Citations sur L'Arcane des Epées - Intégrale, tome 2 (7)

Se battre et survivre, se battre et mourir, Dieu nous attend tous.
Toi et moi nous vivons dans une époque où un dieu est redescendu sur terre. Ce n'est pas un dieu qui a la bonté dans son dessein.
"Comment Dieu peut-il laisser les gens mourir sans raison ? [...]
Si Dieu peut faire cela, alors Il est cruel. S'Il n'est pas cruel... alors c'est qu'Il ne peut rien faire. Comme un vieillard qui est assis à la fenêtre mais ne peut pas sortir. Il est vieux et stupide."

"Ne blasphème pas Dieu le Père", dit Sludig d'une voix glaciale. "Dieu ne peut être raillé par un garçon ingrat. Il t'a donné tout ce que peut offrir la vie..."

"C'est faux !" cria Simon. [...]
"C'est un mensonge ! Quel cadeau ? Ramper comme un insecte, ici et là, avant d'être soudain écrasé sans avertissements ? Quel genre de cadeau est-ce là ? Faire ce qui est juste, et... combattre le mal, comme le dit le Livre de l'Aédon ? Mais si on fait ça, on se fait tuer ! [...] Les méchants continuent de vivre, de vivre et de propsérer et de rire des bons ! C'est un mensonge stupide !"
Tout le monde ne peut pas se distinguer et devenir un héros, Princesse. [...] Certains préfèrent accepter l'inévitable et apaisent leur conscience par le trésor qu'est la survie.
Nous devons parler lorsque le Mal se montre, quel que soit notre espoir de réussite.
"Mon père était un pêcheur, et ma mère une femme de chambre. "

Binabik sourit. "Des ancêtres de peu mais honorables. Qui pourrait demander plus, comme moyen de faire son début ? Qui voudrait avoir sa naissance dans les sévères restrictions du sang royal ? Qui pourrait espérer découvrir l'intimité de sa propre personnalité quand tous autour s'inclinent et s'agenouillent ? "
Les choses ne sont jamais ce qu'on croit qu'elles vont être.