🧛‍♂️ C'est avec un avis assez négatif et court que je vais clôturer ces deux tomes

🧛‍♂️ Après le tome 6, qui était une apothéose sur une grosse partie, j'attendais une suite bien précise, axée sur de la logique et enfin les dernières révélations.

🧛‍♂️ Sur ces deux tomes, on part dans un autre monde, un autre contexte et malheureusement cela, a mon avis, casse la saga.
On repart dans un sens de zéro, et je n'ai absolument pas adhéré.

🧛‍♂️ Est-ce que je finirais la saga ... et bien oui, car je veux savoir si il y a une logique à ce revirement ou est-ce une stratégie commerciale.
Et j'attends toujours LES révélations ...

🧛‍♂️ J'aurais presque dit : lisez de 1 à 6 et ... voilà
Car le tome 6 est un de mes préférés pour beaucoup de scènes.
Et pourrait presque être un final.
Je dois reconnaître que je suis déçue de ma lecture. La saga s'éternise même si on remonte dans le temps pour ce tome je n'ai pas été convaincue.

On est vraiment sur un tome à part, j'ai toute de même apprécié le huit clos entre Grace et Hudson mais très vite l'histoire tourne en rond.

J'avais du mal à supporter leurs chamailleries dans le contexte et la situation qui représentait un réel enjeu qui aurait pu être plus développé. J'attendais vraiment de connaître cette partie de l'histoire. La deuxième partie est un peu plus rythmée et je me suis moins ennuyée.

J'ai aimé aussi qu'on alterne les points de vue et qu'on puisse se plonger dans la tête d'Hudson Vega.

En revanche j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup d'incohérences dans l'univers comme si l'autrice contournait ses propres règles pour nous amener dans son sens.

Puis cette fin très frustrante liée au découpage des tomes. J'ai l'impression qu'on tire sur la corde et que l'histoire se rallonge sans grand intérêt. À voir si je me lance dans la suite pour découvrir ce qui arrive à nos personnages.