Citations sur L'Arcane des Epées - Intégrale, tome 3 (8)

Comme la volée sauvage passait dans un grondement de tonnerre, la qualité même de la lumière de la lune parut changer. L'air se fit pâle et cristallin ; les objets semblaient scintiller sur leurs bords, comme si chaque arbre et chaque homme et chaque brin d'herbe était couvert de poussière de diamant. Les Sithis roulèrent comme une grande vague océane couronnée d'une forêt de pointes de lances. Leurs visages étaient durs et féroces et beaux comme des faucons de chasse, et leurs cheveux volaient dans le vent de leur passage. Les montures des immortels semblaient galoper plus vite qu'aucun cheval ne pourrait le faire, mais ils se mouvaient d'une façon qui ne pouvait appartenir qu'au rêve, d'un pas aussi doux que le miel, leurs sabots ciselant dans l'obscurité de pâles éclairs de feu.
Ce fut vraiment curieux d'entendre prononcer mes rites funéraires au Hayholt aujourd'hui. Tout le monde devrait avoir cette chance de son vivant - cela donne matière à réfléchir.
Un jour, nous serons peut-être dans le livre de quelqu'un d'autre.
La mémoire est le plus grand de tout les talents.
La vie n'est-elle donc que cela ? D'avoir quelque chose de précieux et de ne le réaliser que lorsqu'il est trop tard ?
Il pensait que c'était tout autant un péché d'essayer de s'attirer les bonnes grâces du Seigneur en faisant de bonnes actions que d'en commettre des mauvaises.
Chacun de nous a ses propres peines, princesse, dit-il. Il n'y a aucune honte à les prendre à coeur. Le seul péché est d'oublier que les autres ont les leurs, eux aussi.
La plupart des légendes ont un noyau de vérité en leur coeur.