France loisirs (01/12/2016)
Elle était l'une des meilleures à la brigade criminelle. Aujourd'hui, Gésine s'occupe des fleurs dans un cimetière à la périphérie d'une grande ville allemande.
Un matin sans histoire, elle comprend que les couronnes mortuaires déposées à la chapelle par ses soins sont destinées aux obsèques de sa propre sœur, Mareike. Les deux femmes ne s'étaient pas vues depuis que Philippe, le petit garçon de Gésine, a perdu la vie dans des circonstances troubles. Si Marei... >Voir plus
Que lire après Cœur de lapinVoir plus
Un personnage mystérieux qui possèdent des secrets et des fêlures profondes que l'on découvre au fur et à mesure. A cela s'ajoute des secrets et des querelles de famille, ce qui donnent envie de poursuivre le récit et d'en savoir plus. Dommage, se nombreuses pistes ont été explorés mais abandonnée en cours de route. de plus, la fin semble vite expédié et tiré par les cheveux.
J'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans.
Après le décès de son fils, Gésine quitte tout, son boulot d'inspectrice, son mari, sa vie. Elle tente de se reconstruire loin de sa famille, surtout de sa soeur Mareike. Dix années passent, Mareike décède à son tour, beaucoup de questions se posent et Gésine, impliquée bien malgré elle, ne va pas avoir d'autre choix que de se replonger dans le passé.
Un très bon polar !