AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Entre les actes (26)

Les livres : la sève vivante des esprits immortels.
Commenter  J’apprécie          240
Les deux bonnes d'enfant, après le déjeuner poussaient la petite voiture de long en large sur la terrasse ; et, tout en poussant la voiture, elles causaient - non pas façonnant des rondelles d'information ni se passant des idées, mais roulant des mots comme des bonbons dans leur bouche ; et ces bonbons, s'amincissant de plus en plus, donnaient du rose, du vert, et une saveur sucrée.
Commenter  J’apprécie          150
Les livres sont les miroirs de l'âme.

Books are the mirror of the soul.
Commenter  J’apprécie          140
L'amour, la haine, la paix : voilà les trois émotions qui forment la trame de la vie humaine.
Commenter  J’apprécie          130
Ses yeux, dans la glace, lui disaient ce qu'elle avait éprouvé la veille au soir pour le gentleman farmer ravagé, silencieux, romantique. " Amoureuse ", disaient les yeux. Mais, tout autour, sur le lavabo, sur la table de toilette, parmi les boîtes d'argent et les brosses à dents, était l'autre amour ; l'amour pour son mari, l'agent de change - " le père de mes enfants ", ajoutait-elle, tombant dans le cliché que fournissent si commodément les romans. L'amour intérieur était dans les yeux, l'amour extérieur était sur la table de toilette.
Commenter  J’apprécie          90
la beauté, c'est la bonté ; c'est la mer sur laquelle nous flottons. Nous sommes imperméables ; mais parfois le bateau prend l'eau.
Commenter  J’apprécie          70
Il y a des gens qui ont vraiment des dons. Le problème, c'est de les découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Ainsi une chose conduisait à l'autre ; et l'accumulation des choses vous écrasait, vous prenait à la gorge, vous tenait comme un poisson dans l'eau.
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait toujours eu là [dans l’étang de la propriété] des lis d’eau, qui s’étaient semés eux-mêmes de graines portées par le vent, et qui flottaient rouges et blancs sur les disques verts de leurs feuilles. Depuis des centaines d’années, l’eau filtrait dans ce creux et s’était accumulée là, profonde de quatre à cinq pieds sur un lit de limon noir. Sous la glace de l’eau verte, des poissons nageaient revêtus d’une armure d’or tachetée de blanc, striée de noir ou d’argent. Silencieusement, ils évoluaient dans leur monde aquatique, immobiles dans la tache bleue faite par le ciel, ils glissaient vers les bords où les graminées, ondulant, formaient une frange d’ombre mouvante. À la surface de l’eau des araignées laissaient la trace de leurs pattes fines. Une graine de chardon tombait en spirale ; un pétale tombait, s’emplissait et coulait au fond. Sur quoi la flotte des poissons aux formes de navires s’arrêtait, gracieux, gréés, bardés ; puis d’une légère ondulation souple, ils filaient comme l’éclair.
C’est au milieu, dans ce trou profond et noir que la dame s’était noyée.
Commenter  J’apprécie          20
Peu de gens demandent aux livres ce que les livres peuvent nous donner.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (165) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Virginia Woolf

    Virginia Woolf a grandi dans une famille que nous qualifierions de :

    classique
    monoparentale
    recomposée

    10 questions
    196 lecteurs ont répondu
    Thème : Virginia WoolfCréer un quiz sur ce livre

    {* *}