Une nouvelle série grand format, parue aux Éditions Nathan, dont les héros principaux, sont une bande de joyeux pingouins et manchots. Attention, ce n'est pas la même chose. Les premiers vivent dans l'hémisphère nord et savent voler, les seconds dans l'hémisphère sud, et leurs ailes leur servent à nager. Rien à voir.

Le premier bon point de cette série est que le nom des personnages principaux et leurs caractéristiques sont rappelées au début de chaque tome. le jeune lecteur va devenir drôlement calé sur les différentes espèces de pingouins et de manchots. ^^ le second bon point est que chaque livre peut se lire indépendamenet les uns des autres. le dernier bon point sont les petites illustrations monochromes, qui égaillent le roman tout du long et qui permet au jeune lecteur de s'aérer et de se motiver (peut-être): je lis jusqu'à la prochaine illustration.

"Pingouins en pagaille" est servi par une plume fluide et pleine d'humour - qui ne s'adresse pas toujours à de jeunes enfants de 8-10 ans. Notre joyeuse bande d'animaux va devoir affronter des problèmes de grande envergure, comme faire face à la fermeture de leur zoo - Mais que vont-ils devenir?! - ou encore à la disparition de deux de leurs poussins. Bien sûr, il n'y a pas que les animaux des glaces qui sont présents, le jeune lecteur croisera aussi des ours , des écureuils, un éléphant, des lions, des suricates, etc. Les ours de l'enclos d'à côté, Fred et Astair (^^), sont vraiment mes préférés.
Lien : http://lillyterrature.canalb..