Citations sur Ordonne-moi ! Tome 1 (15)

Ce type est richissime, il se déplace en jet privé, je ne vois pas en quoi je pourrais lui être utile. Et puis, on ne fait pas vraiment partie du même monde ! Un auteur traduit dans cinquante langues, chacun de ses romans vendu à des millions d'exemplaires… Bientôt plus riche que la reine d'Angleterre. En même temps, il est américain, je ferais mieux de le comparer à Bill Gates. Le Bill Gates de la littérature… À peine vingt-neuf ans et déjà milliardaire.
Plus l'heure avançais,plus le fait de te laisser partir me semblait le meilleur choix pour toi.Mais c'était me condamner au malheur,et je ne veux plus être malheureux,Louisa.Je veux revenir dans le monde des vivants.Sourire,rire,ressentir...Alors me voilà,humble,devant toi,en train de te demander de me faire ce cadeau:me rendre heureux.
-Oh ! David...
Je me précipite dans ses bras et manque de le faire tomber.Il éclate de rire et me fait tournoyer dans les airs.
-Eh,doucement,jeune fille!
-Cela veut dire que nous allons être ensemble,alors?Vrai de vrai?

c'est-à-dire que nous allons essayer,essayer fort,faire parfois des erreurs,mais faire du mieux que nous pouvons.
-Je suis si heureuse.
-Je te demande une chose en retour.Si un jour tu sens que tu es prêt,si un jour le fait de t'engager avec quelqu'un te semble enfin possible,et que ce jour-là tu penses encore à moi...Reviens vers moi, David.Même si c'est dans un an,dans dix ans:reviens vers moi.Ne te retiens pas de crainte que je n'aie refait ma vie...

Ma voix se brise.
-...parce que je doute sincèrement que ce sera le cas.
Tu me le promets?
Il me sourit,tristement.
-Je te le promets.
Je passe ma main sur sa joue.Il l'attrape et le porte à sa bouche.Il embrasse ma paume,mon poignet.
-Au revoir,David.Peut-être nous reverrons-nous un jour.
-Au revoir, Louisa.
-Louisa! Tu ne vois pas?Malgré ce que j'éprouve pour toi,malgré la joie que j'ai de t'avoir à mes côtés,de te toucher,de t'embrasser,de partager ta vision du monde,de t'écouter parler,je n'ai jamais autant souffert! Pour la première fois de ma vie,je me trouve piégé dans un paradoxe insoutenable.Je me sens coupé en deux:entre mon devoir et mon désir...
Surtout me serrer contre lui,sentir son odeur,l'embrasser.Et,qui sait,sentir ses bras qui m'entourent,sa peau sur la mienne,ses lèvres sur mon corps...
-Quand je suis en ta présence,toutes mes pensées sont tournées vers toi.Mon corps entier...Je ne comprends pas comment c'est possible...Parfois,ce besoin que j'ai de te toucher,de te protéger,de te posséder m'effraie.C'est peut-être pour ça que je t'ai malgré moi tenue à distance cette nuit.Pour me retrouver un peu.Pour me plonger dans le travail et oublier durant quelques heures le désir que j'ai de toi.Je...C'est tellement égoiste de ma part!
Je n’ai jamais envisagé la possibilité qu’un jour, David me demande… Non, je n’ai jamais osé y songer. Devenir Mme Fulton ? Ce serait bien trop grand, bien trop beau. Je ne suis pas d’un naturel naïf : je sais que les contes de fées n’existent pas. Même si j’ai conscience qu’aux yeux de David, je représente bien plus qu’une simple passade, je n’arrive pas à croire ce que ses propos suggèrent. Qu’il pourrait me demander de devenir sa femme
Ils ont cette nuance particulière et subtile qui me fait perdre la tête, un noir velouté comme une nuit constellée d'étoiles. Magnifiques. Je m'y plonge, je m'y perds. Il me sourit et son sourire illumine la chambre.
Je suis définitivement passée dans une autre dimension. Je vis un rêve éveillée. C'est perplexe et épuisée par tant de plaisirs que je m'endors dans ses bras
Toutes les raisons que vous me donnez sont de l'ordre de la fierté, et donc de l'orgueil. C'est bien d'avoir de l'orgueil si cela ne vous empêche pas de vivre.