AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anouk Neuhoff (Traducteur)
ISBN : 2266061003
Éditeur : Pocket (10/09/1993)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Rosemary aimait la liberté : régulièrement, elle mettait les valises dans la Nash Rambler et entraînait son fils dans de nouvelles aventures.
Toby la suivait et acceptait sans sourciller les "fiancés" de sa mère. Un jour, ils s'installèrent à Seattle et Dwight fit irruption dans leur vie. Il épousa Rosemary puis voulut "éduquer" Toby...
Pour lui résister, Toby fait les 400 coups avec des mauvais garçons. Mais parfois il rêve d'échapper à cette existenc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
louve
  21 octobre 2010
Ce roman démarre très vite sur l'état psychologique du garçon qui ignore où mettre la barrière du bien et du mal. Un garçon qui ne se rend pas compte du mal qu'il inflige à ses proches. C'est sa personnalité qui nous intéresse, bien avant le reste de l'histoire. Il garçon qui ne voit plus son père et son frère, qui se voit obliger de déménager aussi souvent que sa mère le veut. Tout au long du roman c'est son évolution qu'on aperçoit, sa façon de se créer une image totallement opposée de ce qu'il est réellement. Et pourtant on comprend son choix, on comprend ses rêves et sa manière d'agir. L'enfance des années cinquante c'est donc le principal sujet de ce livre. Un regard doux-amer qu'on porte sur l'amérique des années cinquante. Petit bémol tout de même : la fin qui est pour moi trop vite expédiée. On suit Toby jusqu'à un certain âge et puis après, plus rien. On ignore ce qu'il devient sauf grâce à quelque explications de l'auteur qui parcourt le texte.
Bref je vous laisse seul juge de ce roman .
Lien : http://louvinette.over-blog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          01
Video de Tobias Wolff (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tobias Wolff
Blessures secrètes, un film américain de Michael Caton-Jones avec Robert De Niro, Leonardo DiCaprio, Ellen Barkin. Trailer.
autres livres classés : autobiographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
788 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre