Citations sur Fables - Intégrale, tome 1 (8)

- Tu essaies tout le temps de contourner le système, Jack. Une fois, tu as même tenté de voler les bottes de sept lieues pour gagner le marathon de New York.
- De Boston. Au moins, j’avais choisi un autre État, pour ne pas attirer l’attention sur Fableville. Je sais comment cacher nos secrets aux communs. Je ne fais pas partie de ces fanatiques qui estiment qu’on devrait tous sortir de l’ombre.
- Tu oublies la fois où tu as voulu mettre à la tombola le plan menant à tes haricots magiques ?
- Quelle loi j’ai enfreinte ? J’ai le droit de tirer de l’argent de mes biens.
- Le camion pour la ferme part dans une heure. Tu as intérêt à le prendre. J'en ai marre que tu squattes mon sofa après tes virées en ville
- T'as détruit ma maison... Tu me dois bien ça !
- C'est du passé. Et j'ai fait que disperser quelques bottes de paille
- Après quoi, tu as tenté de me boulotter. N'oublions pas ce petit détail.
- Hm... Et en quoi ça m'oblige à t'héberger chaque fois que tu t'échappes de la ferme.
- En squattant ici, je suis le symbole vivant de ta rédemption définitive. Qui peut douter de ton repentir si l'un de tes vieux ennemis, un succulent cochon, dort chez toi sans craindre pour ses jarrets ? Et puis, je déteste la ferme. Je suis un cochon des villes. J'aime le raffinement.
- N'empêche que si tu te refais la belle, je te dénonce. Tu prends un petit déj' avant que je te jette ?
- C'est quoi ?
- Oeufs au bacon.
- Je retire ce que j'ai dit. Tu reste un monstre pur porc.
- Souvenez-vous... Au début de notre exil, j'ai voulu vivre loin de vous et des autres Fables. Mais vous avez insisté pour que je participe à votre grande aventure dans le nouveau monde.
- Mais...
- Ne posez pas de questions si vous n'êtes pas capable de supporter les réponses.
- Toi aussi, tu serais un crétin si tu étais issu de vingt générations d'unions consanguines. Estime-toi heureux de ne pas avoir conservé ton titre de prince plus d'une journée.
Malgré ce que l’on voit à la télé, la vie d’un flic lambda consiste souvent en des heures interminables de travail ennuyeux et ingrat… Les fusillades et les courses-poursuites sont rares. Elles génèrent tellement de paperasse supplémentaire – et sont un tel casse-tête pour ceux qui ne sont pas impliqué – qu’aucun flic sain d’esprit n’a envie de genre d’accroc à sa routine.
- Shere Khan.
- Bagheera.
- Alors ?
- Il n’est pas loin. J’ai flairé son odeur il y a une minute.
- Tu veux que je t’aide à fouiller le secteur ?
- Le puissant sultan invite-t-il un paysan à sa table ? Dégage, petite panthère.

La ferme des animaux, p. 158
- Blanche Neige, sur ordre du conseil des forces révolutionnaires des Fables, tu es en état d'arrestation pour crimes contre la fablité (p. 184)
Cette histoire est librement adaptée des contes folkloriques américains Moutain Jack Tales. Conformément à la tradition orale, elle a été énormément modifiée par mes soins, ce qui est une manière polie de dire que j'ai plagié tout ce qui m'intéressait, changé des détails pour me faire plaisir et inventé le reste. (p. 235)