AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.63 /5 (sur 77 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Originaire de Bourgogne, Sylvie Wojcik est traductrice indépendante et vit aujourd'hui à Strasbourg. Passionnée de littérature classique et contemporaine, elle a commencé par écrire des nouvelles et de courts récits pour elle-même et pour ses proches. Elle trouve son inspiration en marchant, au fil des sentiers.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvie Wojcik   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les amies de Nolwenn le Blevennec aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/les-amies.html • Les Mauvaises Epouses de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses.html • Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html • L'heure des femmes de Adèle Bréau aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/l-heure-des-femmes.html • Roland est mort de Nicolas Robin ax éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/roland-est-mort.html • Sexe bombe de Nicolas Robin aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/sexe-bombe.html • Roland est mort de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/roland-est-mort.html • La Claque de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-claque-1.html • Doris, le secret de Churchill de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/doris-le-secret-de-churchill-1.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • Cynthia de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/cynthia.html • Jackie et Lee de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/jackie-et-lee-1.html • La panthère de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-panthere.html • Les Florio - tome 1 - Les Lions de Sicile de Stefania Auci et Renaud Temperini aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-lions-de-sicile-les-florio-tome-1.html • Les Florio - tome 2 - le Triomphe des lions de Stefania Auci et

+ Lire la suite

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Depuis qu'elle avait trouvé ce magazine un soir d'errance dans le dernier tram, Gaëlle élaborait son plan. Elle quitterait Ludo, leur squat de la ruelle aux pinsons et leurs rêves qui s'épuisaient sur un bout de trottoir, pour suivre le tracé rouge de la carte, de point en point.

(Incipit - Page 7)
Commenter  J’apprécie          100
Pour Jeanne, marcher c'est vivre, avancer grâce à la force des instants passés et des êtres aimés, sans jamais s'arrêter et, parfois se laisser surprendre par une bête égarée.
Commenter  J’apprécie          70
Profite de chaque moment sans chercher à l'interpréter. Il en sera d'autant plus beau. Ce que tu as ressenti ce soir, garde-le comme une perle précieuse pour confectionner, avec toutes les autres que tu collectionneras, le collier de ta vie.
Commenter  J’apprécie          60
profite de chaque moment sans chercher à l’interpréter. Il en sera d’autant plus beau. Ce que tu as ressenti ce soir, garde le comme une perle précieuse pour confectionner, avec toutes les autres que tu collectionneras, le collier de ta vie.
Commenter  J’apprécie          60
Après un passage à vide, elle retrouve la légèreté du déplacement, l'envie de partir, la cadence familière de ses pas, le besoin de la sinuosité enivrante d'un nouveau chemin. Elle est à nouveau sur pied Pour combien de temps ? Peu importe. il y a longtemps qu'elle ne vit plus qu'au présent. Elle avance sur un chemin qu'elle trace au jour le jour et elle a appris à trouver ça passionnant.
Commenter  J’apprécie          20
Profite de chaque moment sans chercher à l'interpréter. il en sera d'autant plus beau. Ce que tu as ressenti ce soir, garde-le comme une perle précieuse pour confectionner, avec toutes les autres que tu collectionneras, le collier de ta vie. il te protégera contre tous les maux, comme le collier d'ambre que l'on fait porter aux enfants.
Commenter  J’apprécie          20
C'est la transposition de la réalité en paroles qui fait mal, pas la réalité elle-même.
Commenter  J’apprécie          30
C'est le temps compté par l'homme qui demeure figé mais, quand on marche, le temps est un tapis que l'on déroule à l'infini sous ses pas.
Commenter  J’apprécie          20
Profite de chaque moment sans chercher à l’interpréter. Il en sera d’autant plus beau. Ce que tu as ressenti ce soir, garde-le comme une perle précieuse pour confectionner, avec toutes les autres que tu collectionneras, le collier de ta vie. Il te protégera contre tous les maux, comme les colliers d’ambre que l’on fait porter aux enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a longtemps qu'elle ne vit plus qu'au présent. Elle avance sur un chemin qu'elle trace au jour le jour et elle a appris à trouver ça passionnant. Jean-Marc lui avait dit : saisissez le présent qui vous est offert, emparez-vous de ce cadeau pour réaliser vos rêves, vos envies, ne le laissez pas filer. Alors la marche s'est imposée tout naturellement à elle, parce qu'elle a toujours aimé marcher, en montagne mais aussi en bord de mer, partout. Seulement, cette fois, ce n'est pas pareil. Ce ne sont pas des vacances ni une semaine de randonnée avec club alpin. Non, cette fois, c'est un pélerinage vers un lieu sacré, vers elle-même, vers son arrière-pays, en hommage à la vie qui lui a toujours plus ou moins souri.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Sylvie Wojcik (105)Voir plus


{* *} .._..