Sous un ciel d'or avait été une très bonne lecture et j'avais hâte de découvrir cette suite (qui est plutôt un spin off et qui peut donc se lire indépendamment). Alors que nous avions découvert Lou, plongée le temps d'un été dans des fêtes qui n'avaient rien à envier à celles de Gatsby le magnifique, entre joie de vivre et décadence, ici nous nous mettons dans les pas de soeur cadette Freya. Inspirée par sa soeur aînée, elle quitte leur petit village de Cornouailles, bien décidée à réaliser son rêve et devenir actrice. Elle trouve rapidement place au sein d'une petite compagnie de théâtre londonienne sur le point de démarrer une tournée dans toute l'Angleterre.

A travers son regard prompt à s'émerveiller et son dynamisme à toute épreuve, nous découvrons la vie d'une troupe de théâtre : la vie d'une pièce depuis les coulisses, l'exaltation post-performance, l'émerveillement mais aussi l'épuisement, les amitiés qui se créent dans un tel microcosme, la pression de la concurrence. L'émerveillement de Freya permet au lecteur de se joindre à elle pour vivre l'excitation et comprendre le lien émotionnel qu'elle ressent avec la scène et les gens qui l'entourent.

Ce roman se lit tout seul et vous fera passer un moment de lecture sans prise de tête. Toutefois, je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome, avec une intrigue bien trop prévisible et surtout trop de facilités scénaristiques. Freya rencontre si peu d'obstacles sur son parcours que cela en est surprenant.

Le fait que l'histoire se déroule dans les années 30 ne ressort pas réellement et je n'ai pas retrouvé l'esthétisme de Sous un ciel d'or. Il y a certes de jolies scènes entre ce que peut offrir de féérique le monde du spectacle, l'énergie et l'innocence de notre héroïne, mais pas de quoi en faire une histoire profondément marquante.

En somme, une lecture agréable dans l'univers du théâtre, pour ceux qui recherchent une héroïne débordante d'énergie qui a la volonté farouche de voir ses rêves aboutir.
Ce roman se déroule dans le même univers que "Sous un ciel d'or", c'est cette fois la petite soeur Freya que l'on va suivre dans ses aventures.
J'avais été assez critique sur le premier opus de cette saga, mais le plaisir passé à cette lecture facile m'a convaincue d'emprunter la suite à la bibliothèque. Verdict : je me suis un peu moins ennuyée, mais j'ai retrouvé les défauts du 1er tome : un total manque de réalisme et une intrigue cousue de fil blanc (jusqu'à la toute fin j'ai espéré qu'il y aurait autre chose que l'amourette devinée à la page 2).
Il se trouve que Freya est un personnage que j'apprécie moins que Lou et j'ai donc lu avec plus de détachement. Il y a quand même dans la troupe de théâtre quelques personnages et intrigues secondaires vraiment sympathiques, et des scènes très visuelles qui contribuent à rendre ce voyage agréable.
Si j ai adoré le premier tome, je ne colle pas à l histoire de ce second tome. On parle de la soeur de l héroïne du tome 1 et même si c est bien écrit, il me manque un peu de suspense. l'histoire est bien différente de la première et même si elle est très intéressante car on voit la vie d un théâtre. Ce n était pas mon style de lecture, u bon livre néanmoins qui satisfera du monde
Après Lou, c'est au tour de sa soeur Freya d'être l'héroïne de cette histoire. Freya veut de devenir comédienne, elle décide donc de fuguer chez sa soeur à Londres pour réaliser son rêve.
J'avais beaucoup aimé le précédent roman de l'autrice, j'avoue avoir été un peu déçue par celui-ci. J'ai trouvé que les choses arrivaient un peu trop facilement à Freya, elle n'a jamais d'obstacles devant elle. Pour moi, ce n'est pas très réaliste. L'histoire reste sympathique et on passe un bon moment de lecture.
Glissez-vous dans les coulisses et découvrez le quotidien trépidant d'une troupe de théâtre dans les années 30 !

Ce récit - qui s'inscrit dans la continuité de "Sous un ciel d'or" mais qui peut se lire indépendamment - nous invite à suivre les aventures de Freya, jeune fille passionnée de théâtre, qui quitte son village des Cornouailles pour rejoindre une troupe londonienne.

Dans son sillage, le lecteur est invité à découvrir les merveilles du monde du spectacle, mais aussi les difficultés qui se cachent derrière la gloire et les paillettes. Freya est d'un naturel très optimiste, prompte à s'émerveiller de tout. C'est à la fois un avantage et un inconvénient, car si le lecteur peut se laisser entraîner par cette fougue juvénile, on a parfois du mal à croire que Freya a 18 ans. On a plutôt l'impression de suivre les aventures d'une fillette fantasque et le ton du roman donne une impression beaucoup plus "jeunesse" que le premier tome.

La plume de Laura Wood est toujours aussi agréable à lire, avec des descriptions pleines de délicatesse. le rythme du récit est assez lent malgré l'énergie de l'héroïne, qui rencontre au final peu d'obstacles au cours de son voyage. La fin du roman réserve quelques surprises, mais qui n'auront hélas pas le temps d'être approfondies.

En conclusion, une lecture agréable mais qui manque de rythme et dont l'héroïne est très enfantine. C'est un livre que je conseillerais sans hésiter à de jeunes lecteurs, mais qui peut décevoir des adolescents / adultes ayant apprécié "Sous un ciel d'or".
Lien : https://www.instagram.com/lo..