J'ai été happée par cette histoire et ces 2 personnages si différents qui se rencontrent dans cet hôpital londonien.
Polly, excentrique, joviale, condamnée par une tumeur cérébrale et Annie, ronde, triste et terne qui rend visite à sa mère malade et dont la vie est partie en lambeaux après un drame affreux.
Elles vont vivre le challenge "100 jours pour être heureux", l'une pour vivre les derniers moments de bonheur, l'autre poussée par la première pour reprendre goût à la vie.
C'est beau, drôle, plein d'espoir, d'amitié, d'amour, triste aussi.
Je n'ai pas pu lacher ce petit pavé de 559 pages tant cette histoire m'a touché, fait rire et ému. Un coup de coeur.
Ce livre est absolument incroyable! L'histoire transmet tellement d'émotions différentes , en la lisant je passais du rire aux larmes en quelques secondes. de plus cette histoire permet de voir la vie différemment, le fait d'ouvrir les yeux sur les petites choses positives qui nous entourent mais qu'on ne voit pas forcément. On devrait tous tirer une leçon via cette histoire.
Un coup de coeur !
Chronique en ligne sur le blog !
Lien : https://petiteetoilelivresqu..
Une couverture qui donne très envie, un résumé intéressant et mystérieux : hop j'ai couru au magasin l'acheter !

Ici, on rencontre Polly qui est malheureusement malade et dont la vie n'est plus que de 100 jours. On va aussi faire la connaissance de Annie qui n'a pas vraiment une vie facile non plus. Plutôt triste, sombre et absolument pas heureuse, elle va vite si lier d'amitié avec Polly, qui va complètement changer sa vie et sa manière d'être et de penser.
Le personnage de Polly m'a énormément touché, de part son histoire qui ne m'est malheureusement pas méconnue mais aussi par son caractère et son comportement. Et puis finalement, c'est un personnage touchant et attachant qui malgré la tristesse de sa situation actuelle nous amène dans une belle histoire avec un peu d'humour, des sourires, des rires et des dialogues intelligents. le personnage de Annie est aussi très attachant et comme ma vie n'a jamais été toute rose, je ne connais que trop bien l'histoire de Annie aussi. Leurs histoires m'ont énormément touchées, surtout par mon histoire personnelle mais je pense qu'aucun lecteur ne peut rester insensible face à cette très belle lecture.

C'est un livre que j'ai trouvé plein d'émotions, de réflexions. Évidemment que j'ai versé quelques larmes par moment et je pense ne pas être la seule… Mais le message important de cette histoire est sans doute de vivre notre vie, de faire ce qu'on aime, d'être heureux et de comme on dit si bien : croquer la vie à pleine dents.

Malgré le nombre de pages qui pourrait paraître conséquent pour certaines personnes, c'est un livre très addictif qui se lit rapidement. J'ai trouvé ma lecture facile, fluide et rapide, je suis arrivée à la fin du livre sans m'en rendre compte. C'est un livre que je vous conseille avec plaisir pour une jolie lecture pleine d'espoir, d'optimisme et de rêves pour le futurs… N'oubliez simplement pas de vivre votre vie et de trouver le bonheur…
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Un roman qui se dévore un week end de repos au calme sous le plaid, j'ai adorait l'ambiance et tou ce qui ressort de cette lecture !
Un petit bémol, j'ai trouvais un peu long à certains moment mais heureusement c'est vite passé.
Je ne dirais pas que c'est un livre de developpement personnel, mais il apporte beaucoup plus qu'une simple histoire de roman !
Une âme généreuse qui, avant son dernier voyage, montre le chemin du bonheur aux personnes blessés de son entourage. J'ai ris, souris, pleuré, je suis passée par toutes les émotions. Ce livre est une ode à la vie, un merveilleux feel-good qui vous fait relativiser et vous sentir bien !
Mais pas que! Ce livre nous amène à réfléchir à nos tracas que nous surestimons certainement à tors. C'est une lecture bénéfique que je recommande et qui ne me laissera pas inchangée.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Note : 🌟🌟🌟🌟🌟/5
🦀Deux femmes se rencontrent dans un hôpital et tout les opposent.
D'un côté il y a Annie qui vient voir sa mère qui vient d'être hospitalisée et de l'autre il y a Polly qui elle, est patiente de cet hôpital.
🦀Annie est une jeune femme qui semble calme, très introvertie et malheureuse ayant vécu un drame terrible.
🦀Polly elle, est fantasque, drôle, vive et gaie mais pourtant atteinte d'une tumeur au cerveau en stade terminal.
🦀A elles deux, elles représentent exactement tout l'opposé et pourtant au fil du temps elles vont tisser une fragile mais solide amitié et vont réaliser durant les 100 derniers jours de Polly, les souhaits et expériences les plus incroyables qui vont changer leurs vies à toutes les deux.
✍️Mon avis : une ôde à la joie, à l'espoir, à l'amitié, à l'amour et à l'amusement.
100 jours ! 100 jours à vivre seulement pour, comme le dit Polly, être heureuse. 100 jours pour profiter de la vie, pour réaliser tous ses désirs les plus fous. 100 jours pour remettre sa vie sur les rails, pour renouer une vieille amitié, retrouver l'amour.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui redonne espoir, recadre un peu le quotidien lorsqu'on se plaint de petites choses banales de la vie de tous les jours et permet de se poser les bonnes questions. J'ai ri, j'ai versé quelques larmes aussi et surtout j'ai relativisé après ça. Mais je me pose la question : devons nous attendre la fin, les 100 derniers jours ou que sais-je pour vouloir réaliser ses rêves ou affronter ses plus grandes peurs ? Je ne crois pas…et vous ?