Critique de Mome35

Comment une passion immodérée peut tourner à la perversion ? Comment la perversion peut se transformer en psychopathie ? Comment un être peut devenir un tueur en série pour assouvir les déviances d'un autre ? Comment deux frères perturbés par la mort brutale de leur soeur cadette, des années auparavant, deviennent avocat et policier ? L'un défend les déséquilibrés, l'autre les chasse. Probablement avec l'espoir, dans ce microcosme sanguinaire, de tomber un jour sur l'assassin responsable du drame familial et de faire enfin leur deuil.
Dans la mégapole industrielle de Manchester de jeunes adolescentes disparaissent. le (ou les) tueur(s) sera (seront) démasqué(s) après des expertises et investigations parallèles des deux frères. Neil White, lui-même avocat a écrit un thriller qui se déroule tant dans les prétoires que sur le terrain policier. Sans avoir la puissance du « Silence des Agneaux » de Thomas Harris, on retrouve dans Ben Grant le machiavélisme d'Hannibal Lecter et dans Joe Parker la subtilité, la malice, l'intelligence de tous les avocats, héros des romans de John Grisham, Michaël Connelly, Scott Turow ou Richard North Patterson. L'assassin d'Ellie, la soeur, court toujours. Mais les prochaines aventures de Joe et Sam Parker devraient encore nous passionner.