AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les fleurs de soleil (10)

Mais là comme presque partout ailleurs, une minorité dominait sur la lâcheté et la passivité de la majorité.
Commenter  J’apprécie          90
Le pardon n'est pas une parole ou un geste sublime et magique, qui effacerait par enchantement ce qui a eu lieu, indifféremment des interlocuteurs et du contexte. C'est tout un travail que d'en rassembler les éléments , de les mettre en présence. Et le pardon demandé n'est pas le pardon obtenu. (Olivier Abel)
Commenter  J’apprécie          60
La haine ravage nos esprits et ruine la vie des autres. Pardonner signifie briser le cycle de la haine (Matthieu Ricard)
Commenter  J’apprécie          40
C'est bien souvent très lourd d'entendre le descriptif de ce qui est laid dans l'homme , de se voir chargé d'une part de la culpabilité de ceux qui viennent déverser celle-ci à vos pieds ou à vos oreiles parce qu'ils ne parviennent plus à la porter tout seuls... (Christian Delorme)
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas un assassin. On a fait un assassin de moi.
Commenter  J’apprécie          20
Je sais dit le malade, qu'à chaque seconde des hommes meurent par milliers. La mort est partout maintenant, elle n'est ni rare, ni extraordinaire. Je me suis résigné à mourir bientôt.Mais avant, je voudrais parler de quelque chose dans ma vie qui me torture. Sinon, je ne pourrai pas mourir tranquille.
Commenter  J’apprécie          20
Un homme gît là sur le seuil de la mort, un assassin qui ne veut pas l'être , qui ne l'est devenu que par la faute d'une idéologie impitoyable. Et il confie ses forfaits à un homme qui tombera peut-être demain, victime d'un semblable forfait.
Commenter  J’apprécie          10
"Je suis en train de crever me dit il et personne ne peut m'aider et personne ne s'en soucie"Il se tut quelques secondes, puis rajouta résigné:"J'ai vingt-deux ans"
Commenter  J’apprécie          10
Et brusquement, j'envie les soldats morts. Je leur envie ces fleurs du soleil qui les relient mystérieusement au monde. Je leur envie ces papillons qui visitent leurs tombes. Moi, aucune fleur de soleil ne m'attend. Je finirai dans une fosse commune à peine refermée, jeté sur un amas de cadavres et d'autres s'empileront sur moi.
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez été vous-même, tel que vous étiez à ce moment-là, et c'est la seule chose qui compte; dans le monde de mensonge qui vous broyait tous, vous étiez alors par votre authenticité une miette dure, infiniment précieuse, de cet Esprit de vérité que Dieu désire infiniment être parmi les humains. (Lytta Basset)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (99) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1714 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}