AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 1346 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une petite relecture qui m'a fait beaucoup de bien, avant de m'attaquer au second tome de cette saga (et au rythme où j'en suis, je pense que je vais m'enfiler l'intégralité des tomes déjà sortis).
Je ne vais pas mentir, cette lecture m'a fait beaucoup de bien parce qu'elle m'a permise de me détendre et elle m'a vraiment reposée. Après avoir lu pour la première fois de ma vie un livre en anglais (livre que je n'ai pas aimé en plus), retrouver un bon roman mélangeant action, romance et créatures fantastiques du style vampires et loup-garous avec une touche d'humour en bonus, ça m'a fait énormément plaisir !

On parle de cette saga comme d'un nouveau Twilight en plus moderne, et je suis totalement d'accord avec ça.
Pour moi c'est un Twlight en beaucoup mieux, moins niais (j'adore Twilight mais bon, Edward et Bella ça va deux minutes), avec davantage de diversité (parce qu'ici on ne se cantonne pas aux vampires et aux loups-garous, l'univers est un peu plus diversifié que ça) et avec un peu de The Vampire Diaries dedans (aka l'une de mes séries préférées), donc il y a tout pour plaire !
En plus, l'humour et les références sont incroyables : à partir du moment où un chapitre contient le nom d'Harry Styles et qu'on mentionne des chansons qui ont une place de choix dans mes playlists, j'estime que le livre est fait pour moi (et les titres de chapitres sont assez drôles) !

Les personnages sont super attachants, Grace (qui est notre protagoniste) m'est très sympathique même si je la trouve un peu mièvre sur les bords, elle ne s'affirme pas encore trop mais ça s'améliore, et on s'identifie très très facilement à elle. Les ami.es qu'elle se fait au fur et à mesure de l'histoire sont géniaux, tous avec leur personnalité, et je les ai tous adorés (Flint à jamais dans mon coeur).

On n'oublie pas le principal : l'intrigue.
Elle est classique d'un bon fantastique Young Adulte, avec un gros méchant et des méchants un peu plus petits qui veulent aider le gros méchant, de l'action, des combats, des retournements de situation, et du mystère. C'est super addictif et les pages se tournent toutes seules, franchement, on le dévore (je l'ai lu en une journée).

Alors bien sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre, il y a de la romance et ça rappelle pas mal de livres fantastiques avec des vampires et compagnies, mais c'est vraiment cool et c'est une très très bonne relecture.
Je vais me précipiter sur le deuxième tome maintenant !
Commenter  J’apprécie          2613
Je vais être cash, j'ai lu ce livre sous l'impulsion de mes copines du Titre (elles se reconnaitront). A la lecture du quatrième de couverture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et au final, je ne regrette pas de les avoir suivies.

Nous faisons ici connaissance avec Grace, une jeune fille qui vient de perdre ses parents dans un accident. Elle se retrouve donc orpheline et confiée à son oncle qui vit en Alaska. Originaire de Californie, le choc thermique et culturel risque d'être rude, d'autant plus qu'elle ne semble pas vraiment la bienvenue dans son nouveau lycée. L'ambiance y est très particulière, on la scrute d'un mauvais oeil. Elle ne sait pas non plus quoi penser de Jaxon, ce bad-boy sombre qui semble terroriser tous les élèves et qui souffle le chaud et le froid avec elle. Grace va-t-elle s'habituer à sa nouvelle vie ? Trouvera-t-elle sa place dans ce lycée ? Et tous les accidents qui l'entourent sont-ils réellement le fruit du hasard ?

Grace a déjà vécu beaucoup de choses pour son jeune âge. Son arrivée chez son oncle Finn va profondément la déstabiliser car l'environnement et les autres élèves ne sont pas comme dans son ancien lycée. Curieuse, observatrice, elle n'aime pas se laisser dicter sa conduite et entend mener et vivre ses propres expériences. Elle tombe rapidement sous le charme de Jaxon et ce dernier va s'évertuer à jouer la carte de l'ambiguïté avec elle. Tantôt protecteur, tantôt indifférent, il va pourtant devoir rapidement faire un choix afin de protéger celle qui semble lui avoir tapé dans l'oeil. Grace peut compter sur sa cousine Macy qui va se révéler une alliée importante pour elle. Elle va aussi se nouer d'amitié avec deux personnages assez énigmatiques et plein de surprises. Il y a tout d'abord Flint, un jeune homme charmeur, plein d'attention. Elle rencontre également Lia, une lycéenne assez discrète, marquée elle aussi par un drame. Avenante avec Grace, le courant ne passe pas spécialement avec Macy. Bref, la vie de Grace en Alaska ne s'annonce pas de tout repos...

Comme on le voit, il y a pas mal de protagonistes dans cette histoire et même si on trouve des références et des ressemblances avec Twilight, l'univers crée est assez différent. Tout d'abord, il y a beaucoup plus de créatures surnaturelles et Grace n'est pas du tout comme Bella. Plus affirmée, elle est courageuse et suit son instinct. L'intrigue est assez originale, pleine de rebondissements et la plume de l'autrice vous immerge rapidement en plein coeur de l'action. La tension monte crescendo pour se terminer sur un rebondissement qui donne envie de hurler.... Malheureusement, la suite n'est pas encore traduite et je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir sous la main tant je me pose des questions. Toute l'histoire est racontée du point de vue de Grace et on a, à la fin, trois chapitres du point de vue de Jaxon. C'est dommage de ne pas les avoir intégrés au corps de l'histoire car ils amènent un vrai éclairage sur ce personnage si sombre et si énigmatique.

Pour conclure, "Assoiffés, tome 1" est une bonne découverte et un roman qui devrait plaire à tous les nostalgiques, ou les amoureux, de la saga Twilight.
Commenter  J’apprécie          90
J'avoue que j'étais un peu frileuse au début de la lecture de "Assoiffés" de Tracy Wolff, d'autant plus que l'intrigue se déroule en Alaska – ceci explique peut-être cela. Étant plutôt inquiète envers les romans Young Adult, parfois trop empreints de clichés à mon goût, j'ai cependant décidé de me laisser tenter, et je ne regrette pas mon choix. Malgré la présence abondante de clichés, l'auteure parvient à les utiliser avec une certaine autodérision, allant jusqu'à faire référence à Twilight dans son livre, ajoutant une touche d'humour qui fonctionne très bien.

Que dire si ce n'est que je me suis une fois de plus laissée emporter par la bit-lit ? Les personnages sont extrêmement attachants, et l'intrigue trouve un équilibre parfait entre l'action et la romance, évitant ainsi de sombrer dans le rocambolesque ou le pathos. Les apparences se révèlent trompeuses, et la naïveté de Grace n'est pas agaçante mais plutôt touchante.

L'auteure a su créer un univers crédible avec des personnages qui le sont tout autant. L'humour est omniprésent, apportant une bouffée d'air frais. « Assoiffés » est une lecture plaisir, légère et agréable, sans prise de tête. Ce qui est appréciable, c'est l'absence de scènes de sexe gratuites pour combler, au contraire, l'accent est mis sur l'histoire, ce qui s'avère très plaisant dans ce genre littéraire. La romance, bien que prédominante comme c'est souvent le cas dans les romans du genre, est dosée de manière équilibrée.

En fin de compte, j'ai trouvé ma nouvelle série « plaisir coupable » et j'attends avec impatience de me plonger dans la suite des aventures.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai adoré retrouver mes souvenirs d'adolescente : un mélange entre mes lectures d'Harry Potter et de Twilight.

D'ailleurs les références y sont glissées ... mais sans ce goût déplaisant de "déjà vu" pour autant !

On retrouve un univers similaire : une école / château, des vampires, des loups-garous, des dragons ... Un jeune homme intriguant, des clans, des meutes, des pouvoirs et un établissement plein de mystères.

Ce qui était un peu longuet au début c'est le fait que l'héroïne mette un temps fou à comprendre que OUI, elle est entourée de créatures paranormales. J'ai donc parfois été très agacée par sa naïveté...

Cependant j'ai bien aimé le personnage de Jaxon donc on va dire que ça compense plutôt bien ! Jaxon est intriguant et torturé et j'ai tendance à aimer les personnages torturés.

La deuxième partie du livre est plus intéressante car on en découvre davantage sur Jaxon, le rythme est plus attirant : la première partie va parfois trop vite, les évènements s'enchaînent sans pour autant apporter de la profondeur à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai lu ce livre très rapidement car le style de l'auteur est très addictif et l'intrigue très page turner. Toutefois, je n'ai mis que 3,5/5 car d'abord, certaines ficelles de l'histoire rappellent quand même grandement (voire énormément) Twilight et d'autre part, car la 4ème de couverture fait attendre bien plus de ce livre que ce qu'il est avant tout, c'est-à-dire une romance.
Alors oui, il y a des vampires, des dragons et des sorcières, mais attention, pas avant la page 300 (sur 560), au moment où enfin, l'héroïne s'en rend compte.
Et après, finalement l'aspect fantastique est très peu développé, l'action ne commençant qu'environ 100 pages avant la fin.
Tous le reste, c'est le développement de la relation amoureuse entre Jaxon et Grâce.
Néanmoins, le style est sympa, l'héroïne bien plus intéressante que Bella et les questions soulevées par la fin, font penser que l'aspect fantasy sera peut-être plus abordé et donnent envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50
La bonne surprise !
J'avais vu passé ce titre plusieurs fois sur les réseaux et je me suis laissée tentée sans rien attendre et j'ai passé un très bon moment.
Ca ne révolutionne pas le genre, c'est même assez clichés parfois mais j'ai de suite adoré les personnages et cette ambiance sombre et le froid de l'Alaska.
Il y a de l'action, des mystères qui s'épaississent, des gens bizarres, une très bonne combinaison pour que cela fonctionne.
Bref, je lirais la suite avec plaisir !

Commenter  J’apprécie          40
Je m'attendais à avoir une histoire comme Twilight. Comme je n'ai jamais lu les livres mais uniquement vu les films, je ne m'attendais pas à grand chose. Pourtant, je suis très agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que sa mise en place qui est cohérente. On découvre les créatures en même temps que Grace. Je trouve que la cousine de Grace aurait pu parler de ces créatures à Grace. J'ai l'impression qu'elles sont proches mais pas assez pour parler de cette information.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié Flint au début et puis de moins en moins ^^. J'affectionne aussi beaucoup l'oncle de Grace, il essaye de la protéger, il est vraiment charmant ! J'ai adoré Grace et Jaxon ! Il y a une alchimie entre eux ! Jaxon a beaucoup d'humour et Grace est courageuse vu ce qu'elle a vécu. J'avais un peu de mal avec elle au début car on aurait dit une petite peste capricieuse.

La lecture est agréable, fluide, addictif et les chapitres sont cours.

Un petit point faible, je trouve qu'il n'y a pas assez d'actions, de rebondissement à mon gout.

A la fin de ce tome 1, il y a encore beaucoup de questionnement et cela me donne envie de lire la suite dès que possible ^^

Dans le tome 2, j'attend clairement plus d'informations sur les différentes créatures et leurs pouvoirs, plus de rebondissements ainsi que potentiellement une alternance de point de vue entre Grace et Jaxon.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Grace emménage dans le pensionnat dirigé par son oncle au fin fond de l'Alaska après la mort de ses parents. Si le changement de vie est difficile à encaisser, c'est sans compter sur les événements étranges qui se déroulent dans son nouveau lycée. Grace finit par apprendre que les monstres existent. Loup-garous, vampires, dragons ou sorcières se côtoient entre les murs et pire encore, elle descend elle-même d'une lignée de sorciers ! Sa rencontre avec Jaxon, un prince vampire, est compliquée et envoutante : le garçon ne cesse de la repousser à chaque fois qu'ils se rapprochent, prétextant que leur relation est dangereuse et il n'a pas tord : une personne dans le lycée essaie de la tuer. Qui ? Pourquoi ? Tant de questions que Grace devra résoudre par elle-même avant qu'il ne soit trop tard.

Je vais commencer par les points négatifs de l'histoire : j'ai eu du mal à rentrer dedans, l'auteure amène les choses de manière maladroite, on la voit arriver à 100 km. J'ai parfois eu l'impression qu'elle voulait caser énormément d'idées et du coup elles ne sont pas entièrement exploitées, c'est dommage. Quelques erreurs de traduction et des répétitions qui peuvent parfois alourdir le texte.

J'aime beaucoup le fait que cette école ne soit pas uniquement composée de loups et de vampires, ça change et comme j'adore les dragons, c'est un plus ! le cadre de l'histoire est bien posé, on a l'impression d'y être. J'adore Jaxon, le vampire dont elle est amoureuse, parce que ça ne va pas trop dans les clichés et il a un côté humain qui me plait beaucoup, sans parler de cette histoire de « promise » ! L'intrigue du premier tome est bien ficelé et la fin est insoutenable, j'ai hâte de lire le second tome ! Si vous le lisez et que vous avez du mal avec les 100 premières pages, accrochez-vous, je vous promet que ça en vaut la peine !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Première lecture de cette autrice et je n'ai pas déçue.
J'ai trouvé qu'elle avait un style fluide, et percutant . J'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui règne dès le départ et j'ai vraiment été happée par l'histoire mais j'ai trouvé que parfois il y avait quelques longueurs mais cela ne m'empêchera pas de continuer la saga.
Affaire à suivre
Commenter  J’apprécie          30
C'était une lecture sympa sans plus. J'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond pendant 450 pages, c'était lent et prévisible. Tous les codes de la romances YA fantastique condensé dans un roman. L'histoire est basique. Les personnages ne m'ont pas touché, je les ai trouvé creux. J'ai bien aimé l'ambiance hivernale d'Alaska. Je vais qd même lire les prochains par curiosité. Je suis frustrée de ce roman car j'ai tout deviné au début du roman et donc plus aucune surprise donc bon
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (3278) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..