Enfin. Je pense qu'on a tous fini par s'en rendre compte, je suis devenue accro à cette saga. Pourtant, elle n'a rien de vraiment particulier : ce sont des livres sur une romance fantastique avec des vampires, des loup-garous et des sorciers, un grand méchant, une bande de pote, et une pauvre humaine qui débarque là par hasard et qui découvre qu'elle n'est pas si humaine que ça au final.
Un grand classique de la littérature pour ado, un peu cliché sur les bords, vu et revu.

Mais je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai tout de suite été happée par cet univers, tout de suite adoré les personnages et fait de ce cercle d'amis ma safe place.
Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature et ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu mais pour autant, à chaque fois qu'un nouveau tome sort, je ne tiens pas longtemps avant de craquer et de l'acheter. Parce que je suis tombée amoureuse de Hudson et de sa relation avec Grace, amoureuse du ‘'found family'' des personnages, amoureuse de l'ambiance et des liens qui se nouent peu à peu pour finalement aboutir à une grande famille.
Peut-être que j'idéalise un peu cette saga en la mettant sur un piédestal alors qu'elle n'est pas si géniale que ca, c'est totalement possible, mais j'ai adoré la lire.

Tout ça pour dire que, quand j'ai vu qu'un tome bonus allait sortir sur les deux mois qu'ont passés Hudson et Grâce dans la pierre (entre le tome 1 et 2), j'étais super contente et impatiente.
Je l'ai donc dévoré et j'en ressors partagée : à la fois heureuse et assez blasée.

Heureuse, parce que j'ai retrouvé des personnages que j'adore, que je n'avais pas vu depuis longtemps, et qui m'avaient bien manqué. Heureuse aussi parce que j'adore toujours autant Hudson, et que des bonus remplis de chamailleries de Grace et lui, je pourrais en lire des dizaines. Heureuse, parce que j'ai dévoré ce roman un grand sourire aux lèvres et avec les yeux qui pétillent. Et heureuse pour les références à One Direction (indétrônable).

Mais également assez blasée, et un peu déçue sur les bords.
Déçue, parce que c'est exactement ce à quoi je m'attendais : on retourne en arrière donc on perd toute l'évolution de Grace qui faisait d'elle un bon personnage. Déçue parce qu'on a une grosse impression de déjà vu car c'est vraiment pareil que le tome deux, mais avec beaucoup de blabla dans le vide pour combler les pages et de moments totalement inutiles.
L'intrigue c'est du grand n'importe quoi, la fin n'a carrément plus aucun rapport avec l'univers de la saga et je n'ai pas du tout compris l'intérêt de tout ça.

Et enfin, je suis enragée, outrée et j'ai envie de taper dans les murs, parce que PKJ a encore séparé le tome en 2 parties… Non mais il y a des fois je veux bien accepter, mais il ne faut pas abuser non plus !! Je suis colère-colère et j'aurais vraiment du le lire en anglais pour le coup.

Bref, je conclurai en disant que toutes les personnes ayant adorées Hudson et Grace et qui sont prêtes à payer 18€ juste pour les retrouver (ahah team gros pigeon, on est ensemble sur ce coup-là) ce roman est fait pour vous. Par contre les autres qui sont un peu moins fan et qui ont bien aimé cette saga mais sans plus, passez vite votre chemin, c'est une petite arnaque.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Dans ce 7e tome l'autrice nous fait faire un retour en arrière. Elle nous transporte au moment de la toute première transformation de Grace en gargouille.

le roman se déroule en huis clos dans un monde parallèle créé par Grace où elle est emprisonnée avec Hudson. Elle est déterminée à trouver un moyen de rentrer auprès de Jaxon alors que lui est déterminé à la protéger de la menace qui plane.

L'autrice nous offre une romance émouvante qui se développe de façon naturelle et crédible.

Comme à chaque fois je me suis laissé emporter par l'histoire. La fin par contre j'avoue que j'ai été très surprise. En plein milieu d'une phrase, d'un moment d'action, on nous laisse la ... J'espère que l'on aura la suite très vite.
Enfin. Je souhaitais lire ce roman depuis l'évocation de Hundson à Grace de leur histoire.

Cela fait bizarre de nous retrouver juste après le premier tome, on retrouve Grace promise à Jaxon et on rencontre un Hundson froid sans aucune attention envers notre protagoniste.

On les observe alors se découvrir et se rapprocher avec cette tension dans l'air. Ils se détestent mais s'attirent malgré ce qui les attend en dehors de leur prison.

On apprend à connaître d'une autre façon ces personnages alors qu'on les voit une nouvelle fois tomber pour l'autre.

En plus de cela nous explorons une autre partie de l'univers du roman, dans une aventure haut en couleur.

J'ai adoré mais je suis cependant rester sur ma faim avec cette fin annonçant un prochain tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je sors de cette lecture à la fois heureuse et agacée! 😵

Soyons clair, j'ai adoré cette lecture! Retrouver le couple Vega/Grace était un pur plaisir. J'ai aimé leur chamailleries autant que leurs moments de tendresse 🥰 ils sont extrêmement touchants. On est vraiment sur de la romance qui prend son temps.

Contrairement aux autres tomes, l'histoire ne part pas dans tous les sens. Bon comme d'hab, à un moment nos chouchous doivent courir mais comparer à ce qu'ils vivront par la suite, c'est soft 😂

Concernant l'histoire en elle-même et le monde dans lequel on se retrouve je ne m'attendais clairement pas à ça. C'était assez surprenant! Dans le bon sens 😉

Pour en revenir à ce qui m'a agacé : c'est quoi cette manie de PKJ de découper les tomes en 2?! 😡 Je crois que 7 tomes c'était déjà suffisant, non?
Pas le meilleur de la saga.
Sympa d'en apprendre plus sur le développement de la relation entre Hudson et Grâce mais on reste avec un arrière goût de « pas fini » et encore plus de questions qu'avant. Je suppose que c'est un tome divisé en 2 ? Car on s'arrête au milieu de nul part
Une suite très attendu !
Je me demandais ce qu'il s'était passé durant ces moments d'absences et je suis ravie d'enfin avoir des réponses à certaines questions. La complicité qui grandit entre Hudson et Grace est superbe à lire mais il faut tout de même avouer que Grace peut parfois être agaçante..
j'aime beaucoup Hudson et j'espère que les gens comprendront ENFIN pourquoi il est/était comme ça. Ça fait déjà plusieurs tomes qu'on comprend mais certains restent accrochés à leurs idées 😆

ce qui me chagrine, ce sont les fautes !! PKJ n'a visiblement pas fait de bonnes relectures. Ce n'est pas le premier tome à avoir des fautes mais c'est parfois dérangeant quand une page c'est écrit « Corona Beach » et la page d'après « Coronado Beach »… on est ravi également de devoir payer 2 tomes au lieu d'un seul.. Beaucoup arrêtent la série pour cette dernière raison. J'espère qu'un effort sera fait de la part de la maison d'édition. On peut entendre le fait que c'est pour avoir une traduction plus rapide, mais je préfère attendre pour avoir une bonne qualité et un bon pavé que des tomes avec des fautes et « petits »!