Éditeur : Pocket (05/01/2008)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 86 notes)
La résistance s’organise sur la Pierre de l’Adieu où se rassemblent tous ceux qui s’opposent ou désirent simplement survivre aux desseins maléfiques du Roi souverain Elias et du Maitre de la Main Rouge, le mort vivant Ineluki. Simon a enfin réussi à rejoindre Binabik et le prince Josua, et s’apprête à vivre une cérémonie qui va changer sa vie ; mais d’autres sont encore très loin de Sesuad’r.
La princesse Miriamélé et le moine Cadrach, qui croyaient avoir tro... >Voir plus

boudicca
  08 juin 2012
Le cinquième tome de « L'arcane des épées » marque un tournant pour Simon et ses compagnons qui se retrouvent presque tous à la Pierre de l'Adieu où Joshua tente désespérément de repousser l'armée de son frère. C'est l'occasion pour nous d'assister aux retrouvailles de certains des protagonistes, notamment celles de Simon et Binabik. On assiste également dans ce tome à la première bataille de grande envergure entre les forces de Joshua et d'Elias depuis le siège de Naglimund. le talent de Tad Williams dans ce domaine est indéniable ce qui lui permet d'offrir au lecteur des scènes de batailles absolument remarquables, parmi les plus mémorables qu'il m'a été donné de lire.
L'intrigue s'accélère, l'action ne manque pas et il devient difficile de lâcher ce cinquième tome. Comme précédemment, celui-ci comprend son lot de scènes marquantes : l'attaque du bateau de Miriamélé par les kilpas (sortes de monstres marins), la disparition tragique de l'un des protagonistes, Guthwulf apprivoisant son nouvel environnement dans les profondeurs de Hayholt... le récit se fait également indéniablement plus sombre qu'auparavant, phénomène qui ne fera que s'amplifier dans les autres romans à venir. « Le livre du Nécromant » est donc un tome crucial pour la série pour laquelle il est difficile de ne pas se passionner.
CasusBelli
  26 septembre 2017
Dans ce tome cinq le récit est plus recentré sur quatre où cinq destins, les errances prennent fin (pour certaines) et nos protagonistes tentent toujours de rallier joshua et la résistance qui s'organise autour de lui. Les différents personnages gagnent en densité confrontés aux épreuves et l'histoire n'en est que plus passionnante, toutes ces personnalités "sonnent" vrai avec leur qualité et leurs défauts.
Je continue à voir des similitudes avec le seigneur des anneaux et ce n'est pas dérangeant car cet auteur a un réel talent, il imprime sa marque et son style.
Des objets magiques, des héros improbables, un grand méchant sous sa montagne ténébreuse ça vous rappelle quelque chose ?
Le tout dans un récit trois où quatre fois plus long, cela vous donne un aperçu de la richesse de l'histoire, et on ne trouve même pas le temps long, on prend le temps et tout arrive à point, il y a encore beaucoup de questions qui attendent des réponses et j'ai hâte de connaître la suite.
Bon c'est au tour du tome six...
mimi5751
  04 mai 2017
Je l'ai pris à la BB car les bénévoles vident les étagères et vendent à prix très modique, les vieux livres.
Je dois reconnaitre que ce livre m'a beaucoup plu, c'est de la Fantasy pure. Malheureusement c'est une suite et il y a encore une fin et c'est bien dommage.
La résistance s'organise sur la Pierre des Adieux, vers laquelle convergent tous ceux qui s'opposent au roi Elias et au prêtre de la main rouge, le mort vivant Ineluki.
Simon à enfin réussit à rejoindre Binabik le troll et le Prince Josua et il est devenu Chevalier du Prince.
La princesse Miriamélé et le moine Cadrach eux ont moins de chance car ils sont prisonniers sur le bateau du marquis Aspiris une créature du prêtre rouge et ils ne savent comment s'évader.
Et l'armée du roi qui s'approche de la Pierre des Adieux pour combattre le Prince Josua et les gens qui l'ont rejoints.
oui j'aimerai bien lire la suite et fin car ce livre m'a bien plu malgré quelques longueurs.
tgranductgranduc   14 octobre 2012
Guthwulf, marquis d'Utanyéate, laissa courir ses doigts sur le bois marqué de la Grande Table de Jean Presbytère. Le silence anormal qui régnait le mettait mal à l'aise. A l'exception du souffle rauque de l'échanson du roi et du cliquetis des cuillers contre les bols, la grande salle était silencieuse, bien plus qu'elle n'aurait du l'être avec près d'une douzaine de personnes qui prennaient là leur repas du soir. La cécité de Guthwulf lui rendait de silence d'autant plus oppressant, même s'il n'y avait rien là de surprenant : les convives s'étaient fait rares à la table du roi, et les hommes qui se trouvaient en présence d'Elias semblaient de plus en plus anxieux de repartir sans avoir tenté le sort par quelque chose d'aussi risqué que des propos de table.