Je viens de finir ma première lecture compliquée de l'année. En effet, il m'a fallu atteindre plus de la moitié du livre pour commencer à apprécier ce récit.

Plusieurs éléments m'ont dérangé pendant la première partie de l'histoire. L'héroïne, Fallon, est d'une naïveté exaspérante et les dialogues ne sont pas spécialement attractifs. le prince de Luce, Dante, est un homme manipulateur, sournois et arrogant. Pourtant, Fallon va se plier en quatre pour lui.

Tout en étant mitigée par ce roman, j'ai tout de même voulu persévérer même si j'ai souvent levé les yeux au ciel. Lorsque nous arrivons enfin dans le coeur de l'action et que Fallon mène une quête périlleuse, j'ai soufflé de soulagement parce que l'histoire prenait finalement du sens ainsi que de la profondeur. Surtout qu'un personnage énigmatique entre en scène et rythme le récit de tout ce dont il manquait jusqu'alors.

Alors même si l'héroïne m'a tapé sur les nerfs, j'ai tenu pour ce mystérieux protagoniste et la quête dont je n'ai pas été déçue. L'aventure, les secrets, les révélations, l'intrigue et l'attachement aux personnages se crée à ce moment-là, sans oublier la magie super bien décrite !

La fin m'a donné envie de poursuivre avec le tome 2 en espérant que Fallon mûrisse et ouvre enfin les yeux parce qu'elle est bien trop souvent agaçante à mon goût.
On va pas se mentir, le livre est magnifique ! C'est clairement ce qui m'a donné envie de l'acheter !

Fallon est une mi-faé...autrement dit elle est une moins que rien. Absolument pas considérée, elle fait son petit bonhomme de chemin et rêve à une possible relation avec le frère du roi. Jusqu'au jour où une prophétie la pousse à s'enfuir pour libérer des morceaux de corbeaux qui ont été disséminés aux 4 coins du royaume.
Fallon est alors embarquée dans une histoire qui la dépasse mais qui pourrait aussi lui faire découvrir ses véritables origines....

Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu beaucoup de mal avec Fallon ! Son rêve d'épouser le frère du roi alors que l'on voit très rapidement que ce dernier n'en a rien à faire d'elle... ça agace ! D'autant plus qu'elle se lance dans l'aventure du corbeau parce qu'on lui promet qu'elle deviendra reine et qu'elle s'imagine épouser cet homme. Un peu tête de mule notre héroïne... j'espère qu'elle aura un peu plus mûri dans le tome 2 ! On observe déjà une évolution vers la fin de ce 1er tome.

Il s'agit d'un tome introductif selon moi. On nous explique l'univers et les enjeux politiques.
La romance n'y est pas présente MAIS je pense qu'elle y sera dans le tome 2 ! Puisque la fin de ce 1er tome nous montre les prémices de la romance.

Je dirais que la lecture de ce 1er tome est nécessaire à la compréhension de l'univers. C'est une saga qui prend son temps, qui ne nous révèle pas tout, tout de suite !
J'ai ressenti quelques longueurs mais ce qui m'a donné envie de continuer ma lecture c'est l'écriture de l'autrice ! Ça a été un réel plaisir de découvrir sa plume.

Je ressors mitigée de cette lecture mais j'ai le sentiment que la suite nous promets beaucoup de rebondissements.
J'en attends donc beaucoup du tome 2 qui est dans ma PAL 😜
Je remercie l'autrice Olivia Wildenstein et NetGalleyFrance pour ce Service Presse dont la sortie se fera le 21 mars.

La fantasy n'étant pas mon genre de prédilection, je me suis mise à la lecture avec une certaine appréhension. J'ai trouvé le récit un peu long au milieu du roman mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié.

Ce livre est un condensé de prophéties, de royauté, de romance et de magie dans un monde fictif de faes. L'histoire est fluide, le monde de Lure est très bien amené et on y rentre immédiatement.Le récit est agrémenté de dialects faes et corbeau ce qui donne une petite originalité à la lecture.Certaines scènes peuvent choquer un public jeune cependant.

L'histoire est racontée du point de vue de Fallon, une sang-mêlée. Un grand mystère tourne autour d'elle puisqu'elle n'a à priori aucun pouvoir mais possède d'autres facilités inédites dans le monde des faes.

Fallon a une quête qui lui est donnée par une femme aveugle par laquelle elle finit par percer le mystère de ses origines. le côté Young Adult est bien mis en avant, tout au long de l'aventure Fallon essaie de se trouver, de se créer ses propres opinions.

Avis aux fans de romantasy, ce roman est fait pour vous !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai aimé l'histoire mais il y a des longueurs et l'héroïne est tellement naïve qu'elle en devient agaçante. Elle m'a fait pitié à toujours croire le prince Dante et à ne rien deviner concernant le corbeau.
L'écriture n'est pas mal mais pourrait être meilleure. Je lirai peut-être la suite.