J'ai adoré cette fantaisie
Au début longue à démarrer mais il fallait bien mettre l'histoire en place.
Mais on est loin de l'histoire basique de l'humaine qui tombe amoureuse du faé.
Cette histoire est originale, les personnages sont très intéressants.
Le monde décrit est facilement imaginable.
J'ai adoré et je suis contente de pouvoir lire le tome 2 rapidement vu qu'il est déjà sortie
Ce livre est une pépite qui se savoure lentement.
J'ai mis un peu temps à rentrer dans l'histoire me laissant glisser dans les pages et une fois adapté je m'y suis immergé coeur et âme.
Ici on nous propose une fantaisy qui se déroulera dans une ville aux allures de Venise et nous feras voyager dans le royaume de Luce qui regorge de paysages tous plus différents les uns que les autres.
Villes à canaux, oasis ,montagne escarpé, forêt dense , jungle étouffante en passent par plages tropicales j'en ai eu pleins les yeux.
L'histoire de Luce est également riche et fascinante , et j'ai aimé me perdre dans le passé de cette nation .
L'intrigue m'a happé et je n'ai absolument pas décroché, j'ai adoré la quête trépidante de Fallon.
Les personnages secondaires sont tous intéressants ainsi que les antagonistes.
J'ai adoré le lien que partage Fallon avec les animaux et en particulier les serpents, j'ai hâte d'en apprendre plus sur les créatures qui rôdent dans les canaux .
La mise en place de l'univers est très bien faite , les choses se mettent en place doucement et on nous distribut les informations avec parcimonie ce qui permet une immersion progressive dans l'univers et l'histoire sans nous perdre en chemin.
Fallon est une protagoniste féminine qui a su me plaire sans être énervante ou agaçante, son côté naïve fière font que je me suis attaché à elle .
Elle est loin d'être parfaite et n'a pas vraiment un côté badass mais c'est une jeune femme courageuse et déterminé, c'est une amoureuse de l'amour.
Toute l'histoire sur les Corbeaux était attrayante, j'adore tout se qui attrait à ce peuple .
Les passages avec Morgot et Fallon alala j'ai trop aimé et leur façon de communiquer et le lien que se créé entre eux , je suis totalement conquise.
Le love interest est tellement intéressant , il est mystérieux, puissant et j'aime la façon dont il interagie avec Fallon , comment il se comporte envers elle , comment il lui parle et comment il la surnomme, ce corbeau à mon coeur.
Leurs relation promets de très belles choses pour la suite.

Voici une romantasy qui m'a permis de découvrir une nouvelle auteure. J'ai trouvé que le background se révèle au fur et à mesure. On part de quelque chose de simple avec des révélations qui au fur et à mesure complexifient l'intrigue. de plus le monde possède des choses novatrices au niveau de la conception. La partie romance n'est pas négligée car on se pose des questions quand au devenir amoureux de l'héroïne. Cependant on sent qu'il y a quelque chose de sous-jacent qui se prépare. On a des petits indices qui tendent vers une romance de qualité et pas quelque chose à sens unique. L'héroïne est actrice de son devenir malgré les zones d'ombre qu'elle veut élucider. Elle n'a pas toutes les cartes en main et pren

livre 16+ : scène de sexe, deuil, maladie mentale

Coucou les lunes ! Je poste ENFIN mon avis sur la Maisons aux ailes déployées, premier tome de la Trilogie le royaume des corbeaux, écrit par Olivia Windestin et publié chez Korrigan

Déjà je voudrais qu'on s'arrête une minute pour parler de la qualité de l'objet livre. On est tous éblouis par une certaine maison d'édition qui nous sort des pépites et a su mettre en lumière le format relié, mais voilà que la concurrence arrive et, quel concurrence ! Jaquette, hardback, jaspage, illustrations sous jaquettes et intérieures, lexique, carte … la maison d'édition nous propose ici un livre complet et absolument sublime

Quant à l'histoire, je vais essayer d'être brève mais sachez qu'il s'agit d'un coup de coeur. Tout de suite j'ai été immergée dans cet univers fantastique aux airs d'Italie et plus particulièrement de Venise. La plus de l'autrice est précise, particulièrement immersive. Elle sait comment directement capté l'attention, quand dévoiler une formation, et j'ai pour ma part trouver les lexiques intellingents, les mots étaient suffisamment bien amenés voire traduits dans le texte pour qu'il ne soit pas nécessaire de s'y reporter toutes les deux secondes non plus.

Dans ce tome, nous faisons donc la connaissance de Fallon, une mi-fae dont la mésalliance de sa mère a été à la fois le fruit de sa naissance, mais aussi celui de son exclusion. Elle doit donc grandir dans un univers faes sectaires, gouverné par un roi autoritaire et tyrannique, tout en faisant face à sa différence et son absence de pouvoir. Vue comme paria, puis surveillée les péripéties vont s'enchaîner et la menée vers la découverte d'une prophétie qui, si elle aboutissait, lui permettrait de réaliser son plus grand rêve : régner, ne plus être une laissée pour compte, et en plus, régner au côté de son prince, Dante Regio, frère du roi de Luce. Pour cela, rien de plus « simple » : elle doit libérer les cinq corbeaux de métal dispersés dans le royaume.

Quête identitaire, aventure, révélations, trahisons, magie, romances, amitié, jeux de politiques et de pouvoir… la maison aux ailes déployées nous entraîne dans les aventures de Fallon, dans la poursuite de son rêve. Nous chutons avec elle, nous apprenons avec elle, nous rions et nous trompons , nous pleurons avec elle et, une chose est sûre, à la fin de cette lecture, nous ne voyons plus les corbeaux de la même manière…

Je compte les jours jusqu'à la parution, le 3 janvier, du prochain tome. Ne manquez pas cette saga, je vous assure !

Lunesquement votre &#xNaN🌙
Ayant vu plusieurs avis mitigés, j'ai découvert ce roman sans vraiment avoir beaucoup d'attente et j'ai bien fait, puisque j'ai été agréablement surprise. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la plume d'Olivia Wildenstein que je ne connaissais pas du tout. Elle m'a habilement transporté dans son univers et m'a fait m'imaginer les scènes et les décors avec brio. Ce style de plume marche parfaitement avec moi. Je les trouve très immersives.

La première partie du roman était, pour moi, un peu longuette. Je pense que les longueurs étaient nécessaires pour la découverte de l'univers et pour bien assimiler ses tenants et aboutissants, mais c'était un peu lent et j'avais hâte que l'intrigue décolle. Cette première partie est également très centrée sur Fallon et ses déboires amoureux -ce qui est très bien, puisque c'est une romantasy-. Mais la manière dont elle les gérait m'a un petit peu agacé. Heureusement, lorsque la deuxième partie se met en place, j'ai été beaucoup plus captivée. Les péripéties et retournements de situation s'enchaînent. L'intrigue politique de l'histoire est beaucoup plus approfondie… C'était vraiment très plaisant à lire.

J'ai également bien aimé l'univers que j'ai trouvé original pour un univers de Faes. Ça change un peu des lectures que j'avais l'habitude de faire. Nous sommes dans un royaume régi par un roi tyrannique -assez classique en soit-, mais le système de magie me sortait un peu de ma zone de confort. L'autrice l'aborde avec beaucoup de simplicité, il n'est pas difficile à comprendre. La politique est également bien développée, permettant ainsi de bien comprendre le fonctionnement de l'univers et le pourquoi des événements qui s'y déroulent.

Côté personnages, comme je le disais plus haut, Fallon m'a d'abord un peu agacée avec son côté tête brûlée et trop fleur bleue. Mais j'ai fini par m'attacher à elle lorsque l'action est devenue de plus en plus prenante. Elle a encore ce côté « je fonce tête baissée », mais elle essaie d'apprendre et d'évoluer, et ce n'est pas à négliger. En revanche, j'ai détesté Dante dès le début, et ce, jusqu'à la fin. C'est un personnage que je trouve antipathique et manipulateur. de quoi susciter beaucoup de rejet. Les corbeaux sont également des personnages à part entière et j'ai beaucoup aimé leur signification et leur utilisation.

Malgré un début un peu chaotique, je suis contente d'avoir découvert ce roman et je lirai la suite avec grand plaisir !
🪶 J'aimerais commencer par souligner la qualité du travail de Korrigan. Je n'ai été déçue par aucune de leurs parutions et j'ai passé un magnifique moment sur chacune d'elles. Celui-ci en particulier, est splendide tant par son contenant que son contenu. Une vraie réussite.

🪶 Dans cette histoire, nous rencontrons Fallon, cette jeune femme qui se situe tout en bas de l'échelle sociale et qui aime secrètement son meilleur ami, le prince Dante. Un amour complètement impossible donc, puisqu'entre une roturière et un membre de la famille royale. Jusqu'au jour où on lui promet le trône, à la seule condition de libérer quelques malheureux corbeaux retenus depuis une guerre passée. Une longue quête commence alors pour Fallon qui n'a de cesse de garder son objectif en tête : devenir reine.

🪶 C'est la première fois que je me retrouve dans un univers pareil, aussi teinté de références italiennes, et que ça ne me dérange pas. Au contraire, ça rajoute un côté chaleureux et bucolique à l'histoire qui ne m'a pas laissé de marbre. le world building est très bien détaillé, sans pour autant être incompréhensible.

🪶 Les personnages sont exceptionnellement bien travaillés. Si Fallon n'est pas mon personnage préféré pour le moment ( un peu naïve ma petite dame 😂), elle a pourtant réussi à me faire bien rire tout du long et c'est grâce à ça que je me suis attachée à elle. Mon coup de coeur reste pour le personnage de Morrgot, le corbeau, qui est juste PAR-FAIT.

🪶 On est sur un premier tome, avec, au final, qu'une première partie plus introductive, car une fois que la quête commence, l'action ne s'arrête plus.
J'ai aimé l'histoire mais il y a des longueurs et l'héroïne est tellement naïve qu'elle en devient agaçante. Elle m'a fait pitié à toujours croire le prince Dante et à ne rien deviner concernant le corbeau.
L'écriture n'est pas mal mais pourrait être meilleure. Je lirai peut-être la suite.
✨ᴇxᴛʀᴀɪᴛ✨

‹‹ ᴄᴇ ǫᴜɪ ɴᴇ ᴘᴇᴜᴛ ᴇ̂ᴛʀᴇ ᴅᴇ́ᴛʀᴜɪᴛ ᴏᴜ ᴏᴄᴄᴜᴘᴇ́ ᴅᴏɪᴛ ᴇ̂ᴛʀᴇ ᴅɪssɪᴍᴜʟᴇ́, sɪɴᴏɴ ᴄᴇʟᴀ ᴄᴏᴍᴘʀᴏᴍᴇᴛᴛʀᴀɪᴛ ʟᴇ ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ ᴇɴ ᴘʟᴀᴄᴇ. ››

Waouh ! Ce premier tome est une pépite 😍
L'histoire et tellement addictive qu'on ne voit pas les pages défiler.

Je vais scinder le roman en deux parties.

La première partie est introductive, nous y suivons Fallon, sang mêlé mi-faë, mi-humaine. Avec elle nous découvrons l'univers dans lequel elle évolue, sa famille et ses amis. Elle est amoureuse de Dante, prince de Luce mais autant dire qu'il s'agit d'un #amourimpossible car leur statut social est opposé.
La seconde partie nous offre de l'action, des révélations et des revirements de situation qui rythment le récit tout en maintenant le suspense.
Une mention spéciale pour les 2 glossaires.

Fallon m'a beaucoup plu . Elle est naïve, idéaliste mais fait preuve de courage. Son début d'évolution est vraiment plaisant à voir. Attendez-vous à rire... 🤣
Quant aux personnages secondaires je les ai tous adorés, même ceux qui ont un rôle de méchant.

Si au début j'ai eu du mal à cause des nombreuses informations à retenir, par la suite ma lecture fut un pur régal ! L'auteure a créé un univers tellement riche qu'il en est fascinant, allant jusqu'à inventer deux langues. de plus j'ai eu peur qu'à un moment donné elle choisisse un chemin tout tracé pour ses personnages mais une fois encore, elle m'a surprise !
Dans ce roman il est question d'inégalités entre les races et les les sexes ainsi que de manipulation et de mensonges.

Si vous ne l'avez pas lu je ne peux que vous le recommander !
Chouette lecture, un peu lent au départ, mais l'intrigue entre les personnages finie par etre captivante, un prince pas si charmant, un homme corbeau et une héroïne avec du caractère. A la fin du livre on souhaite vraiment connaître la suite, le suspens est au rendez-vous. Vivement la publication du tome 2.
L'esthétique de ce livre est tout simplement captivante. le jasage et les finitions sont d'une beauté à couper le souffle, une véritable oeuvre d'art pour les yeux. Cependant, malgré mes attentes élevées, mon ressenti après cette lecture est plutôt mitigé.

Je me suis lancée dans cette aventure littéraire avec beaucoup d'enthousiasme, mais je dois avouer que je ressors de cette histoire avec une pointe de déception. Contrairement à beaucoup d'avis positifs, mon expérience a été à contre-courant.

Fallon, l'héroïne principale, m'a profondément agacée par moments. de plus, j'ai trouvé que l'univers dans lequel évoluent les personnages manquait de clarté. Les descriptions se focalisaient davantage sur l'apparence des protagonistes que sur les éléments de décor et le contexte socio-politique, ce qui a rendu difficile pour moi de visualiser cet univers captivant.

Néanmoins, je ne perds pas espoir, car l'originalité du contexte laisse entrevoir un potentiel énorme. Je compte donner sa chance au tome 2 dans l'espoir que la saga se révèle et s'épanouisse davantage au fil de l'histoire.