Citations sur Portrait de classe (6)

Si comme l'avait dit Talleyrand, la loyauté est affaire de dates, la droiture morale est souvent affaire de secondes.
Et quelle ironie : ce garçon ambitieux, qui s'évertue à monter dans l'échelle sociale, se voit obligé de descendre à la cave apprendre la sagesse qu'on enseigne pas dans l'usine de snobs au dessus.
Les histoires que vous devez écrire provoqueront toujours chez quelqu'un une haine féroce. Sinon, c'est que vous ne produisez que des mots.
on a beau dire, le meilleur moyen de ne pas regretter quelque chose reste de l'oublier.
En équilibre sur la crête, je reculai cependant, devinant peut être qu'un fois lancé, une fois que j'aurais goûté au réconfort de son intérêt, je ne pourrais jamais plus m'arrêter ; que le soulagement que j'aurais tiré à confesser cette paralysie risquait de m'entrainer à d'autres confessions.
Chacun de nous avait une dette à l'égard de quelqu'un, Hemingway ou Cummings ou Kerouac ou à l'égard de tous, et plus encore