AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fables, tome 1 : Légendes en exil (44)

Et ils ne vécurent plus jamais heureux.
Commenter  J’apprécie          140
[Bête] Nous avons déjà un château et des terres inutiles, abandonnés à jamais dans les royaumes. Pourquoi vouloir gagner d’autres terres et un autre titre inutiles ?
[Belle] Parce que ce sont tes terres et ton titre. Je ne suis qu’une paysanne qui a fait un mariage d’argent. Je veux quelque chose à moi. Si je gagne, je serai princesse de droit.
Commenter  J’apprécie          130
Ensuite on est allés voir la sorcière de la Forêt Noire.
- J’ai été sage, grand méchant loup.
- Certes, vous êtes irréprochable depuis votre arrivée en ville. N’empêche que je vous soupçonne d’avoir repris vos vieilles habitudes alimentaires. N’est-ce pas mamie ? Le pain d’épices, on s’en lasse à la longue, hein ?
Commenter  J’apprécie          120
- Si les Communs comptent sur leur gouvernement pour résoudre leurs problèmes, la société des Fables attend de vous que vous vous preniez en main. Notre seule préoccupation c’est que nous enfreignez notre loi la plus vitale : aucun Fable ne doit, pas son action ou son inaction, révéler notre nature magique au monde commun. Si vous ne pouvez pas garder une apparence humaine normale ni acheter un trompe-l’œil à l’une de nos sorcière la loi exige que vous soyez exilé à la ferme, ou vivent les Fables non humains.
Commenter  J’apprécie          90
« Les loteries sont un impôt sur la stupidité, dit-on. »
Commenter  J’apprécie          80
- Contre ma volonté, vous vous êtes immiscée dans mon enquête, et vous avez le droit de me virer si je m'approche trop près du but. Avouez que c'est un avantage appréciable pour un assassin.
- C'est vrai. Je m'en souviendrai si je décide de tuer quelqu'un un jour.
Commenter  J’apprécie          70
Banche neige . je compatis mais je ne peux rein pour vous. La plupart des fables ont perdu leurs terres, leurs titres et leur fortunes lorsque l' ADVERSAIRE les a chassés de chez eux. Nous devons faire avec.
Commenter  J’apprécie          70
Le Grand Méchant Loup :: Vous comptiez faire quoi avec votre pic à fondue ?
Blanche Neige :: Vous aider.
Le Grand Méchant Loup :: Je suis touché... et content que vous ne soyez pas arrivée plus tôt. Barbebleue est épéiste jusqu'à la moelle, ce que vous n'êtes pas.
Le Grand Méchant Loup :: Ils vous aurait arraché ça, et il s'en serait servi pour nous étriper tous les deux.
Blanche Neige :: Pas avant que je l’aie frappé un bon coup, et ça aurait suffi. C'est la lame vorpale rendue célèbre par le Bredoulocheux. "Fulgurant d'outre en outre, la lame vorpale virevolte perce et tranche : Flac-Vlan ! Elle terrasse la bête !" Bref, il se bat à votre place !
Commenter  J’apprécie          70
Un par un, nos royaumes épars tombèrent sous le joug de l'adversaire, englouti dans son empire de plus en plus grand.

Si nous nous étions alliés assez tôt, peut-être aurions-nous pu l'arrêter.

Quand nous réalisâmes qu'il n'entendait pas conquérir que les autres royaumes des autres, mais qu'il les convoitait tous, il était trop tard. Il était déjà trop puissant.
Commenter  J’apprécie          60
Jadis, nous vivions dans mille royaumes distincts, éparpillés sur une centaine de mondes magiques.
Nous étions rois, cordonniers, sorciers ou sculpteurs. Nous avions nos pécheurs, nos saints et nos fieffés arrivistes et du plus grand seigneur à la plus humble paysanne, nous ne nous connaissions pas pour la plupart. Il fallut une invasion pour nous unir.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (650) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5249 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}