Critique de jamiK

Je suis assez mitigé après cette lecture, j'ai aimé le détournement des fables classique avec cette communauté réfugiée dans le monde réel, vivant cachée, j'ai aimé le recyclage des personnages, un brin irrespectueux avec le sirupeux enfantin des créations disneyennes et j'ai aussi aimé les intrigues, ou polar et fantastique se percutent avec fracas, c'est toujours en mouvement, épique et rocambolesque. On est dans l'outrance volontairement grotesque, l'action est joyeusement exagérée, mais cela n'est peut-être pas aussi poussé qu'il aurait pu, on est très loin du Pinocchio de Winshluss.
Par contre, j'ai bien moins aimé le graphisme, hyper chargé, d'un réalisme académique sans beaucoup de personnalité, avec des mise en pages trop dense, la lecture n'est pas très agréable, et surtout, j'ai détesté la colorisation très cheap et même carrément laide, à coup de dégradés numériques, avec des couleurs crues et agressives, sans le moindre soucis d'harmonie. Je pense qu'en noir et blanc, cette série doit avoir plus de personnalité, mais là, on est à la limite du désagréable, dommage.