Critique de Iboo

Pelham Grenville Wodehouse, né en 1881 à Guildford (Surrey - Angleterre) a vécu aux USA dès 1947 et a été naturalisé citoyen des États Unis d'Amérique en 1955. Il est décédé à New York le 14 février 1975.

P.G. Wodehouse a vraiment eu une idée de génie ce jour de 1917 quand il a crée dans une nouvelle (Extricating Young Gussie), le personnage de Reginald Jeeves. Jeeves sera présent dans pratiquement tous ses romans ; jusqu'au dernier "Pas de pitié pour les neveux", en 1974, un an avant sa mort.

Les personnages de Jeeves et de Bertie Wooster ont également été incarnés dans des séries télévisées au cours des années 1960, 1970 et 1990.
La dernière étant la série britannique "Jeeves and Wooster" avec Stephen Fry dans le rôle de Jeeves et Hugh Laurie dans celui de Bertram Wooster, diffusée entre avril 1990 et juin 1993, malheureusement inédite dans les pays francophones.
Et c'est bien dommage car je suis sûre que je me serais délectée de ces adaptations. Certaines sont toujours visibles sur You Tube mais mon anglais étant beaucoup trop sommaire....

C'était mon second rendez-vous avec Jeeves et il y en aura d'autres, soyez-en sûrs.