Citations sur Après la tempête (45)

Les livres ont bien plus de pouvoir que ce que beaucoup de gens peuvent penser. Ils donnent, pendant quelques heures, l'impression de sortir de notre vie pour en vivre une autre.
La tempête dans ma tête, dans mon coeur...elle est toujours présente, mais elle souffle un peu moins fort quand je suis avec toi.
— On est tous passés par là, on a tous flirté avec le danger dans le seul but de prouver à la vie qu’elle n’avait pas réussi à nous mettre à terre, dis-je. Sauf que la frontière est mince entre vouloir se sentir exister et faire quelque chose susceptible de nous anéantir. Je ne te laisserai pas tomber du mauvais côté de cette ligne, Ella, c’est compris ?
" le soleil brillera de nouveau. "
— Je sais que tu t’es fait une certaine idée de moi. Mais jamais je ne manquerai de respect à ce que tu es en train de vivre. Seulement, j’ai vu des choses dans tes yeux, dans tes gestes… Tu es perdue, tu te poses des milliers de questions et je le comprends, crois-moi. Pour une raison qui m’échappe, je me sens attiré par toi et un jour tu réaliseras que toi aussi, tu éprouves des choses pour moi. Je n’ai jamais dit qu’entre toi et moi ça arriverait demain, la semaine prochaine ou dans un mois. Mais j’ai la certitude que ça finira par arriver, Ella. Et tu ferais bien de t’y préparer.
La tempête dans ma tête, dans mon coeur... elle est toujours présente, mais elle souffle un peu moins fort quand je suis avec toi.
Je n'abandonnerais jamais mon sang.
Et toi, sunshine… tu es le rayon de soleil au milieu de la tempête.
La tempête dans ma tête, dans mon cœur… Elle est toujours présente, mais elle souffle un peu moins fort quand je suis avec toi.
Qu’est-ce qu’on va faire ?
Je détaille son visage surpris, et je souris en répondant :
- Vivre !