un nouvel extrait du making-of centré sur le personnage d'Aquaman.
On retrouve donc le Arthur Curry de DC Films, interprété par Jason Momoa, et que l'on retrouvera à la fin d'année dans son premier film solo - de James Wan. Comme le précédent extrait dédié à Wonder Woman, on alterne donc entre prises sur le tournage (avec Snyder, haha), interventions de l'acteur concerné ou de Geoff Johns, qui a certainement contribué à la popularité actuelle du personnage.
COMICSBLOG.fr facebook.com/COMICSBLOG twitter.com/COMICSBLOGFRA X www.SyFantasy.fr www.facebook.com/SyFantasy.fr www.twitter.com/SyFantasy X 9emeArt.fr facebook.com//9eArt twitter.com/9emeArt (c) ARTS