AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jenna Ayoub (Autre)
EAN : 978B0CCJZCR1J
28 pages
IDW (08/11/2023)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après My Little Pony: Classics Reimagined—The Unicorn of Odd #3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
My little pony classics reimagined : La Licorne d'Odd

Attention : cette critique est publié sur les quatre tomes de la saga car je critique la saga dans son ensemble, la critiquer tome par tome pour une série de comics de 25 pages serait comme critiquer un livre chapitre par chapitre, ce qui pour moi n'as pas grand intérêt. Vous êtes prévenus.

Je continue ma lecture de bande dessinée my little pony obscures qui ont moins de dix lecteurs sur Babelio : aujourd'hui, le magicien d'Oz version My little pony. J'ai lu récemment Roméo et Juliette version My little pony, et mon avis est assez similaire. Globalement, c'est bien, c'est même très bien. Évidemment c'est de la littérature plaisir pour enfant, ici, pas de questionnement philosophique bien entendu (quoique ? Mais j'y reviens plus tard) On s'attend à lire une petite histoire avec les personnages de My little pony un peu « feel good » et c'est réussi. Les personnages sont tous attachants, ils sont tous davantage développé que dans Roméo et Juliette (évidemment, le nombre de pages étant multiplié par quatre, c'est plus facile) et le livre aborde quand même quelque points qui font réfléchir : notamment avec les personnages de l'épouvantail, de la licorne en fer blanc et du lion. Qu'est ce qui fait que je suis une personne « entière » ? Ne suis-je pas déjà très bien comme je suis ? Bref c'est vraiment sympa. J'en profite pour dire que les dessins sont vraiment bien, très mignons.
Autre point important que j'avais apprécié dans Roméo et Juliette et qui est toujours la : Les multiples brisures du quatrième mur, notamment avec des références au film de 1939, qui sont toujours bien faites, drôles et jamais énervantes à la Deadpool ou autre. J'ai particulièrement aimé le fait que dans une couverture alternative publié à la fin de l'un des tomes. On voit que c'est en réalité un plateau de tournage de cinéma et que Spike en est le réalisateur (et donc le narrateur).

Pour conclure, c'est vraiment chouette. Comme je l'avais dis pour Roméo et Juliette, c'est pas une oeuvre qui va changer votre vie, mais c'est bien et ça fait ce qu'on attend d'elle. J'hésite entre A et A+, souvent quand j'hésite je prends la valeur inférieure, mais ici je vais aller dans l'autre sens et lui donner un A+, 18/20. Je recommande aux fans du livre original, aux fans du film de 1939 et aux fans de My little pony à partir de tout âge. Une très bonne découverte
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Wait, you're weak against water, and you just have mop buckets lying around the castle ? You'd think you would... I don't know... avoid water ?
-What was I going to do, not make my servants mop my floor ? What kind of wicked princess would I be then ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : magicien d'ozVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1544 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}