Sa précédente oeuvre Sous un Ciel d'Or m'ayant faire forte impression, je me réjouissais de continuer l'aventure grâce à ce nouveau volet proposé par Laura Wood dont je ressors plus que conquis tant j'ai apprécié cette lecture grâce à sa toujours remarquable et époustouflante plume.

Je trouve toujours cela incroyable et admirable à quel point cette dernière parvient à mettre en lumière et à façonner de remarquables et magistraux romans d'ambiance ! En quelques centaines de pages à peine, celle-ci réussit avec brio à retranscrire de fabuleux univers à l'atmosphère envoutante à travers lesquelles celle-ci me transmet de riches et fortes émotions. Ainsi et après une précédente revisite des années folles, Laura Wood s'attaque au monde du théâtre et à son univers séduisant, aux décors orné de strass et de paillettes dans lequel j'ai aimé me perdre et me fondre. En effet et grâce à son style d'une grande simplicité mais d'une pure immersion, j'ai l'impression d'avoir effectué en compagnie de forts personnages une tournée des théâtre – à la Broadway – et j'ai trouvé le résultat plus qu'exaltant et palpitant. C'est pourquoi, malgré quelques facilités et son penchant à enjoliver ses oeuvres, l'auteure m'a plus que diverti et totalement captivé avec ce nouveau roman. D'autant plus que celle-ci impose une certaine dynamique et un rythme constant à son oeuvre, évitant l'ennui et le désintérêt du lecteur. du début à la fin, je n'ai pu m'empêcher de tourner les pages afin de découvrir si Freya parviendrait à réaliser son rêve de devenir une actrice d'envergure. Ainsi, Sous des Flocons d'Argent se dessine un véritable roman d'apprentissage dont j'ai retrouvé tous les codes du genre que j'apprécie tant allant de l'innocence et la naïveté de l'héroïne, en passant par la découverte des premiers tourments de la vie de jeune adulte en concluant sur une juste et fine évolution de cette dernière. le tout porté par des personnages hautement attachants et charismatiques.

A commencer par notre héroïne qui m'a, dès les premiers instants, complètement séduit. J'ai adoré suivre ce personnage dans sa quête d'identité ainsi que son évolution et je m'en suis très vite attaché. Il faut dire que cette dernière se dessine un véritable boute-en-train et que son enthousiasme et son émerveillement sont forts contagieux. Ainsi, je n'ai cessé d'afficher un sourire niais sur mon visage et de m'ébahir à son rythme. Néanmoins, notre héroïne découvrira l'envers du décor de cet alléchante profession et malgré les obstacles et autres difficultés qui viendront lui barrer le chemin celle-ci fera preuve de force de caractère et d'obstination. J'ai apprécié ce trait de caractère et cette détermination sans faille démontrant toute sa force et sa volonté dans l'accomplissement de son rêve. D'autant plus que celle-ci pourra compter sur l'aide de ses nouveaux compagnons de routes que j'ai pris plaisir à découvrir. En effet, Laura Wood nous esquisse un important et incroyable groupe de troubadours aux caractères bien différents mais totalement complémentaires. Celle-ci apprendra énormément de ces nouvelles relations et quand bien même certains m'ont plus marqué que d'autres j'ai vraiment pris plaisir à réaliser cette palpitante tournée des théâtres dans laquelle j'ai eu l'impression de faire partie intégrante. Tout comme j'ai aussi aimé retrouver quelques instants certains anciens protagonistes ainsi que leur devenir comme Lou notre précédente héroïne.

Ainsi et comme son prédécesseur, Sous des Flocons d'Argent m'a complètement séduit et convaincu grâce à son ambiance théâtrale des plus séduisante et immersive. Laura Wood détient le talent de plonger son lecteur au sein d'univers enchanteurs et captivants, portés par une douce plume et par un style des plus délicieux. Une fois en plein coeur de cette oeuvre, il m'a été impossible de la quitter tant celle-ci m'a imprégné.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Énorme coup de coeur! Bien que je n'ai pas lu le tome 1
( faute d'inattention en l'achetant😬 )
J'ai adoré ! La plume est fantastique. le personnage de Freya est juste incroyable. Son style est très bien décrit.
Et puis, la romance est très mignonne ! C'était juste magique de suivre cette troupe. Lecture très feel good, à lire !
J'ai été très heureuse de retrouver un nouveau membre de cette famille des Cornouailles et cette belle ambiance des années 30. La plume de Laura Wood est une fois de plus un régale. Après nous avoir amené à la découverte de Londres et des soirées mondaines avec Lou dans Sous un ciel d'or, cette fois-ci c'est Freya et une tournée de théâtre que l'on suit dans toute la Grande-Bretagne.
Les personnages sont adorables et tous attachants, bien construits et ils ont chacun leur propre personnalité si singulière. J'ai beaucoup aimé suivre la personnage principale dans sa première aventure comme elle l'appelle. Elle est déterminée et n'a qu'un objectif en tête et est prête à tout pour aller au bout de ses rêves. Freya n'a pas peur et n'a pas hésité à voler de ses propres ailes comme sa soeur l'a fait avant elle. Elle qui n'est jamais sortie de sa petite ferme des Cornouailles, elle va découvrir plusieurs villes, leurs beaux paysages si bien décrits et l'ambiance des pubs qui donne envie d'aller danser avec la troupe ! On suit tout du long de belles amitiés se créer, une passion du théâtre partagée de tous, et une tournée de folie, bercée de jazz. Freya découvre la fête, saisie des opportunités et nous amène dans une très belle histoire que j'ai adoré suivre. Je suis triste de quitter cette petite bande plein de joie de vivre et espère que Laura Wood nous amènera bientôt à la découverte d'un troisième membre de cette ci jolie famille ! J'ai passé un super moment et je ne saurai que le recommander si vous voulez une lecture légère et positive !
Après avoir adoré Sous un ciel d'or, ce fut une agréable surprise de découvrir Freya, un personnage très discret dans le roman destiné à sa soeur.
Dans ce roman, on découvre Freya un personnage pas si timide que ça, avec son caractère, son courage et surtout sa détermination. Elle quitte sa campagne dans l'espoir d'intégrer une troupe en tant que comédienne. Et elle va y arriver, enfin à moitié, puisqu'elle va être embauchée en tant que costumière, mais peu importe, elle est prête à tout pour réaliser son rêve. Pour l'aider elle peut bien évidemment compter sur Kit, Nora, Alma et les autres comédiens. J'ai beaucoup aimé ce côté déterminé que l'auteur dégage de son personnage, alors qu'elle semble à première vue si jeune.
Au fil des pages nous sommes plongés dans un univers de tournées, là encore, l'auteure a su décrit à merveille l'univers du théâtre entre les conditions d'hébergements pas toujours joyeuses, le travail demandé par les répétitions, les fêtes, mais surtout les descriptions faites que ce soit pour les décors, les costumes ou les théâtres j'ai vraiment eu la sensation de les voir, d'être présente.
J'ai adoré voir Freya se découvrir, construire ses propres expériences de la vie mais également construire et déconstruire ses certitudes au fils des pages.
Et je pense que l'erreur à ne pas commettre c'est de vouloir à tout pris retrouver Lou et Robert, ou même de comparer Lou et Freya, car je pense qu'on peut vraiment passer à côté de ce roman tout aussi envoûtant. Après, je ne cache pas que ce fut quand même un plaisir de retrouver, pour quelques pages, Lou et Robert et de connaître un peu leur après.
Si tu as aimé Sous un ciel d'or, laisse-toi guider encore une fois par la plume de l'auteure pour plonger dans un univers spectaculaire haut en couleurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ambition, opportunité et désir, résument parfaitement le parcours de Freya, 18 ans, fille de la campagne qui ne rêve que de monter sur scène.
Un roman pétillant et extravagant dans l'Angleterre des années 30.

Dans le langage des séries, on aurait appelé ça un spin-off. On retrouve les
mêmes personnages mais on ne suit plus le protagoniste du roman précédent, fini les fêtes extravagantes de l'aristocratie anglaise et la romance entre Lou et Robert. Ce sera la jeune soeur de la première, Freya qui nous entraînera dans son monde, celui du théâtre. On avait tellement aimé passer l'été endiablé et subversif qu'on est dubitatif, ce n'est jamais facile de laisser les personnages auxquels on s'était attaché.
Pourtant, le monde du spectacle des années 30 peut s'avérer tout aussi croustillant quand il est bien présenté. Freya soulève les lourds rideaux rouges et nous emmène dans les coulisses avec une telle fougue qu'on est vite emporté, laissant nos regrets de côté. La jeune fille, passionnée, rêve d'être actrice. Pour y accéder, elle commence en tant qu'assistante-costumière, enrôlée dans une tournée à travers l'Angleterre. On frissonne dans les chambres glacées des auberges d'étape mais on se réchauffe
bien vite dans les pubs traditionnels aux bières mousseuses et aux fish and chips brûlants. Sans compter la présence des autres personnages truculents qui gravitent autour de la jeune fille : costumière, metteur en scène, doublure, régisseur et acteurs. Dans la grande famille des gens du spectacle souffle un vent de liberté et de féminisme. Et inévitablement un début d'amour…
L'auteure britannique Laura Wood, professeure de littérature anglaise, excelle dans la description de cet univers et de cette époque si particuliers. Comme dans Sous un ciel d'or, l'action est ramassée sur quelques mois, des bouts de vie intenses, une parenthèse rafraîchissante et toujours délicieuse pour plonger dans les années folles.
Freya a toujours rêvé de faire du théâtre et de devenir célèbre. Alors à 18 ans, elle quitte son village des Cornouailles pour partir à l'aventure à Londres. Elle a bien l'intention de décrocher un rôle et de percer. Elle rencontre Kit, un jeune auteur, qui lui propose d'intégrer sa troupe de théâtre. Nous sommes alors plongés dans le théâtre des années 30 et découvrons tout ce qu'il peut se passer lors d'une tournée.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance des années 30. On y découvre les secrets du théâtre en suivant la troupe dans laquelle Freya s'est fait une place.

Le personnage de Freya m'a beaucoup plu aussi. Elle a la joie de vivre, elle croit en elle et n'en a pas honte. Elle est tellement naturelle. J'ai beaucoup aimé aussi la relation qu'elle avait avec Kit.

de plus, si vous avez lu Sous un Ciel d'or, vous retrouverez les personnages de Lou et Robert. C'était tellement chouette de voir ce qu'il deviennent et de continuer un peu leur histoire.
J'ai moi aussi beaucoup aimé l'univers théâtral et la plume de l'auteur. J'ai adoré suivre Freya et ses amis acteurs dans sa tournée
Cette histoire où rêves devient jours après jours réalité avec une romance et des querelle,
Je vous le conseille