3,4

Un thriller qui a attisé ma curiosité d'un bout à l'autre et heureusement, car malgré l'envie de savoir, je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'atmosphère du récit et donc à rentrer dans l'histoire.

On découvre Gesine, jeune femme esseulée depuis quelques années après un drame. Elle retrouve ici sa famille et va revivre les faits tragiques d'il y a 10 ans et essayer de comprendre.

Le récit est entrecoupé de fiches botaniques d'un carnet de Gesine. L'auteur fait souvent allusion tout au long du récit aux plantes et leurs propriétés. J'ai bien apprécié ce point , j'aime beaucoup connaître les vertus des plantes.

Un autre point essentiel, m'a permis de garder mon intérêt pour l'intrigue, ce sont les jumelles Marta et Frida. Elles sont les nièces de Gesine et leur façon de réagir, leurs réflexions m'a beaucoup plu. Parfois, leurs réactions sont un peu bizarres vue leur âge, c'est aussi ce qui fait leur charme.

A côté de cela, j'ai eu beaucoup de mal avec l'atmosphère pesante du roman , on se sent oppressé. C'est un thriller psychologique, il y a peu d'actions , de rebondissements. On est plus dans la réflexion , le ressassent des souvenirs de Gesine : un sentiment de malaise ressort. Je ne suis pas d'habitude gênée par ce genre d'ambiance mais ici, je ne sais pas trop pourquoi je ne suis pas arrivée à adhérer.

Les personnages sont assez exécrables dans leur ensemble surtout les parents de Gesine. Il y a beaucoup de tension, on a l'impression que tout est reproche et que rien ne peut s'arranger.

Une lecture avec un sentiment mitigé, je suis restée curieuse jusqu'au bout mais j'ai eu l'impression de survoler les événements sans pouvoir rentrer dans le récit et m'en imprégner. Je l'ai lu un peu à reculons, juste pour avoir le fin mot de l'histoire.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..