Citations sur Fables, tome 8 : Les mille et une nuits et jours (4)

- J'ai dévalisé toutes les bibliothèques publiques ou militaires que j'ai trouvées en traversant l'Empire. Reste à me rappeler où j'ai rangé les livres...
- Il faudra des années... des décennies pour assimiler tout ça. C'est l'éternel inconvénient de l'espionnage. Quand on a parfaitement intégré les secrets volés à l'ennemi, la plupart sont obsolètes.
- Espérons que Gepetto et ses larbins auront les mêmes problèmes pour assimiler les infos nous concernant.
- Espérons, oui.
- Bonjour, mademoiselle Chaperon Rouge. Saluez Boy Blue de ma part, et dites-lui que je descendrai tout à l'heure avec des jeux. J'ai le nouveau "Risk Star Wars" !
- Je lui transmettrai le message. Comme toujours.
On connaît tous les deux vos pouvoirs de persuasion. Vous dégagez une odeur de musc si aphrodisiaque qu'on ferait tous fortune si on pouvait la mettre en bouteille. Mais vous êtes superficiel, Prince Charmant. Creux. Une tonne de séduction sans une seule particule d'amour vrai.
"Notre budget pour les trois films - tournés en même temps - est de six cents millions. Voire plus, s'il le faut."
"Wow."
"Pour ce qui est du scénario... Il racontera l'histoire de Jack."
"Jack qui ?"
"Celui qui a escaladé la tige de haricot quand il était enfant... C'est le premier film. Et qui, plus tard, a massacré des géants... C'est le second film."
"Et le troisième ?"
"Il débarque en Amérique, bat le Diable au poker, séduit Blanche Neige, Cendrillon, Raiponce et la Belle au bois dormant, puis il tue le grand méchant Loup."