AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782761916707
Éditions de l'Homme (Les) (30/11/-1)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Tiger dévoile tous les secrets et techniques qui ont fait de lui le plus grand golfeur de tous les temps.
Ce manuel du « golf selon Tiger » diffère des autres références en la matière puisqu’il applique la méthode d’apprentissage que son père créa tout spécialement pour lui: maîtriser d’abord les petits coups, tel le roulé, pour finir par les coups les plus puissants. Vous pourrez procéder à rebours du vert jusqu’au tertre de départ, laissant à Tiger Woods l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Woods à Augusta

Sans doute le meilleur joueur de golf de tous les temps, mais à quel prix de sa personne où sa propre volonté se discute !

Certains - des journalistes goguenards et peu scrupuleux bien sûr - s'interrogent sur l'état actuel à la fois physique et mental du champion. Il n'y a pas à s'interroger, pour gagner en golf il faut être bien dans sa tête et bien dans son corps. le tigre est cassé de partout à cause d'accidents et le corps a été trop malmené aussi à cause de recherche de la performance à tout prix, ajoutez à cela des piqûres anti-douleurs administrées en dernière minute avant la compétition, s'il arrive à faire un swing à peu près acceptable avec cela, il a bien de la chance.

Quand un champion fait son swing en compétition, il évite de répéter la leçon où il a plusieurs choses à penser en même temps, il se focalise sur un élément seulement, mais Woods a une multitude de choses à penser dont au contraire il aimerait bien de débarrasser avant le combat, mais pour lui plus que les autres, son combat c'est lui-même. La mule désormais - quand il joue - est déjà bien chargée.

On ne s'est pas trop interrogé sur le fait que qu'est-ce qu'il faisait entre deux blessures notre champion ? Ses réponses pouvaient-elles être sincères à ce niveau et dans cette situation ? Quand il y a quelque chose de bizarre dans le comportement d'une célébrité, on apprend en général vingt ans après ce qui manquait à notre compréhension !

Cet athlète n'a eu aucun répit avec son père qui ne voyait en lui qu'une bête à concours. Tout petit déjà pendant que les autres jouaient à la marelle, c'était en effet la bête curieuse, phénoménale qu'il fallait voir en action. Il rafflait déjà des titres quand d'autres mangeaient leurs ongles ! Son père se comportait en tyran avec lui ! C'était carrément un bourreau d'enfant ! Il n'a pas eu de jeunesse. Et quand Woods pére est parti, il s'est mis à commettre des excès qu'il est inutile de ressasser ici, comme s'il voulait goûter aux plaisirs défendus pour rattraper le temps perdu.

Bon, ben tout ça, ça n'arrange pas un golfeur. Quel bookmaker parierait sur lui aujourd'hui au départ d'Augusta ? Oh, il fait encore illusion comme ça, mais il n'est plus que l'ombre de lui-même. Grâce à ses aptitudes inouïes au golf, le seul plaisir dont il jouissait était sa domination outrancière sur les terrains de golf, on le voit encore serrer des poings ravageurs quand il réalisait un coup phénoménal ! Mais vous auriez serré quoi vous avec un tant soit peu d'empathie pour le Tigre. C'était une légende vivante. La planète entière s'arrêtait pour voir les coups de maître du champion ! Qui avant lui avait pris un fer 2 et un fer 4 pour atteindre le green d'un coriace long par 4 à l'Open , contre le vent et contre toute hypothèse, monsieur Tiger Woods svp ! Il poussait les limites du golf entendable et surclassait ses adversaires qui n'étaient pas pourtant des demi-truelles ! Finie la rigolade des pépés sur le court avec un cigare au bec, ventrus comme un cheval ! Les salles de muscu étaient le lot de tous les prétendants à la suprématie mondiale ; la morphologie des joueurs avait changé en à peine une génération , mais dans le biberon de Tiger, il y avait déjà de la tetosterone quand les autres étaient à la blédine !..

Il faut être réaliste et penser que cela appartient au passé désormais, même si on aimerait bien encore le voir gagner.
Commenter  J’apprécie          103


autres livres classés : apprentissageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Tiger Woods (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}