Encore une déception du Booktok.

Le livre se lit sans soucis mais j'ai peiné à rentrer dedans et à vraiment accrocher avec l'histoire que je n'ai pas trouvé originale pour un sous. Même quand j'ai relu Twilight il y a quelques années, j'étais plus à fond dans ma lecture.

Ici, nous découvrons Grace, une jeune femme qui se retrouve dans un pensionnat en Alaska après la mort soudaine de ses parents. Nous y découvrons son oncle (qui est le directeur) & sa cousine, personne haut en couleur que j'ai apprécié. S'ensuit une atmosphère Dark Academia que j'ai appréciée. Après, Grace m'était indifférente bien que j'ai aimé ses piques et réparties. Elle mérite plus de développement, ici, elle était trop demoiselle en détresse et avait peu de personnalité.

Forcément, le lecteur sait qu'il y a des vampires dans l'Académie et que Jaxon en est un. du coup, zéro suspense pour le lecteur. Après, j'ai aimé voir les autres créatures supernaturelles et j'espère que la suite les mettra plus en lumière.

Le passé de Jaxon est intéressant, sa dualité aussi. On apprend qu'il a 200 ans, alors j'aimerais bien savoir ce qu'il fait dans une académie aha. Car, avec Twilight, nous avons l'explication de pourquoi les Cullen vont à l'école et pas ici. Jaxon est, à mon avis, un personnage qui a du potentiel MAIS l'auteure a décidé de le rattacher à Grace tout de suite et donc, n'a pas exploité son protagoniste. Ce dernier ne vit plus que pour elle, et elle est vite déclarée sa "mate" et cela m'a fait lever les yeux au ciel. Sérieusement, ce trope ? Ça arrive trop vite. Même si Grace n'est pas au courant tout de suite, le lecteur s'en doute et c'est confirmé dans les chapitres du POV de Jaxon.

Que dire de la méchante et des péripéties ? Bof. Je n'ai pas accroché, pas eu peur pour Grace. J'ai trouvé que les explications étaient creuses et pas développées. En bref, on ne comprend pas forcément pourquoi il se passe ce qu'il se passe. Tout va trop vite et c'est, encore une fois, peu crédible.

Et que dire de la fin ? Idem. L'auteure n'a pas tout voulu révéler, mais du coup elle n'en dit pas assez et tout est très très flou. de fait, cela ne m'a pas plu du tout.

En bref, comme beaucoup de livres populaires sur Booktok, celui-ci est une nouvelle déception. A mon sens, il y avait de quoi faire beaucoup mieux, mais l'auteure n'a pas su exploiter ses idées. On verra comment la suite se profile (car j'ai acheté un coffret avec les autres tomes) et si l'auteure arrive à relever le niveau.
Lisez La Maison de la Nuit plutôt s'il vous plaît, par pitié.
Assoiffés est officiellement le livre le moins original que j'ai pu lire de ma vie. L'histoire entière est un mélange de Twilight, de la Maison de la Nuit et d'un peu de Monster High sans aucun autre élément ajouté et en moins intéressant. Une flopée de clichés, des personnages inintéressants et un rythme soporifique vous attendent ici (3 chapitres d'action sur 70 chapitres...un ratio criminel). Les personnages ne sont pas développés, le worldbuilding non plus et les références à la pop culture sont le summum du cringe. Vous allez suivre une gamine qui emménage dans un nouvel endroit pendant les 3/4 du livre : fascinant.
L'héroïne est absolument insupportable, chacune de ses répliques est plus clichée que la précédente. J'ai espéré qu'elle développe une personnalité tout au long du livre : surprise, c'est un échec ! Elle passe TOUT le livre à supplier un garçon qu'elle vient tout juste de rencontrer de l'aimer. C'est le seul enjeu du livre, il n'y a absolument RIEN d'autre. Merci à elle d'avoir fait reculer le féminisme de 50 ans.
En bref, merci mais non merci, je laisse au reste de l'humanité le soin de lire la suite.
Je suis tombée sur ce livre par hasard en me baladant dans ma libraire : le résumé m'a intrigué.
Je suis assez déçu de cette lecture, [sentiment assez personnel] je n'ai pas accroché avec la plume de l'auteur. Outre cela, l'intrigue de l'histoire est terriblement longue à se mettre en place, les personnages & les relations ne sont pas assez travaillés et aboutis (j'en attendais plus) .. Et la temporalité est oubliée : tout va trop vite !
Je vais néanmoins laisser une chance au tome 2 étant donné que l'intrigue est enfin en place mais je pars assez défaitiste sur cette prochaine lecture.
C'est très très cliché... Et ça m'a beaucoup gênée !! Une déception... Même si la fin donnerait presque envie d'en savoir plus, mais je vais tout de même passer mon tour. J'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel... Pourtant j'avais adoré twilight à l'époque et je suis friande de YA... Mais là... On atteint un sacré niveau !
Grace arrive à Katmere, un établissement où les autres adolescents regorgent de mystères et de secrets. le danger semble y roder, Grace est-elle en sécurité ? A qui se fier ?

La couverture évoque déjà l'univers d'inspiration : Twilight. Et, bingo, on retrouve dans le roman très teenage tous les éléments clés du cliché fantastique. L'héroïne est cruche à souhait, son amoureux une caricature de l'Edward mystérieux qui fait la tronche pour protéger celle qui l'aime et les rebondissements sont on ne peut plus convenus.
Une fois que l'on prend ce pavé comme une parodie du genre, le plaisir peut toutefois survenir tant les titres sont ridicules et Grace absolument dénuée d'intelligence.
Pour les amateurs de faux Twilight, vous serez donc servis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire impliquant des vampires et des êtres surnaturels...Pas mon truc !!!! Nous faisons la rencontre de Grace, une humaine qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Elle décide alors de rejoindre son oncle et sa cousine Macy en Alaska. Mais le lycée de Katmere n'est pas un lycée comme les autres. Il y abrite des êtres surnaturels, dont Jaxon, un vampire intriguant avec qui le coup de foutre est immédiat. Mais plusieurs incidents commencent à se produire et Macy est de plus en plus en danger. Mais qui lui en veut jusqu'à vouloir sa mort ? Peut-elle vraiment faire confiance aux étudiants, dont certains sont ses amis ou cachent t-ils leur jeu ?C'est une histoire pour ado qui rend hommage à Twilight, dont le roman fait beaucoup de clins d'oeil.
De mon point de vue : passez votre chemin.
Lien : https://www.babelio.com/livr..