Le royaume des corbeaux tome 3 sur 3
EAN : 978B0BRVNBBSV
WildStone Publishing (29/06/2023)
4.35/5   41 notes
Depuis son enfance, Fallon est rejetée par les Faés du royaume de Luce, à l'exception de Dante, le prince de Luce, qui l'a prise sous son aile. Alors quand un oracle lui a prédit qu'elle deviendrait reine, elle a naïvement pensé que ce serait à ses côtés. Mais, après bien des aventures, elle a compris que son coeur battait pour Lorcan, le souverain du royaume du Ciel... Une idylle mise à mal quand Dante enlève Fallon. Le ténébreux prince de Luce a enfin révélé son v... >Voir plus
Que lire après Le royaume des corbeaux, tome 3 : La maison aux promesses ardentesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
~ C'est un tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience car les deux premiers fut un coup de coeur, mais je dois dire que celui-ci me laisse dubitative. Je m'explique, je pensais vraiment que dans ce tome nous aurions la finalité entre Lore et Fallon, mais j'en ressort avec encore plus de questions sans réponse. Certes il y a des révélations auxquels on s'attendait pas, mais qui amène de nouvelles hypothèses sans forcément de finalité. J'ai ressenti également des longueurs que je n'ai pas eu dans les autres livres, et des scènes de Smut, qui n'apporte rien de plus donc ce sera une lecture en demi-teinte pour moi.

~ L'évolution des personnages, surtout de Fallon est très bien menée et abouti. On est loin de là, jeune fille naïve et crédule du tome un, ici, elle montre les tendus de sa force, de sa conviction, et de son amour pour Lorcan. Les nouvelles relations qu'elle tisse avec certains personnages sont très intéressantes, cela permet surtout de découvrir ce qui était encore caché sur les liens familiaux de Fallon et sur ses origines. Lorcan reste toujours ce roi, protecteur envers peuple et celle qui l'aime, prêt à tout, même à risquer sa vie pour sauver sa belle.

~ Alors oui ce fut une belle lecture, fluide et rempli de beaux moments, mais j'ai eu l'impression de lire un tome transitoire sans être prévenue. Un tome où l'on a beaucoup de révélations importantes, mais sans avoir le fin mot de l'histoire, trop d'interrogation reste en suspens, je suis clairement resté sur ma faim. Malgré tout cela, c'est une magnifique saga. Les deux premiers tomes ont conquis mon coeur ainsi que Fallon et Lorcan.
C'était une très bonne conclusion pour cette trilogie ! Comme les autres tomes, j'ai adoré ma lecture, malgré certaines longueurs.
L'histoire reste passionnante, avec de l'action et pleins de complications qui rendent la vie dure à nos héros.
Je reste sur ma faim au niveau du méchant qui n'était, pour moi, pas à la hauteur. Il ne fait pas spécialement peur et il n'est pas fort à proprement parler. La situation fait que l'héroïne a du mal à le battre et qu'il a une certaine supériorité. Mais si la prophétie n'existerait pas, Lorcan le tuerait en 2 secondes chrono sans aucune difficulté...
J'ai aussi ressenti quelques longueurs à certains moments, ce n'était pas totalement déplaisant mais pas toujours nécessaire non plus.

Sinon j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture ! Je suis vraiment triste de quitter Lorcan et Fallon. Ils se sont bien battus dans ce tome, surtout Fallon qui se fait kidnapper puis qui doit affronter tout un tas de problèmes et de révélations.
Les deux protagonistes se rapprochent également. Lorcan est hyper protecteur, ce que j'accepte uniquement dans ce livre lol ! J'adore leur relation, leur alchimie est intense et profonde. Et ils me font toujours rire avec leurs répliques.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Justus, c'était un vrai plus.

Bref, j'ai passé un super moment avec cette lecture. Les points négatifs que j'ai pu souligner ne m'ont pas gâcher mon plaisir.
J'espère qu'on aura une traduction du ou des spin off, car ils m'intéressent vraiment !

Athénaïs
J'attendais avec impatience la sortie de ce tome 3 pour pouvoir à nouveau plonger dans cet univers.

Mots clés: Enlèvement - Guerre - Amour - Destin

Je dois dire qu'au début de ma lecture, il m'a fallut du temps pour me souvenir de certains personnages et de leur filiation.
Je vous conseille donc de ne pas attendre trop longtemps entre la lecture du tome 2 et du tome 3.

Mais quel plaisir de retrouver Fallon qui n'est plus du tout la jeune femme naïve du premier livre.
Suite aux événements survenus à la fin du tome 2, on la retrouve en mauvaise posture et il va falloir qu'elle lutte de toutes ses forces car elle n'est pas au bout de ses souffrances. Il faudra aussi qu'elle fasse confiance à certaines personnes alors que depuis toujours elle pensait qu'ils étaient ses ennemis.
Mais elle pourra toujours compter sur Lorcan, son conjoint corbeau, qui souffre depuis qu'elle a été enlevée.
Je n'en dirai pas plus car il s'agit d'un troisième tome.

La plume de l'autrice est toujours autant fluide et vraiment j'adore l'univers qu'elle a créé.
Ce tome est celui des révélations et à plusieurs reprises j'ai été surprise par ce que je découvrais. Il y a aussi pas mal d'action et Fallon fait preuve de courage à chaque fois. Son tempérament de feu la pousse à vouloir sauver tout ce qu'elle aime.
La relation entre Fallon et Lorcan est toujours aussi belle, ils se complètent bien et ils sont un soutien l'un pour l'autre dans les épreuves qu'ils doivent traverser.
J'aime toujours autant les personnages secondaires comme Sybille et Phoebus qui apportent des touches d'humour dans l'histoire.
Et Dante arrive à être de plus en plus détestable au fil des tomes!

Il s'agit du dernier tome sur l'histoire de Fallon et au vu de la fin j'ai hâte de découvrir le spin off sur ses parents.
Une fin pleine de rebondissements, de combats et d'amour.
Cette saga mérite d'être lu par tout ceux qui aime les romantasy!
Il a vraiment fallu que je m'accroche sérieusement sur une bonne partie du récit, tant on disposait d'infos, de noms, et d'histoires à l'intérieur de l'aventure principale, au demeurant fort intéressante. Une complexité de lecture qui se justifie par l'intensité de cette intrigue, brillament pensée, mais qui mérite une attention constante et soutenue pour tout intégrer et ne pas se perdre en cours de route. La seconde partie est heureusement plus facile à découvrir, laissant place à beaucoup de très belles scènes qui m'ont ravie, et à une fin qui laisse supposer un autre opus autour de cet univers.
Pourquoi ai-je adoré ce roman ?

★ʟ'ᴇ́ᴠᴏʟᴜᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ғᴀʟʟᴏɴ★
Alors que dans les précédents tomes Fallon brille par son immaturité et son impulsivité , dans cet opus c'est une femme posée, réfléchie et surtout une battante. Elle a toutes les qualités d'une reine.

★ʟᴀ ᴛʀᴀᴍᴇ ᴅᴜ ʀᴇ́ᴄɪᴛ★
Elle est largement à la hauteur du cliffhanger du second tome et offre une excellente intrigue. Les révélations sont époustouflantes car totalement inattendues. Quant au suspense, il tient en haleine au point de m'avoir provoqué des sueurs froides 😅

★ʟᴏʀᴇ★
Si vous avez lu les précédents tomes, vous savez de qui il s'agit. Si ce n'est pas le cas, Lore est le mâle Alpha dans toute sa splendeur. Il a un charisme fou en plus de son sex-appeal. Il peut être à l'écoute et faire preuve de tact et de douceur avec ses proches comme il se montre impitoyable et létal face à ses adversaires.

Cet opus clôture l'histoire de Fallon et Lore mais un autre est à venir concernant d'autres personnages. J'ai tellement hâte de le lire et par la même occasion avoir un maximum de détails sur Shabbe.

Je ne peux que vous recommander cette saga !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les guerres sont gagnées par ceux qui refusent de se rendre, quel que soit le nombre de batailles qu'ils ont perdues en chemin.