Je continue ma découverte de cet univers merveilleux qu'est Fables, et que dire à part que je prends un plaisir énorme ?

Les personnages de tous les contes et fables occidentaux, orientaux... se mêle les uns aux autres dans cette aventures aux proportions gigantesques.
Nous alternons entre les arcs d'actions, les arcs plus calmes presque tranche de vie et les arcs mettant en avant un personnage en particulier et le tout fonctionne remarquablement bien.

Evidement si vous n'êtes pas fan des univers des contes, passez votre chemin, sinon, si les contes vous plaisent, nul doute qu'en lisant Fables vous trouverez votre bonheur.

Avec un pool de personnage quasi illimité, impossible que vous n'en trouviez pas quelques uns qui vous plaisent, de nombreux personnages ont leur "moment de gloire" et votre avis sur tel ou tel personnage pourra changer d'un arc à l'autre.

Je vais arrêter ma propagande ici, LISEZ FABLES !
Un plaisir que de lire cette réédition en format poche, permettant la découverte formidable de la série Fables

Chaque nouveau récit est une mine de péripéties et d'informations sur les personnages. On peut dire que ce second tome sait donner envie pour connaître et découvrir la suite.

Les intégrales de poches donnent envie d'aller plus loin dans les lectures, merci Urban comics pour ce partage de pépites !
Le premier tome m'avait intrigué, sans plus. En revanche, celui-ci est tout bonnement génial! On en apprend davantage sur l'histoire des Fables et sur l'adversaire. C'est plein d'actions également. Même le style graphique m'a un peu plus plu. Les histoires parallèles se mêlent également bien au récit (pas trop de Jack en plus, ça me va, je l'aime pas des masses celui-là). Bref, une réussite! Je continue!
Je viens à peine de finir le Fables- Intégrale - Tome 2 que je n'ai qu'une envie livre le Tome 3.
J'adore toujours autant, ce mélange des personnages de notre enfance dans notre monde. Tous ses personnages ne ressemblent pas du tout à ce que nous pourrions imaginer ...
Grosse frustration à a fin de ma lecture, pour connaître la fin de l'histoire je vais devoir lire rapidement le Tome 3 pour savoir ce que vont devenir les enfants de Blanche et tout particulièrement son 7ème...
Après avoir Lu le tome 1, je me suis vite plonger dans ce deuxième tome.. Toujours aussi captivant, je l'ai dévorer en un rien de temps.
L'histoire continue et avance bien... Avec son lot de surprises, de rebondissements et révélations.
Seul petit point négatif : il ma fallu un tout petit temps d'adaptation au nouveau dessinateur ( de quelques chapitres).
Bref, j'ai hâte de lire le volume 3 !
Nous revoilà replonger dans cette univers, plus sombre que le premier. Ici, l'équipe a décidé de varier le terrain en proposant un fil rouge bien que décousu dans le premier intégrale, bien plus visible dans ce second volet. Sans entrer dans les spoilers (c'est difficile de critiquer cette série sans spoiler), le thème de la guerre en est le terreau principal. Fini les intrigues policières, place à des scènes de violences inouïes avec des mises à mort de personnages imaginaires de notre enfance, et les drames que causent cette guerre. Autant dire que les auteurs réussissent à apposer sur leur création, une charge émotionnelle rarement présente en bande-dessinée grand public.