Critique de nanapomme

Après Sophie Kinsella, Isabel Wolff est mon auteur de chick lit préféré. Je n'ai encore jamais été déçue par un de ses livres et celui que je vais vous présenter est selon moi son meilleur.

Phoebe vient de se lancer dans la mode vintage en ouvrant son propre magasin qui rassemble ses trouvailles de mode diverses et variées. C'est pour elle un nouveau départ après une rupture sentimentale chaotique. Ce roman nous raconte les rencontres de Phoebe: Dan le journaliste, Miles le riche homme d'affaires et sa fille Roxy, mais aussi et surtout Madame Bell, une vieille dame qui va, de par son histoire, changer la vie de l'héroïne.

C'est cette dernière histoire qui m'a le plus touchée. Quand on est adeptes de chick lit comme moi, ce sont les histoires d'amour à la fois cucul et rigolotes qu'on aime. Même si dans ce roman je les ai savourées, c'est réellement l'amitié entre Phoebe et la vieille dame qui m'a le plus touchée. J'ai également beaucoup aimé le côté "mode" du roman, avec les descriptions des vêtements de luxe et l'histoire de ces mêmes vêtements et accessoires.

C'est un récit qui semble léger mais qui nous éclaire sur les relations humaines. Je ne me lasse pas de la plume d'Isabel Wolff qui a encore une fois réussi à m'embarquer dans son univers.