Citations sur Défense des droits de la femme (4)

Rejetant donc ces jolies expressions féminines que les hommes utilisent avec condescendance pour rendre plus doux notre état de dépendance servile, et méprisant cette piètre élégance d'esprit, cette exquise sensibilité et cette souple docilité qu'on suppose être les caractéristiques du plus faible des sexes, je souhaite montrer que l'élégance est inférieure à la vertu, que le premier objet d'une ambition louable est d'acquérir une personnalité en tant qu'être humain, sans distinction de sexe, et que c'est d'après cette simple pierre de touche qu'il faut évaluer les objectifs secondaires.
Les droits de la femme doivent être respectés,… je demande haut et fort la justice pour une moitié de la race humaine.
J’ai longtemps considéré l’indépendance comme la grande bénédiction de la vie, la base de toutes les vertus.
Les femmes doivent cesser de manger le pain amer de la dépendance.