Toujours dans le cadre du prix horizon, j'ai, cette fois, lu « Les narcisses blancs » de Sylvie Wojcik.
Le livre est court, très court et… heureusement! C'est le genre de lecture qui, malheureusement, ne trouve aucun écho chez moi. Une espèce de roman feel good, avec des personnages soit guimauves, soit susceptibles de vous faire verser une petite larme, le tout avec des relents d'histoire fleur bleue – ah, non, de narcisses blancs -, je suis complètement passée à côté de cette histoire.
Et pourtant, j'adore marcher, me surpasser dans l'effort donc le fond de l'histoire n'est absolument pas en cause. 🙂
Il ne m'en reste donc plus qu'un à lire et je serai prête pour me présenter à Marche-en-Famenne au mois de mai.
Lien : https://letempslibredenath.w..
Tout dans ce livre bien-pensant est cliché : la situation dans laquelle ces femmes se retrouvent, les personnages, les actions,… C'est tellement "attendu" que je devinais les phrases que j'allais lire. Comment est-ce possible que de telles banalités soient éditées …