Ce livre me tentait énormément depuis un moment.
J'ai donc commencé ma lecture assez sereine, persuadée que j'allais adorer.

Ce fut le cas au début. J'ai adoré l'univers et les personnages m'étaient bien sympathiques. Certains détails ont vivement éveillé ma curiosité.
Sincèrement il y avait tout pour me plaire mais ça n'a pas vraiment duré et je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi. J'ai simplement décroché au fur et à mesure des pages et impossible de me remettre dedans.
J'ai commencé à trouver ça long.
Il y avait bien un personnage qui éveillait ma curiosité mais même ça, ça n'a pas réussi à me faire accrocher.

La fin est riche en révélations ce qui a réveillé un peu mon intérêt mais de là à lire la suite ce n'est pas sûr….

Une lecture mitigée pour résumer

Et toi tu l'as lu? La suite vaut le coup?

"Libère les corbeaux Fallon et ils te feront Reine..."
Avant qu'un oracle lui prédise un avenir royal, Fallon n'aurait jamais imaginé s'élever aussi haut. Adorée par les animaux mais détestée des Faës au sang pur, Fallon est une jeune femme rêveuse et idéaliste, on pourrait dire naïve. Amoureuse de son prince Dante, elle pense qu'en accomplissant sa quête, elle réalisera son rêve qui est celui d'épouser son prince.

Sa quête est simple, du moins le pense-t-elle : retrouver cinq corbeaux de fer ! Mais Fallon n'a aucune idée de ce en quoi elle a mis les pieds... et découvrira au fil de sa quête que tout ce qu'elle sait ou a appris n'a été que mensonges et duperies... Mais alors à qui se fier ? Et si son prince n'était pas celui qu'elle croyait ?

Le personnage de Lore est mystérieux et demande à être découvert. le prince ! il faudrait que Fallon ouvre les yeux !

Quant à l'univers, il est éblouissant dans sa diversité aussi bien en paysages avec sa faune et sa flore riches, ses peuples qui habitent les différentes terres...
L'intrigue est prenante. de révélations en rebondissements, le lecteur tout comme notre héroïne, découvre le monde dans lequel il voyage avec ses vérités et ses mensonges.... le lecteur est comme happé et il est difficile de ne pas tourner les pages pour en savoir plus …

Sur fonds d'épopée fantasy, l'auteure dénonce des sujets d'actualité  comme le sexisme ou le racisme envers les peuples....

Une intrigue prenante et haletante
Une épopée au mille rebondissements
Une écriture fluide et addictive
Une lecture immersive
Un worldbuilding éblouissant
Des personnages attachants

Duperie, Trahison, Romance
Un premier tome captivant ….
Ce livre se laisse lire même s'il y a quelques longueurs et que l'héroïne m'a quelques fois agacée par sa niaiserie.
Fallon est mi-humaine, mi-fae et donc sans magie. Elle est surtout la fille qui parle aux serpents et de ce fait reste suspecte dans la population et les gardes de sa majesté. Personne ne comprend sa vision du respect des animaux. Amoureuse du prince Dante, elle se pense protégée et est certaine de devenir l'épouse de ce dernier. En attendant ce jour elle travaille dans une taverne comme serveuse avec son amie Sybille. Les quelques sous qu'elle ramène servent à leur survie, sa grand-mère Nonna, et sa mère qui a perdu l'esprit quand ses oreilles ont été "coupées" en punition d'avoir eu une enfant mi-humaine. Lors d'une rencontre avec une prophétesse Fallon se retrouve investie d'une mission liée à libérer des corbeaux... pour le bien du royaume où soit-disant elle deviendrai Reine. Pour elle c'est le signe indiscutable de son avenir avec Dante ! Ni la déclaration d'amour d'Antoni, ni les remontrances de Nonna n'auront prises sur sa décision. Fallon débute son aventure et part avec le 1er corbeau qu'elle a réussi à sortir de sa torpeur. Dès lors elle est recherchée, une course pour sa survie !
J'ai mis quelques chapitres à vraiment entrer dans l'histoire. le début est un peu mou et les évènements se mettent lentement en place. Mais je sentais qu'il fallait que je poursuive ma lecture et quelle bonne décision !

L'univers est incroyable, riche, complexe, original et pleins de surprises. J'ai directement été intrigué par cette prophétie et cette histoire de "corbeaux". Tout est extrêmement bien construit et travaillé. L'histoire est innovante, même si elle reprend plusieurs codes de la Romantasy. C'est un bon premier tome qui promet une saga fantasy des plus incroyables !

J'ai mis du temps à m'attacher au personnage de Fallon. Son obsession pour le prince Dante et sa naïveté m'ont franchement agacé au début, surtout qu'on sent bien dès le départ que Dante ne sera pas le Love Interest principal. Mais au fil de ma lecture j'ai appris à l'apprécier en la regardant évoluer !

Dante est un redflag ambulant, je n'ai rien de plus à dire sur ce personnage que j'avais cerné assez rapidement. Quant à Morrgot/Lore… aaaaaah Lore. Il passe la très grosse majorité du livre sous sa forme de corbeau mais bon sang, je sais qu'il va faire partit de mes bookboyfriends préférés. Son caractère est attachant, malgré son côté cynique et un peu vieux jeu. J'ai tellement hâte d'en savoir plus sur lui ! Il est mystérieux, sombre et pleins de promesse.

Honnetement, ce livre m'a tellement absorbée et captivée, je n'avais qu'une hâte : lire la suite ! C'est un excellent tome introductif et j'ai ressentit ce petit quelque chose qui fait que je le classe dans mes très gros coups de coeur !

Mention également au livre objet qui est magnifique avec son Jaspage somptueux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens de finir ma première lecture compliquée de l'année. En effet, il m'a fallu atteindre plus de la moitié du livre pour commencer à apprécier ce récit.

Plusieurs éléments m'ont dérangé pendant la première partie de l'histoire. L'héroïne, Fallon, est d'une naïveté exaspérante et les dialogues ne sont pas spécialement attractifs. le prince de Luce, Dante, est un homme manipulateur, sournois et arrogant. Pourtant, Fallon va se plier en quatre pour lui.

Tout en étant mitigée par ce roman, j'ai tout de même voulu persévérer même si j'ai souvent levé les yeux au ciel. Lorsque nous arrivons enfin dans le coeur de l'action et que Fallon mène une quête périlleuse, j'ai soufflé de soulagement parce que l'histoire prenait finalement du sens ainsi que de la profondeur. Surtout qu'un personnage énigmatique entre en scène et rythme le récit de tout ce dont il manquait jusqu'alors.

Alors même si l'héroïne m'a tapé sur les nerfs, j'ai tenu pour ce mystérieux protagoniste et la quête dont je n'ai pas été déçue. L'aventure, les secrets, les révélations, l'intrigue et l'attachement aux personnages se crée à ce moment-là, sans oublier la magie super bien décrite !

La fin m'a donné envie de poursuivre avec le tome 2 en espérant que Fallon mûrisse et ouvre enfin les yeux parce qu'elle est bien trop souvent agaçante à mon goût.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais certainement pas à ça.
J'ai adoré ce roman, l'histoire, l'univers.
L'univers est très bien construit et très riche (à tel point que j'aurais aimé avoir une carte pour bien me repérer). On retrouve une histoire très originale qui met en scène des corbeaux (et c'est là toute la force de ce roman).

Fallon est loin de l'héroïne badass que l'on rencontre habituellement, bien au contraire. Elle est ingénue et naïve au possible, mais à contrario elle sait se montrer courageuse, pugnace et son caractère va s'affirmer au fur et à mesure de sa quête.
Dante semble être très épris de Fallon, pourtant son statue de prince ne l'y autorise pas. Y a t-il autre chose derrière ? Quels sont ses véritables motivations ? Je n'ai pas les réponses à ces questions pour l'instant mais je souhaite le découvrir.
J'ai beaucoup apprécié les nombreux personnages secondaires, de part leurs caractères ou leurs implications, que je n'attendais pas, dans cette quête.

Ce roman est riche en rebondissements, révélations et laisse présager une fantastique suite. La plume de l'autrice est fluide et très addictive, je suis très, très impatiente de lire le tome 2
La maison aux ailes déployées

Le gros point fort de ce livre, à mes yeux, est le fait que la plume est super fluide. Je n'ai pas vu les pages défiler, j'étais totalement prise dedans malgré les quelques fois où il m'a fallut revenir au début pour voir le glossaire. Les personnages ne m'ont pas paru attachant néanmoins Lore est très intriguant et Phobeus adorable. Fallon est une jeune femme de caractère, coeur pur qui se solidifie aux fils de ses espoirs qui tombent. Elle m'a toute même semblait soit bête soit terriblement dans le dénis à ne pas comprendre qui est le corbeau.
L'aventure est intéressante, j'ai trouvé le comportement de certains personnages très « vrai » , j'ai apprécié que l'auteure ne parte pas dans le monde des bisounours avec Dante et Fallon.

Elle dénonce également le sexisme, la place de la femme dans la société par le biais de celle des Faës et Sang-Mêlés à Luce.

Le monde est bien construit, j'ai parfois eu du mal à me repérer mais ça c'est parce que j'ai pas une très grosse imagination pour les paysages.

J'ai vraiment hâte de lire le deuxième et de comprendre un peu mieux cette relation qui lie Fallon et Lore.
SES POINTS FORTS :
- La quête est très intéressante
- L'humour m'a beaucoup plu
- Univers très riche !
- Plume fluide, agréable
- Lecture addictive
- L'évolution de Fallon au fil des chapitres

SES POINTS FAIBLES :
- Je me suis un peu perdue avec les personnages et les liens mdrr
- Dante 💀
- Longue mise en place de l'histoire
- La naïveté de Fallon au début du livre
- Fallon passe son temps à dire une phrase qu'elle imaginait avoir juste penser (??? ça lui arrive des tas de fois dans le bouquin wtf)

Mais vraiment une superbe lecture 🥰
Je commence ce mois de Mars avec une toute nouvelle saga que j'ai adoré. Quelques lenteurs au niveau du récit et notamment quand notre protagoniste part à la quête qui la mènera à sa destinée.

J'ai trouvé que dans toutes ces reliques qu'elle a dut chercher pour mener sa mission à bien, certaines mettait 300 Pages pour y arriver et d'autres lui venaient comme un cheveux sur la soupe.

Et le protagoniste avec des origines qui plus est très original pour le coup apparaît très tard dans le récit.

Alors c'est peut-être un voulu de la part de l'écrivain comme c'est une grosse saga en quelques sortes et un premier tome, l'histoire doit être bien détaillée pour qu'elle se mettent en place et la fin, et bien nous tente à lire la suite, donc c'est un gros point.
Au coeur d'une Venise alternative où les demi fae constituent le bas peuple de Luce et où les hommes sont encore plus démunies, ce sont les fae de sang pure qui gouvernent. Fallon est une demie fae, folle amoureuse du prince Dante depuis qu'ils ont échangé un baisé dans leur adolescence.

J'ai eu énormément de mal à démarrer ce livre, les 30 premiers chapitres m'ont semblé longs, incroyablement long. La quête de Fallon ne commence qu'à la moitié du récit, et tout ce qui se passe avant n'a pas énormément d'intérêt … j'ai passé quelques chapitres agréables, mais je me suis beaucoup ennuyée tout les autres … J'hésite à m'accrocher et lire le tome 2, mais je ne suis pas convaincue