AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 46 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
♫ Cendrillon, malgré les siècles, est la plus forte des agents secrètes ♪ Elle sait se battre ♪ Ne se laisse jamais abattre ♪ Emmitouflée dans son manteau, elle va te trouer la peau ♪

Oui, j'ai adoré le passage avec Cendrillon dans son rôle de James Bond Girl, sauf que l'agent avec un permis de tuer, c'est elle ! Et notre belle blonde a eu des siècles et des siècles pour peaufiner les techniques, là où un humain ne dispose que de quelques années.

Jolie petite entrée en matière aussi avec notre Boy Blue à la Ferme, réveillé tous les matins par Fétide.

Le seul bémol est que je n'ai pas vraiment apprécié les dessins de Niko Henrichon, Boy Blue a perdu, sous sa plume, ses traits de joli blond. Mais bon, j'ai vu bien pire, alors…

Enfin on affronte l'Adversaire ! On est prêt à aller fucker la race de l'Empereur avec les armes des Communs, là où les envahisseurs utilisent encore des épées, nous, nous avons des bombes et des armes à feu.

Surprise je fus car je m'attendais à des combats épiques durant des tomes et des tomes et tout compte fait, l'auteur m'a encore surprise !

Le suspense est à son comble, on tremble pour nos amis (nos préférés), on voudrait foutre la pâtée à cet Empereur à la noix et on tourne les pages avec angoisse.

La stratégie des nos Fables est excellente, bien que sur la fin, ils se sentent un peu trop supérieurs et de ce fait, baisse la garde !

Les dessins de Buckingham sont des petits bijoux, les personnages ne restent jamais figés et ici, c'est le Prince Charmant qui m'a étonnée : je ne l'aimais pas, je le trouvais fat, capricieux, enfant gâté et voilà que le bougre de gigolo me troue le cul de par sa vaillance (ailleurs qu'au lit).

Par contre, j'ai trouvé mes Fables un peu trop gentilles avec l'amnistie du cerveau de tout cela : il méritait le bûcher, la guillotine, l'écartèlement, la chaise électrique et la pendaison jusqu'à ce que mort s'ensuive !

Le laisser en vie est de la folie pure…

Ayant encore plus d'une dizaine de tomes à découvrir, je me demande bien ce qu'ils me réservent. Et j'ai comme l'impression qu'ils vont se mordre les doigts d'avoir laissé l'Adversaire vivant.

Viiiiiite la suite !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          90
Ce quatorzième tome reprend les épisodes #70 à #75 de la saga US et met fin à la guerre entre les Fables et l'Adversaire.

L'album débute par un épisode assez léger, où Blue se prend un beau râteau et où les Fables de la ferme apprennent qu'ils peuvent rejoindre le nouveau royaume (voir tome précédent) s'ils le désirent. le lecteur a ensuite droit à une histoire d'espionnage en deux épisodes, où Cendrillon étale tous ses talents d'agent secret en tentant de ramener Pinocchio à Fableville.

Puis vient enfin cette fameuse guerre à laquelle tout le monde se prépare depuis de nombreux tomes. Ceux qui s'attendaient à des hostilités sanglantes axées sur l'action et sur les combats risquent par contre d'être déçus car Bill Willingham propose plutôt une guerre préventive bouclée en seulement trois épisodes. On n'a donc pas droit à un véritable clash entre Fableville et l'Empire mais plutôt à une sorte de walkover entre un Adversaire pris au dépourvu et des Fables particulièrement incisifs et bien préparés. Les gigantesques combats font donc place à une stratégie militaire parfaitement huilée, proposant une attaque millimétrée sur trois fronts : dans les airs en compagnie du Prince Charmant, sur terre avec Bigby et au coeur même de la capitale impériale en compagnie de la Belle au Bois Dormant. Malgré une résistance un peu trop faiblarde, Bill Willingham parvient tout de même à installer un certain suspense et à proposer un scénario intelligent et efficace. Seule la conclusion de cette guerre et le sort réservé à Gepetto me laissent quelque peu dubitatif.

Au niveau du graphisme Mark Buckingham se fait cette fois seconder par Steve Leialoha, Andrew Pepoy (épisode #75) et Niko Henrichon (épisode #70). C'est surtout le style de ce dernier sur le premier épisode de l'album qui tranche un peu avec le reste. Mais la suite est visuellement très réussie avec quelques scènes de bataille autour de Fort Bravo qui valent le détour.

Voilà, cet album signe non seulement la fin de la guerre entre les Fables et l'Adversaire, mais est également le dernier édité par Panini, étant donné que Vertigo passe chez Dargaud en 2012.

À vous Urban Comics !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}