Je suis mitigée par cette lecture.
Même si j'ai passé un bon moment, j'ai moins apprécié ce tome.
J'ai moins aimé le style de l'auteure et j'ai trouvé certains dialogues assez agaçants.
Certes, c'est un tome où il y aussi des émotions.
Les frères Hudson et Jaxon restent mes deux personnages préférés et je suis heureuse de l'évolution de leur relation.
Je suis curieuse de lire la suite.
Des mois que je repousse la lecture de ce tome à cause de son ratio prix/nb de pages (18 euros / moins de 300 pages, LOL), et de PKJ qui se paie clairement notre tête.
Mais en ce dimanche d'été pluvieux, je voulais une lecture sans prise de tête, alors je me suis lancée.
Les chapitres courts rendent la lecture dynamique et rythmée. Malheureusement, trop rapide pour que les actions qui s'enchaînent me semblent réalistes. C'est à nouveau trop à mes yeux. de plus, c'est si rapide que je n'ai pas le temps de m'attacher aux nouveaux personnages. Je suis sure que j'aurai adoré Rémi si l'autrice avait pris le temps de l'introduire.
J'ai adoré découvrir un nouvel aspect de ce monde magique avec la prison et tout l'écosystème qui gravite autour. Encore une fois, c'est trop rapide pour que je puisse l'apprécier complètement.
D'une manière générale, j'ai trouvé ça enfantin. le vocabulaire et la syntaxe sont plutôt pauvres et peu recherché (ou alors j'en attendais trop). Les réflexions de Grâce m'ont fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises (je l'aime je m'en rends comte c'est seulement lui… raaaaah).
En somme, une petite déception. Dommage, l'histoire et l'univers ont tellement de potentiel, et sont prenants.