Critique de Nepenthes

Un vrai coup de coeur que cette crapule de Frey ! Un rythme soutenu, un humour mordant, de l'aventure, des personnages haut en couleur ! Que demander de plus ! J'ai vraiment adoré ce roman, qui aura fini de me convertir aux histoires de SF/piraterie. Sans lourdeur, l'auteur réussit à nous livrer un récit pimenté et palpitant, agrémenté de personnages loin des stéréotypes de base. le moins qu'on puisse dire, c'est que l'équipage n'est pas commun. Tous sont un peu des estropiés de la vie, à savoir que chacun porte son petit bagage de mésaventures qui les auront forgés. Chaque personnage est un peu creusé, juste ce qu'il faut. Bref, c'est une explosion dans tous les sens du terme : ça fusille, ça sabre, et on est toujours chahutés entre les poursuites de vaisseaux et les villes de pirates bien charmantes... La couverture du tome 1 peut paraître trompeuse cependant, le côté SF n'est pas particulièrement mis en avant. Mais quoi qu'il en soit, vous ne serez pas déçus par le cocktail explosif de Chris Wooding ! Parole de pirate !